MSP & Réformes

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

augusta
Star VIP
Star VIP

Re: MSP & Réformes

Message par augusta »

Le problème de la MSP en fait c'était qu'elles avaient trop de poids dans le cursus...d'où le stress indescriptible qu'elles entrainaient.
Et puis être évalués par la cadre du service plus la cadre formatrice....c'était pas top non plus....trop loin du terrain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
LauraSmile_
Régulier
Régulier

Re: MSP & Réformes

Message par LauraSmile_ »

Après 3 semaines de stage, je vient de me faire évaluer à l'oral donc avec mon projet de soins (2 de préparé) + mon soin (qui était relativement simple étant en stage en post cure de psy). Je m'en suis pas mal sorti .. :D Bref, tout ça pour dire que j'en ai parlé avec l'équipe de mon service et qu'on est tous d'accord sur les "MSP" qui reviennent : c'est super théâtralisé. En fait selon eux, ça reflète pas du tout la vie du service en réelle. De plus, ma cadre estime que les soignants nous accompagnent pendant 5 semaines et qu'il n'y a que eux qui sont à même de nous évaluer et d'évaluer notre stage. Comme vous dite, une personne peut très bien réussir son stage durant tout son long et arrive la MSP = stress et là elle à pas la moyenne et doit tout recommencer .. Pourquoi réformer la formation et revenir en arrière ? J'ai du mal à comprendre ! :?:

Moi je dit OUI au MSP formative car ça permet de corriger nos mauvaises habitudes mais le normatif, je trouve pas ça juste .. surtout que c'est pas appliqué partout, dans toute les écoles.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplomée d’État - Juillet 2014 √
Verrouillé