MSP râté & pas fait pour son métier, des témoignages ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lapititemymy

MSP râté & pas fait pour son métier, des témoignages ?

Message par lapititemymy »

Salut tout le monde, jsui étudiante en fin de première ané et j'ai rencontré un soucis en stage ou j'ai foiré ma msp, on ma di ke jété pa faite pr se métier kil falé ke jarète é ke je change de voi!!!
Jvoudré savoir si kelkun a dja rencontré cet situation? et que faire?
Merci bisou

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: problème

Message par Laury »

Merci d'oublier le langage sms... :clin:

:sms:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: problème

Message par wyllette »

lapititemymy a écrit :Salut tout le monde, jsui étudiante en fin de première ané et j'ai rencontré un soucis en stage ou j'ai foiré ma msp, on ma di ke jété pa faite pr se métier kil falé ke jarète é ke je change de voi!!!
Jvoudré savoir si kelkun a dja rencontré cet situation? et que faire?
Merci bisou
pourrais tu reecrire le message en français littéraire, celui des tfe par exemple ? et en profiter pour lire la charteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jurassik
Accro
Accro

Re: MSP râté & pas fait pour son métier, des témoignages ?

Message par Jurassik »

quels arguments as tu entendu ? sur quels critères se basaient les reproches ? peux tu développer un peu ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchoune58

Message par Pitchoune58 »

Salut,

Moi je suis en début de première année et j'ai raté ma première MSP avec un beau 6/20 (premier stage).
J'ai raté mon soin (toilette au lavabo) et ma démarche était mal formulée. En gros ce qui m'a été reproché est que j'étais beaucoup trop stressée et cela entraîné un "grand n'importe quoi". J'ai fait de belles erreurs et en ce qui concerne ma démarche, tout y était mais mal organisé. De toute façon dès le départ j'ai sentie que le stress serait trop fort, car lors de mon lavage de main ma formatrice m'a fait un reproche qui m'a totalement déstabilisé !
Bon on m'a quand même dit que la note était basse quand même (mais tant pis au moins j'ai le rattrapage pour remonter ça). Mais je ne regrette rien, cette note m'a appris qu'il fallait toujours demander de l'aide au service (je n'ai pas osé pendant le stage donc j'ai pas eu de soin en technique) et que le stress c'est nul ! :D

Sinon je dirai que grâce à ce stage, à ce que j'ai pu vivre avec les patients, l'équipe etc, j'ai pu confirmé sur le fait que je voulais être AS et non IDE. J'avais l'envie d'être AS depuis plusieurs années, mais j'ai voulu essayer l'institut d'infirmière pour "être sûre".
Mais, je ne pense pas que le SEUL fait de rater sa MSP puisse justifier un changement de voie. Il y a justement des stages pour nous permettre de voir si on est fait pour le boulot, dans quel domaine etc. Si tout les stages se passent mal, là c'est sûr il y a peut être un soucis...
Une MSP ratée ça arrive, il y a forcément derrière une remise en question, mais si la "vocation" pour être infirmière est forte, il ne faut pas choisir un autre boulot par dépit parce que ça c'est mal passé. Il y a toujours moyen de faire mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
idie
Fidèle
Fidèle

Message par idie »

Bonsoir

Déjà qui a dit que tu n'étais pas faite pour ce métier une formatrice? une IDE, ou une AS du service?
Quelles erreurs ont fait que tu as raté? Comment te sens-tu face aux reproches que l'on t'a faits? Réalistes? Tu les comprends? Tu les rejettes?
Sache qu'à mon humble avis, les personnes qui t'ont dit ça n'étaient pas nettes (ou fines dira-t-on plutôt) car à part un comportement inadmissible du genre secouer ou insulter les patients ou un membre de l'équipe on n'a pas le droit de dire à quelqu'un qu'il n'est pas fait pour tel ou tel métier. On peut dire à quelqu'un qu'il a intérêt à se remettre en question et lui expliquer ses erreurs mais pas le démoraliser. ça ne sert à rien.
En revanche, si tu as fait des erreurs qu'on a jugé graves à ta msp tu dois en parler avec un formateur et lui demander conseil par exemple:
Par quels moyens tu peux t'améliorer? Il faut que tu montres que tu es motivée à dépasser tes difficultés et bosser les points sur lesquels tu pêches.
Un échec ne signifie pas qu'on ne vaut rien il faut que tu relativises mais un conseil: n'écoute pas les "tu es nulle tu n'as pas le niveau tu n'es pas faite pour ce métier" car ce ne sont pas ce genre de remarques qui font avancer dans la vie. :|
Ils ne font que se laisser déprimer et ceci à tous les niveaux dans la vie pas que les études.
Mais à l'avenir évite le langage sms c'est vraiment pas agréable à lire please please :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en psy pressée d'aller bosser!!!!!!
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

Je pense pas qu'une personne puisse de toutes façons se permettre ce genre de commentaire...

Et puis wyllette c'est bon pas besoin d'en rajouter les modérateurs sont là pour intervenir s'il le faut!!!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Ohhh que oui ça arrive! Ca m'est arrivé à ma deuxieme MSP de première année, j'ai eu 13 et la formatrice m'a dit que je n'étais peut etre pas faite pour ça, que je devais peut etre songer à changer de voie...
Comme toi je me suis beaucoup posé de questions, mais j'aime ça! C'est ça que je veux faire! Et ce n'est pas à cette formatrice de me dire si oui ou non je peux faire ça (si tant est que je ne fais pas d'erreurs)...
Et 1ere MSP de 2eme année: 17, 5 avec comme commentair "extrèmement professionnelle dans ses gestes, dans son attitute avec le patient..."
Bref... Ne te focalise pas là dessus et AVANCE! Avance pour toi! Prends ce qu'il y a a prendre, pour apprendre des erreurs que tu as faite pendant ta MSP, mais ne prends que ça, tout le subjectif tu l'enlèves.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences :D
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

euh à mon 1er stage on m'a dis que je serais jamais infirmière, ba aujourd'hui je suis infirmière depuis 20 jours et j'ai pas redoublé!! alors n'écoute pas les frustré et fait du mieux que tu peux!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

pendant ma 3ème année j'ai foiré une msp j'ai été au rattrapage que j'ai foiré aussi et quand j'ai été dire au revoir a l'infirmière car j'avais loupé, elle m'a répondu " ça ne m'étonne même pas" ( sous entendu je suis nulle).
j'ai redoublée ma 3ème année qui s'est très bien passé et voila 8 mois que je suis diplômée.
et je ne pense pas être plus mauvaise ou bonne qu'une autre.

une msp est une évaluation à un moment donné et n'est pas forcement révélateur de ce que tu es.

donc si toi tu te sens bien dans cette formation, auprès des patients, fonces !!

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en SSR :)
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

pas de nouvelles de la principale intéréssée???
c'est dommage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Verrouillé