Forum : Étudiants AS

Nous sommes le 18 Juil 2019 06:11

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar papillusion » 25 Avr 2016 14:21

Bonjour a tous, j ai une msp sur une douche, pouvez vous me dire comment respecter la pudeur pendant ce soin?Elle tient parfaitement debout. Quels sont les fautes de securite que je peux faire? Est il preferable de mettre les gants des le debut de la douche en sachant que mes mains risquent d' etre mouille pour mettre les gants par la suite et qu entre temps le patient risque de se refroidir? J ai vraiment besoin de conseils svp merci pour votre aide! :?
papillusion
 
Messages: 28
Enregistré le: 29 Fév 2016 21:29

Messagepar Anonyme5896 » 09 Mai 2016 03:32

Bonjour

La personne tient debout, elle est autonome ? C'est de la guidance ? une aide partielle ? Une surveillance ?

Pudeur sous la douche ...bon... À un moment donné, il faut bien être à poil. donc c'est surtout en entrant et sortant de la douche.

Sécurité : glissade, possibilité de malaise... Siège à proximité, drap qui court au sol en regardant bien que la personne ne se prend pas les pieds dedans.. Liste non exhaustive....

Pour une douche, il sera surtout vu ta capacité à faire participer la personne par exemple, on ne peut pas t'en dire plus, on n'a aucun détail sur ton patient

Et ton organisation. Respect du parcours propre au sale tout en gardant toujours un oeil sur la personne.

J'ai passé une msp en psy pour une douche.fais toi un schéma vu de haut de la pièce pour voir exactement le parcours de tes gestes, pour voir où mettre les éléments nécessaires de suite à proximité, ceux en 2eme intention plus loin.
Anonyme5896
 


Retourner vers « Étudiants AS »



Publicité

-