MSP en radio oncologie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Brittleness

MSP en radio oncologie

Message par Brittleness »

Bonjour,

Actuellement en stage en radio oncologie (principalement de la radiothérapie plus quelques curiethérapies de temps en temps), j'ai une MSP dans deux semaines.
Cette MSP me fait un peu peur parce qu'il n'y a pratiquement pas de soins (seulement des prises de sang et des injections de temps en temps). Sur quoi pourrais-je être évaluée ce jour là s'il n'y a aucun de ces soins?
A savoir que la cadre du service m'a dit que le plus important des soins du service était le relationnel... Mais je ne suis pas certaine que ma formatrice apprécie si je lui dis que le seul soin que j'ai est un moment avec le patient pour avoir de ses nouvelles et savoir s'il supporte bien le traitement, s'il a besoin de parler un peu...

Merci de m'éclairer un peu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire36
Forcené
Forcené

Re: MSP en radio oncologie

Message par Claire36 »

Brittleness a écrit :Bonjour,

Actuellement en stage en radio oncologie (principalement de la radiothérapie plus quelques curiethérapies de temps en temps), j'ai une MSP dans deux semaines.
Cette MSP me fait un peu peur parce qu'il n'y a pratiquement pas de soins (seulement des prises de sang et des injections de temps en temps). Sur quoi pourrais-je être évaluée ce jour là s'il n'y a aucun de ces soins?
A savoir que la cadre du service m'a dit que le plus important des soins du service était le relationnel... Mais je ne suis pas certaine que ma formatrice apprécie si je lui dis que le seul soin que j'ai est un moment avec le patient pour avoir de ses nouvelles et savoir s'il supporte bien le traitement, s'il a besoin de parler un peu...

Merci de m'éclairer un peu!
en meme temps si il n'y a pas de soins , tu ne peux pas les inventer .
ta formatrice ne va pas te pénaliser , tu n'y peux rien .
sinon je pensé , tu peux faire l'acceuil du patient dc tu te presente, l'installation etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Moi c'est pareil je suis en onco et j'ai vu ma formatrice mais il y a beaucoup de rôle propre par rapport à ton projet de soins et tu peux faire une démarche éducative, ta formatrice connait le service où tu es elle ne vas certainement pas te repprocher de faire un soin relationnel!! et tu as surement à faire des surveillances!! fais ton projet de soins tu auras surement des actions, et tout dois être marqué sur ta plannif!!

Et c'est suretout sur ton organisation que tu es noté pas sur les soins en eux même!!

Allez bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
Verrouillé