MSP pensement escarre méché
Modérateurs : Modérateurs, ESI
MSP pensement escarre méché
bonjour
j'ai dans peu de temps ma première MSP de deuxième année où je dois faire un pensement méché d'escarre stérile au niveau du sacrum !
je voulais savoir si je pouvais enlever l'encienne mèche avec des gants non stérile et si c'était bien avec ma pince patient que j'incérerais ma mèche stérile dans l'escarre tout en maintenant l'autre bout de ma mèche avec ma pince plateau !
merci d"avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai dans peu de temps ma première MSP de deuxième année où je dois faire un pensement méché d'escarre stérile au niveau du sacrum !
je voulais savoir si je pouvais enlever l'encienne mèche avec des gants non stérile et si c'était bien avec ma pince patient que j'incérerais ma mèche stérile dans l'escarre tout en maintenant l'autre bout de ma mèche avec ma pince plateau !
merci d"avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: MSP pensement escarre méché
Moi ce que j'essayais de faire c'est au moment ou tu enleve ton pst (avec gant évidemment) tu prends la meche en même temps avec le pst comme ça tu retires tout le sale en même temps.
Après si j'ai bien compristu prends l'extremité de ta meche avec ta pince plateau et tu insere l'autre extrémité dans la plaie à l'aide de ta pince patient?
Moi je vois pas d'inconvénient, du moment que ta pince plateau ne touche rien d'autre que ta meche. et que ta meche reste bien stérile. A voir avec les autres forumeurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après si j'ai bien compristu prends l'extremité de ta meche avec ta pince plateau et tu insere l'autre extrémité dans la plaie à l'aide de ta pince patient?
Moi je vois pas d'inconvénient, du moment que ta pince plateau ne touche rien d'autre que ta meche. et que ta meche reste bien stérile. A voir avec les autres forumeurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
Re: MSP pensement escarre méché
J'avoue que j'ai jamais fait de pansement d'escarre méché mais en yr réfléchissant une fois que ta pince patient aura servi a rentrer ta mèche elle aura touché le patient et ne sera plus stérile donc tu ne pouras pas t'en servir pour fermer ton pansement en stérile vu que si tu touches une compresse avec elle ne sera plus stérile car des germes du patient seront dessus... Peut-être prendre une 2ème pince patient pour fermer après... Comment font les infirmières du service?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"