MSP et DDS au bloc opératoire.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

emilie9006

Message par emilie9006 »

je te remercie je commence mon stage lundi je pense ke jaurai dautre question pendant le stage mais en tout cas c gentil ca me rassure un peu.
A BIENTOT merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emilie9006

Message par emilie9006 »

bjr je ne sais pas si tu te souviens mais je commencai mon stage au bloc il y a deux semaines environ.ca y er jy suis et ma msp est vendredi proch.Jaurai bien aimé ke tu me dise komment et kel but a tu formulé.
MERCI de ton aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

attention a ton langage sms, il est interdit sur le forum

des buts par rapport a quels problemes ou risques?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
lili3844
Régulier
Régulier

MESP au bloc opératoire

Message par lili3844 »

Bonjour à tous !

J'ai une MESP lundi au bloc opératoire et je galére un peu pour ma démarche de soin.
Je ne sais pas du tout ce que je dois mettre dans une démarche de soin du bloc opératoire sachant que je vois le patient le jour même et que dans son dossier médical je n'ai pas grand chose (même pas s'il a un traitement ou pas)
Je ne vois pas ce que je peux mettre comme problèmes traités en collaboration et comme diagnostics infirmiers !

Merci de votre aide !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Re: MESP au bloc opératoire

Message par alex_esi94 »

MESP ? C'est quoi ça ? Je connaissais MSP pour mise en situation professionnelle :lol:

Pour le bloc tu peux te servir des éléments indissociables d'une opération : l'anesthésie par exemple, travaille dessus pour connaître déjà les répercutions que ça aura sur le patient et établir ainsi une démarche de soins ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
tyffenne
Habitué
Habitué

Re: MESP au bloc opératoire

Message par tyffenne »

Oui oui Mise En Situation Professionnelle.

Tu ne vois que le patient le jour même, et cela sera pris en compte dans la manière de t'évaluer. Et puis les traitements peuvent avoir changés entre le rendez-vous d'anesthésie, et la date de bloc.

Oui voila te renseigner sur les produits utilisés, le type d'anesthésie, le type de chirurgie, ... Est ce que le patient sera conscient pendant l'opération?

Après j'vais ptre dire une énorme connerie, mais le problème en collaboration ne pourrait-il pas être la raison de l'opération? En collaboration dans le sens où tu es dans le bloc, et où tu n'es pas assise sur une chaise à regarder.

Et pour le diagnostic, si, par exemple, c'est une loco-régionale, peut etre que le patient pourrait etre anxieux? Dans ce cas, hop hop hop rôle propre. Quoique si il a eu une prémé, ce n'est plus ton rôle propre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzo76
Adepte
Adepte

Bloc opératoire

Message par kenzo76 »

Bonjour tout le monde,
Je rentre en 2eme année et j'effectue dans 2 semaines mon stage au bloc opératoire des urgences, cependant je me pose des questions quant à l'organisation de ma MSP dans ce type de service (interventions chirurgicales non programmées).
Merci pour votre aide et vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzo76
Adepte
Adepte

Re: MSP et DDS au bloc opératoire.

Message par kenzo76 »

personne pour me répondre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé