MSP en Neurologie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Les AVC aussi, AVP et d'autres encore mais je ne me rappelle plus exactement ce qu'ils avaient.leponex a écrit :ALors petite unité, qui accueille les patients qui sortent de réa, donc qui sont stables pas scopés. Myasthénie, guillain barré, sclerose en plaques... bref des bonnes pathos neuro.
soins de base du role propre, prise de sang, preparation et pose de traitement iv, administration de ttt p.os... tu ne vas pas t'ennuyer! bon stage
Bon stage compatriote brestoise!

IDE en hépato gastro
l'unité dans laquelle je suis il n'y a que ( ou presque) des myasthénies et des syndromes de guillain barré et les soins en ce moment sont presque toujours les mêmes: toilettes ( car personnes âgées ou paralysées ) , distribution de médicaments , et tous les soins communs ( t° , sat , tension , HGT ) ... et je ne sais pas lesquelles patients vont rester jusqu'à la msp ou non ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
MSP en Neurologie
Bonjour, je suis en deuxième année et je dois passer ma deuxième MSP en neurologie.
J'aimerais savoir pour ceux qui sont déjà passés en neuro, quels soins vous avez présentés pour votre MSP.
Je dois prendre en charge entre 4 et 6 personnes donc j'aurais aimé savoir comment vous vous êtes organisés; quels soins vous avez choisis de faire, de déléguer etc et si vous avez des exemples de démarches de soins.
Merci d'avance , à bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais savoir pour ceux qui sont déjà passés en neuro, quels soins vous avez présentés pour votre MSP.
Je dois prendre en charge entre 4 et 6 personnes donc j'aurais aimé savoir comment vous vous êtes organisés; quels soins vous avez choisis de faire, de déléguer etc et si vous avez des exemples de démarches de soins.
Merci d'avance , à bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: MSP en Neurologie
Tout dépend des soins qu'ont tes patients !!!
Dans un premier temps, pour bien t'entraîner à une PEC globale de tes patients, tu peux prendre en charge un certain nombre de chambres, du coup tu prends en charge les patients qui viennent !
Pour la MSP, tu donnes ta planif quand le jury arrive et c'est lui qui choisit les soins qu'il veut voir. Toi tu délègues en conséquence ! Et surtout, assures-toi DEVANT le jury que les soins délégués ont bien été effectués et s'il s'est passé des éléments significatifs au cours du soin
Bon courage pour ta MSPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans un premier temps, pour bien t'entraîner à une PEC globale de tes patients, tu peux prendre en charge un certain nombre de chambres, du coup tu prends en charge les patients qui viennent !
Pour la MSP, tu donnes ta planif quand le jury arrive et c'est lui qui choisit les soins qu'il veut voir. Toi tu délègues en conséquence ! Et surtout, assures-toi DEVANT le jury que les soins délégués ont bien été effectués et s'il s'est passé des éléments significatifs au cours du soin

Bon courage pour ta MSPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
-
- Habitué
Je pensais plutot choisir les soins que je compte effectuer et les soins que je compte déléguer et proposer tout ça à l'examinatrice!
Je voulais savoir si quelqu'un aurait des démarches synthétiques de neurologie histoire que je m'en inspire car je galère pas mal. Par exemple, dans ma démarche synthétique je dois inclure les problèmes réels et potentiels de mes patients, du genre "Altération de l'état cutané": est ce que je dois donner les actions en lien avec ce risque en rapport avec ma planif comme par exemple, massages à 8H pendant la toilette, changements de position à telle heure?
Je ne sais pas trop comment m'organiser!Help!
A bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais savoir si quelqu'un aurait des démarches synthétiques de neurologie histoire que je m'en inspire car je galère pas mal. Par exemple, dans ma démarche synthétique je dois inclure les problèmes réels et potentiels de mes patients, du genre "Altération de l'état cutané": est ce que je dois donner les actions en lien avec ce risque en rapport avec ma planif comme par exemple, massages à 8H pendant la toilette, changements de position à telle heure?
Je ne sais pas trop comment m'organiser!Help!
A bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les soins, tu ne pourras pas choisir. SI le jury veut voir une toilette et que tu pensais délégué ce soin, tu n'auras pas le choix! je suis d'accord avec Adeline, tu devras délégué en fonction de ce qu'ils voudront voir.
Sinon pour les démarches, moi je donnerai les actions en rapport avec des problèmes, par contre je ne trouve pas ca nécessaire d'ajouter l'heure car cela sera sur ta planinf!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon pour les démarches, moi je donnerai les actions en rapport avec des problèmes, par contre je ne trouve pas ca nécessaire d'ajouter l'heure car cela sera sur ta planinf!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
salut !
je suis en 3èmeannée et je viens de passer ma msp en chir neuro !
alors pour tes problèmes lors d'une présentation synthétique de tes patients, normalement tu n'as pas a developper les actions! tu énonces seulement tes problèmes par ordre de priorité. apres le formateur te demandera surement d'en developper un ( du moins ca se passe comme ca dans mon école )
et surtt, si on te demande une surveillance neuro, fais en une adapté à la pathologie !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en 3èmeannée et je viens de passer ma msp en chir neuro !
alors pour tes problèmes lors d'une présentation synthétique de tes patients, normalement tu n'as pas a developper les actions! tu énonces seulement tes problèmes par ordre de priorité. apres le formateur te demandera surement d'en developper un ( du moins ca se passe comme ca dans mon école )
et surtt, si on te demande une surveillance neuro, fais en une adapté à la pathologie !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le monde appartient aux optimistes , les pessimistes ne sont que spectateurs .........
-
- Habitué
Pour la surveillance neuro, tu parles des symptomes caractéristiques de la pathologie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce que j'ai oublié de te demander : t'es en chir ou medecine ? si t'es en chir la surveillance neuro c'est motricité et sensibilité des 4 membres avec les pupilles pour qq'un opéré niveau central( cerveau-crane), si t'es en médecine, je sais pas si les surveillance neuro sont faites régulièrement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le monde appartient aux optimistes , les pessimistes ne sont que spectateurs .........
-
- Habitué
Je suis en médecine, on effectue des surveillances neuro de manière quotidienne pour évaluer l'état et l'évolution des patients!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut
Moi j'etais en neurologie (médecine) et pour ma Msp j'avais 3 patients. Comme soins j'ai présenté une preparation et pose de perfusion chez 1 de mes patients, 1 injection sous cutanée chez ma 2ème patiente et l'aide a la toilette chez le 3eme patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'etais en neurologie (médecine) et pour ma Msp j'avais 3 patients. Comme soins j'ai présenté une preparation et pose de perfusion chez 1 de mes patients, 1 injection sous cutanée chez ma 2ème patiente et l'aide a la toilette chez le 3eme patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 Bon secours METZ
Infirmiere depuis le 19 novembre 2010
Infirmiere depuis le 19 novembre 2010
alors comment s'etait passé ce stage as tu trouve l'équipe sympa j'aimerais postuler la bas mais j'hésite qui peut me renseigner?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- celine_54120
- Insatiable
Ce forum était abandonné depuis plusieurs mois...
Quelle est ta question exactement?
Qu'est ce qu'on fait dans un service de neuro?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelle est ta question exactement?
Qu'est ce qu'on fait dans un service de neuro?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants