MSP et DDS en maternité.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
qui a passé une msp en maternité?
j aurais voulu avoir des conseils
savoir si c etait plus compliquer pour les diagnostics infirmier
et quel soin peut on avoir a faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
savoir si c etait plus compliquer pour les diagnostics infirmier
et quel soin peut on avoir a faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lunedargent
- Accro
je n'en ai ap spasser une mais j'ai aider uen amie de ma promo qui était en stage maternité avec moi et qui avait une msp.
Diagnostic pas plus compliqués.
les soins possibles sont: prise de sang, lovénox, ablation d'agrafes, bains du bébé, examen clinique de la mère, test de guttrie.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diagnostic pas plus compliqués.
les soins possibles sont: prise de sang, lovénox, ablation d'agrafes, bains du bébé, examen clinique de la mère, test de guttrie.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Insistes bien sur la relation mère enfant, les professionnels te donneront toutes les informations. Pour le devenir n'hésites pas à voir l'assistante sociale du service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA en réa
Height - is the one for me
It gives me all I need
And helps me coexist With the chill
Height - is the one for me
It gives me all I need
And helps me coexist With the chill
je pensais que les soins allaient etre que sur le bebe donc je me suis dis je ne peux pas me tromper en diagnostic infirmier car alteration physique lié a l age....
mais la je me dis si en plus g encore la difficultés des diagnostic j ai encore plus de chance de me planter sachant que c est ma msp de rattrapageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais la je me dis si en plus g encore la difficultés des diagnostic j ai encore plus de chance de me planter sachant que c est ma msp de rattrapageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non en maternité tu ne t'occupes pas QUE du bébé mais aussi et surtout de la maman et de la relation parent enfants..miss31 a écrit :je pensais que les soins allaient etre que sur le bebe donc je me suis dis je ne peux pas me tromper en diagnostic infirmier car alteration physique lié a l age....
De plus comme diagnostic, tu ne peux pas mettre "Altération physique liée à l'éage" puisque ce n'est pas pathologique.
Bien sur qu'un nouveau né porte des couches, ne parle pas, ne marche pas. Mais ce n'est pas pathologique et n'a donc rien à faire en diagnostic IDE

Infirmière puéricultrice
bonjour,
si tu met des problèmes comme "altération....lié à l'âge", tu va te planter.
j'ai passer une msp en maternité et j'ai présenter un accompagnement à la toilette du bébé et un examen de la maman a j1.
les problèmes de santé sont variable selon le nombre de jour d'accouchement
bon courage pour ta mspÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passer une msp en maternité et j'ai présenter un accompagnement à la toilette du bébé et un examen de la maman a j1.
les problèmes de santé sont variable selon le nombre de jour d'accouchement
bon courage pour ta mspÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est bientôt les vacances!
C'est certain puisque pour l'enfant ce n'est pas pathologique !orlemaly a écrit :bonjour,
On ne va pas mettre "incontinence urinaire" à un nouveau né même s'il ne maitrise pas ses sphincters !
C'est physiologique..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
je ne comprends plus rien parce qu une copine avait passé sa msp en maternité et m 'a dit qu elle avait mis ca;peut etre qu elle s est trompé sur l etiquette excate du diagnostic mais pourtant on est obliger de le mettre en diagnostic puisque on le precise en disant que c est du a l age donc ca montre bien que ce n 'est pas pathologique mais les besoins sont quand meme perturbésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans mon IFSI c'était redhibitoire de le marquer car ils ne considèrent pas ça comme un diag. car tout le monde sait qu'un nouveau né est dépendant de sa mère...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.miss31 a écrit :je ne comprends plus rien parce qu une copine avait passé sa msp en maternité et m 'a dit qu elle avait mis ca;peut etre qu elle s est trompé sur l etiquette excate du diagnostic mais pourtant on est obliger de le mettre en diagnostic puisque on le precise en disant que c est du a l age donc ca montre bien que ce n 'est pas pathologique mais les besoins sont quand meme perturbés
Infirmière puéricultrice
- super-couac
- Accro
avant ma msp la cadre m'avait carrément dit "j'espère que vous n'allez pas nous faire le coups d'incontinence urinaire et fécale".
chez le bébé ça ne se pose pas car comme c'est dit plus haut c'est physiologique.
il ya d'autres diagnostiques à développer chez le nourrisson... as tu fait le module mater?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chez le bébé ça ne se pose pas car comme c'est dit plus haut c'est physiologique.
il ya d'autres diagnostiques à développer chez le nourrisson... as tu fait le module mater?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est bientôt les vacances!
Stage en maternité
Bonjour à toutes et à tous je suis étudiante en soins infirmiers et dans mon cursus de stage de 2ème année j'ai un stage de maternité et j'ai une MSP. Je voudrai savoir par rapport a la démarche de soins comment proceder parait il qu'il faut prendre le couple mère enfant en compte dans la démarche? j'ai eu plusieurs avis donc j'aimerai bien des témoignages de personnes s'y connaissant dans ce domaine merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

chouchou
Pour avoir exercé 3 ans en tant qu'infirmière en maternité , je confirme qu'effectivement tu dois prendre en considération le couple mère -enfant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Slt Kieloch!
Je suis également en stage en maternité et j'ai un msp. Je suis en 1è année. La msp sera un accompagnement au bain.
Et pour la démarche de soins je voulais savoir si il fallait tout dire par raport à la mère et juste parler du nouvau-né lorsqu'on dit les raisons d'hospitalisation? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis également en stage en maternité et j'ai un msp. Je suis en 1è année. La msp sera un accompagnement au bain.
Et pour la démarche de soins je voulais savoir si il fallait tout dire par raport à la mère et juste parler du nouvau-né lorsqu'on dit les raisons d'hospitalisation? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 à Erstein..2è année
Ne jamais perdre espoir....
Ne jamais perdre espoir....