MSP formative AP-HP?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Boulie
Accro
Accro

Re: MSP formative AP-HP?

Message par Boulie »

willow a écrit :bonjour à toutes et tous,

est ce que toutes les MSP sont precedées d'une MSP formative dans les IFSI de l'AP-HP?

apparemment c'est le cas à la salpetriere mais est ce une generalite?

merci beaucoup.

:D
Je suis étudiante à la Salpetrière, et je peux te dire que non, toutes les MSP ne sont pas précédées d'une MSP formative, ici non plus... seulement nous avons 2 msp formatives puis nos 2 msp normatives.

Bref, pour corriger, nous avons en 1ère année à l'ifsi de la Pitié Salpétrière :
_une msp formative lors de notre 1er stage.
_une 2ème msp formative suivie d'une msp normative (notée) lors de notre 2ème stage
_la 2ème msp normative lors de notre 3ème stage

(pour les stages de chirurgie, médecine et gérontologie... donc pas de msp lors des stages de santé publique et psychiatrie.)

Voilà voilà voilà!!!

Rendons à César ce qui est à César!!!! :clin:

Bon, après pour ce qui se passe en 2ème et 3ème année et en cas de msp de rattrapage je ne sais pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Schwiiiing
Régulier
Régulier

Message par Schwiiiing »

A Paul Brousse, on a une formative si on l'a demande.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2 éme année Paul Brousse
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

je n'ai jamais eu de msp formative et je m'en suis très bien sortieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
karen
Habitué
Habitué

Message par karen »

Je suis a Mondor Ap Hp, et pour mes 2 Msp j'ai eu des formatives avant !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
pitycool
Forcené
Forcené

[color=blue]coucou[/color]

Message par pitycool »

SAloute!
Moi j'ai une question sur les MSP aussi!
Voilà je suis en 1ère année et mon premier stage sera dans le secteur psy à Widal. Vu qu'on a juste fait de l'ortho-rhumato et que la psy va être étudiée en fin d'année; j'aurais aimé savoir sur quoi je pourrais être noté comme geste en MSP? Est- qu'il y a eu des 2nd ou 3ème année qui ont été dans mon cas?
Est-ce que vous me conseillerez d'acheter des bouquins de SI en psy? ou c'est pas la peine?
[/b]

:oops: :choque: [/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
:arcenciel:
lena123
Habitué
Habitué

Message par lena123 »

Je suis à Tenon et il y a une formative avant chaque normative ,et ce sur les 3 annéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi AP-HP 2OO6-2009
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

pitycool a écrit :SAloute!
Moi j'ai une question sur les MSP aussi!
Voilà je suis en 1ère année et mon premier stage sera dans le secteur psy à Widal. Vu qu'on a juste fait de l'ortho-rhumato et que la psy va être étudiée en fin d'année; j'aurais aimé savoir sur quoi je pourrais être noté comme geste en MSP? Est- qu'il y a eu des 2nd ou 3ème année qui ont été dans mon cas?
Est-ce que vous me conseillerez d'acheter des bouquins de SI en psy? ou c'est pas la peine?
[/b]

:oops: :choque: [/b]
vu que t'as pas fait le module, on peut pas trop te poser de question sur les patho et les traitements... renseigne toi quand même un peu sur les patho et les traitement de tes patients à charge!
en geste... le plus souvent c'est des prises de sang ou la mise en place d'une activité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

merci pour la réponse je vais me renseigner pour les pathos.. mici bcp :arcenciel::lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
:arcenciel:
Verrouillé