Msp patiente pause clou suite fracture fémur

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
stephmagg0107
Habitué
Habitué

Msp patiente pause clou suite fracture fémur

Message par stephmagg0107 »

Pour la toilette du siége au lit faut il la tourner du côté fracture en l'air ou contre le matelas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Re: Msp patiente pause clou suite fracture fémur

Message par mkp »

stephmagg0107 a écrit :Pour la toilette du siége au lit faut il la tourner du côté fracture en l'air ou contre le matelas ?
On a eu un cours de manutention la semaine dernière et la formatrice nous a dit qu'il fallait toujours mettre le membre "à protéger", donc dans ce cas la jambe opérée, en haut. C'est logique : tu ne vas pas la faire reposer sur le côté qui vient d'être opéré...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
cococinelle

Message par cococinelle »

Je viens de passer mon DE en service de chirurgie orthopédique alors je commence à en savoir un peu sur les manipulations lol

Pour les patients opérés d'une fracture du col du fémur, pour les tourner déjà il vaut mieux être à deux, parce que seule tu risques de faire des conneries. Et il faut toujours les tourner la jambe opérée en haut et mettre un coussin entre les jambes, pour que le genou de la jambe opérée ne touche pas le lit, de façon à ne pas luxer la prothèse...
voili voulou, si tu as plus de questions n'hésite pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coralie, en attente des résultats du DE.
IFSI de Mende en Lozère.
Verrouillé