MSP l'aprés midi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Kaeneda a écrit :
cocoks5 a écrit :mon evaluation est a 14h et il n'y a pas de soins a cette heure sauf si bien sur un patient sonne pour demander le bassin mais sinon il n'y a que les changes
Un change est un soin...
;)
Exact ;)
Sauf que pour mon DE, j'ai proposé 2 changes et la formatrices m'a dit que je n'avais pas de soins d'hygiène et a exigé autre chose :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

peut être qu'une petite éducation à un patient peut le faire ?
capiluve pédiluve, faut être au point à ce niveau car je ne trouve pas ça facile à faire.
une petite injection... ???
un change, c'est pas un peu tôt pour les changes ? m'enfin si quelqu'un en a besoin, il n'y a pas d'heure, c'est sur. avec une petite prévention d'escarre
pose de perfalgan sinon, c'est super simple.
avec les départs du jour, peut être y aura t il une désinfection de chambre...

enfin, il y a pas de mal de trucs l'après midi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

C'est quoi comme médecine exactement ?

Entre la gastro et la cardio il y a un monde... comme dis plus haut, faire une éducation ça peut être vraiment bien

*chez un diabétique, éducation à la glycémie capillaire
* dans un service de cardio, éducation AVK

Mais il faut vraiment connaître son sujet et avoir vu le module concerné en cours est un gros gros plus.

Il y a des milliers d'exemples

Prise de constantes lors du " tour de 14h", sachant que vous devez avoir un voir deux patients en charge, la prise des constantes est un soin.

Injection d'HBPM éventuellement....

Bref, à vous de voir comment se passe une "journée type" dans votre service et ensuite "sélectionner" ce qui vous semble faisable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé