MSP et DDS en maternité.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

Vous êtes marant tous les deux :lol:

Vous joué à quoi ????????????????????? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Vous vous connaissez dans la vrai vie ???? vous êtes anciens amants/maitresse, ou un couple en instance de divorce ????? ou tout simplements des IDE usés nerveusement par des années de métier???
Non parce que vous faites peur là...........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etincelle

Message par Etincelle »

Léopold Anasthase a écrit :
Myasas a écrit :pour ma signaure, rassurez vous, je n'ai nullement l'intention de la changer
Tant mieux, parce qu'avec un tel ramassis de stupidité dans la signature, on a vite fait de situer le personnage.[/quote

Tant mieux pour qui ? Si de la stupidité se manifeste dans ma signature il faut reconnaitre qu'elle prend naissance dans vos propos...d'ailleur des chercheurs chiliens auraient localisé des fosilles vieux de quelques milliards d'années emprisonnés dans vos neuronnes...Vous me faites de la peine !! Une telle concentration de connerie chez une seule personne est rare ! Elle explose de partout dès que vous essayez d'ecrire un mot...essayez de vous controler. En dehors de l'orgueil et de l'arrogance qui semblent vous etouffer rien ne semble habiter le vide intersideral situé entres vos deux oreilles !!! Allez je vous souhaite...rien...il n'y a plus d'espoir...c'est irratrapable...allez...et passez votre chemin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Myasas a écrit :des chercheurs chiliens auraient localisé des fosilles vieux de quelques milliards d'années emprisonnés dans vos neuronnes...[...]
et
Myasas a écrit :rien ne semble habiter le vide intersideral situé entres vos deux oreilles
N'y aurait-il pas une légère incohérence ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

jamais vous ne vous arrétez??? c'est pour une caméra cachée ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

ayant déja fais un stage en pédiatrie c'est vrai qu'en lisant cette phrase "le guthrie c'est comme le dextro" ca m'a fais bien rire !! mais bon ne vous chamailler pas pour ca.. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etincelle

Message par Etincelle »

Léopold Anasthase a écrit :
Myasas a écrit :des chercheurs chiliens auraient localisé des fosilles vieux de quelques milliards d'années emprisonnés dans vos neuronnes...[...]
et
Myasas a écrit :rien ne semble habiter le vide intersideral situé entres vos deux oreilles
N'y aurait-il pas une légère incohérence ?
Et bien soit, je vous emmerde...( C'est coherent ça...vous me faites chier et donc...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Myasas a écrit :je vous emmerde
Vous ne faites preuve ni de correction ni de maîtrise de vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Myasas tu ne vois pas que Léopold fait monter la mayonnaise pour te faire sortir de tes gonds ??? attitude typiquement masculine....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Alligator
Régulier
Régulier

Message par Alligator »

Moi j'aime beaucoup votre signature, je dirais même que je vous envie ! C'est vrai quel est l'auteur de ce chef d'oeuvre d'humilité ?? Votre repartie me pousse egalement à vous admirere tant elle semble spontanée et nerveuse...Je crois que je vous aime...J'ai bien :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une democratie c'est la dictature des plus nombreux.
mimittml

si tu veux mon aide

Message par mimittml »

Salut,

Bon pour ta msp tout dépend du service, certaines maternités séparent les soins mamans, des soins bébés c'est à dire que pour les bébés, le personnel du secteur nursery (aux puer, puer, pédiatre) s'occupent de tout les soins du bébé tout en apportant une éducation aux mamans(bains, changes...) et donc pour les mamans interviennent les as, ides,sage-femmes et gynéco.
Donc si ton service est dans ce k là, tu dois faire ta démarche sur la maman(si tu es du côté maman) en parlant un peu de la grossesse et accouchement et état du bébé.
Si tu dois t'occuper des 2 donc une seule démarche mais en incluant les 2.
Pour ce qui est du guthrie : c'est un examen consistant à prélévé une goutte de sang sur un buvard afin de détécter cert maladies et de les prendre à temps.
- l'hypothyroidie (test la TSH, risque altération mentale importante, ttt à vie )
- l'hyperthrophie des surrénales ( riq retard mental )
- le phénylcétonurie (dosage phénylalamine car si porteur, risque destruction du syst nerv cent donc régime jusqu'à 8 ans car à cet âge plus de risq de destruction SNC est à maturité)
- la drépanocytose ( malformat des GR obligeant à une cert hygiène de vie comme hydratation +++ car risq AVC, lithiase..)
- la mucovisidose (malad pancréatique avec sécret épaiss, entraine Ins Resp et DC.)
pour les 2 dernieres, obligation parentale.
Et pour le faire l'enfant dois être alimenter depuis 3 jours.Et si anomalie, les parents seront prévenus dans le mois suivant l'examen.

Pour l'APGAR: évaluation chiffrée de l'état de l'enfant à la naissance en regard de critères définis dans un tps donné ( 1,5 et 10 min), elle porte sur
- Fréq card (nal sup à 100 batt/min )
- Resp ( cri vigoureux)
- Tonus (mouvements actifs )
- réactivité à l'aspiration
- Couleur du bb ( rose )
Tous sont fait en salle de trav et inscrits deans le carnet de santé du bb.
Si tu as besoin d'aide pour ta démarche, conctacte moi, je suis une ancienne as de mater et actuell eide 2 A.Bonne chance pour ta mspÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci.mimittml
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: si tu veux mon aide

mimittml a écrit :- le phénylcétonurie (dosage phénylalamine car si porteur, risque destruction du syst nerv cent donc régime jusqu'à 8 ans car à cet âge plus de risq de destruction SNC est à maturité)
Le régime continue après l'âge de huit ans, et il doit être repris en cas de grossesse, mais il est moins draconien. Une page d'information sur la phénylcétonurie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tapadamis
Accro
Accro

MSP en maternité

Message par Tapadamis »

J'ai une msp de rattrapage, en maternité au mois de juillet et j'aurais aimé savoir pour la démarche de soins si elle est un peu différente d'une démarche "classique" ou si elle diffère du fait qu'il y ait deux personnes à présenter?
Quels sont aussi les soins que l'on peut réaliser?

Merci de votre aide!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

non il n'ya pas de différence pour ta DDS. tu es en suite de couche ou en poup? pour les soins si tu es su coté des mamans, tu as des pansements, petites toilette, injections, pose de perf etc..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Je pense que je serais en suite de couches.
Merci de ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
Verrouillé