msp réa
Modérateurs : Modérateurs, ESI
il me semble qu'après avoir enlevé les gants, il faut se laver les mains, la solution hydroalcoolique n'étant pas efficace sur mains humides. or, les mains transpirent dans les gants...carolynou a écrit :oui entre chaque acte qui necessite une FHA je ferai un changement de gants et une FHA entre les 2 tu vois mieux les choses comme ca?
c'est compliqué, hein!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui mais là c'est trop se prendre la tête les formateurs ainsi que les fiches techniques disent bien qu'une FHA entre 2 gants conviennent parfaitement, sinon on en fini plus et perso je transpire pas dans mes gants!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cline a écrit :il me semble qu'après avoir enlevé les gants, il faut se laver les mains, la solution hydroalcoolique n'étant pas efficace sur mains humides. or, les mains transpirent dans les gants...carolynou a écrit :oui entre chaque acte qui necessite une FHA je ferai un changement de gants et une FHA entre les 2 tu vois mieux les choses comme ca?
c'est compliqué, hein!
IDE depuis le 1/12/2008 yeeeeaaaaaaaaaahhhhhhh!!
Le problème des SHA après avoir enlevé les gants se pose surtout lorsque les gants sont poudrés : dans ce cas, impossible de l'utiliser car mains "souillées" mais sinon, aucun problème pour moi. J'utilise majorirairement une SHA dans mon boulot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cline a écrit :il me semble qu'après avoir enlevé les gants, il faut se laver les mains, la solution hydroalcoolique n'étant pas efficace sur mains humides. or, les mains transpirent dans les gants...carolynou a écrit :oui entre chaque acte qui necessite une FHA je ferai un changement de gants et une FHA entre les 2 tu vois mieux les choses comme ca?
c'est compliqué, hein!
moi j'dis ça...c'est ce qu'on nous a dit à la formation sur les solution hydro alcoolique, c'est écrit sur le flacon...mais si chez toi c'est différent, alors le problème ne se pose pas. dans le chu où je bosse, les étudiants doivent en tenir compte...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.carolynou a écrit :oui mais là c'est trop se prendre la tête les formateurs ainsi que les fiches techniques disent bien qu'une FHA entre 2 gants conviennent parfaitement, sinon on en fini plus et perso je transpire pas dans mes gants!cline a écrit :il me semble qu'après avoir enlevé les gants, il faut se laver les mains, la solution hydroalcoolique n'étant pas efficace sur mains humides. or, les mains transpirent dans les gants...carolynou a écrit :oui entre chaque acte qui necessite une FHA je ferai un changement de gants et une FHA entre les 2 tu vois mieux les choses comme ca?
c'est compliqué, hein!
oui, les gants poudrés imposent un lavage de mains. mais on nous a recommandé de nous laver les mains après avoir enlevé ses gants, même non poudrés, pour raison de transpiration.....Tulipe a écrit : Le problème des SHA après avoir enlevé les gants se pose surtout lorsque les gants sont poudrés : dans ce cas, impossible de l'utiliser car mains "souillées" mais sinon, aucun problème pour moi. J'utilise majorirairement une SHA dans mon boulot.
très trèès trèèèès compliqué...on ne sait plus où donner de la tête !!
et nos mains sont tristes à voir parfois....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clinique
tu ne fait jamais de clinique? que de la para clinique?
attention en rea a pas se faire bouffer par le matériel... pour moi relever des parametre de l'exterieur sans avoir un acces au patient, sans faire de clinique est une erreur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
attention en rea a pas se faire bouffer par le matériel... pour moi relever des parametre de l'exterieur sans avoir un acces au patient, sans faire de clinique est une erreur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
verdict: 14/20 ouf c'est validé quel soulagement!!
merci encore pour les messages qui m'ont aidé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci encore pour les messages qui m'ont aidé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 1/12/2008 yeeeeaaaaaaaaaahhhhhhh!!
Bravo à Toi
Je n'avais jamais fait de stage en Réa avant de venir y travailler une fois DE et j'avoue avoir été assez stressé au départ.
Au début j'avais un peu l'impression de passer une MSP tous les jours !
Bon courage pour le suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'avais jamais fait de stage en Réa avant de venir y travailler une fois DE et j'avoue avoir été assez stressé au départ.
Au début j'avais un peu l'impression de passer une MSP tous les jours !
Bon courage pour le suite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bravo et bonne continuation!carolynou a écrit :verdict: 14/20 ouf c'est validé quel soulagement!!
merci encore pour les messages qui m'ont aidé!

msp réanimation jeudi 18 mars
j'aurais besoin de vos avis éclairés au sujet de ma dds, j'y ai posté quelques questions en rouge mais j'espere avoir vos avis sur toute la démarche
(le résumé d'hospitalisation n'est pas terminé)
merci d'avance, c'est ma 1er msp en réa et je stresse :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(le résumé d'hospitalisation n'est pas terminé)
merci d'avance, c'est ma 1er msp en réa et je stresse :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a toujours un retour de baton
- alex_esi94
- Fidèle
Re: msp réanimation jeudi 18 mars
Bah il nous faudrait peut-être les questions
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
Ce topic a été modéré je crois
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière puéricultrice
Non sinon ça serait indiquéO°Mystiq°O a écrit :Ce topic a été modéré je crois

Bah y'a un post qui a disparu malgré toutJuju5544 a écrit :Non sinon ça serait indiquéO°Mystiq°O a écrit :Ce topic a été modéré je crois

Infirmière puéricultrice