msp : surveillance post-opératoire...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Salut!
Deux petites questions :
Vos retours de bloc n'ont pas de scope perso? (au moins un appareil à constantes qui reste dans la chambre)
La chambre reste fermée?
Si entre deux surveillances la patiente va mal et qu'elle ne peut pas sonner ni appeler à l'aide... au moins le scope (avec les alarmes d'ECG/SAT/TA ) et la porte entre-ouverte, on sait/voit/entend si quelque chose ne tourne pas rond
Pour le reste (lavages des mains, décontamination des supports) : reste logique et suis les habitudes du service.
Il faut que tu saches et puisses justifier pourquoi tu agis comme-ci ou comme-ça.
M * R D E pour demain
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Deux petites questions :
Vos retours de bloc n'ont pas de scope perso? (au moins un appareil à constantes qui reste dans la chambre)
La chambre reste fermée?
Si entre deux surveillances la patiente va mal et qu'elle ne peut pas sonner ni appeler à l'aide... au moins le scope (avec les alarmes d'ECG/SAT/TA ) et la porte entre-ouverte, on sait/voit/entend si quelque chose ne tourne pas rond
Pour le reste (lavages des mains, décontamination des supports) : reste logique et suis les habitudes du service.
Il faut que tu saches et puisses justifier pourquoi tu agis comme-ci ou comme-ça.
M * R D E pour demain

Non à la fourrure!
n'ounlies pas de te relaver les mains avant de sortir de la chambre, surtout ne sors aucun objet de ta poche, et sinon tout me semble bien et surtout pour la decontamination faut que tu les fasses comme tu as ecrit, c'est très bien il faut toujours le faire pour poser un objet et après l'avoir posé!
mais ça va durer 50min ce soin?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais ça va durer 50min ce soin?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour compléter les propos de Leopold, y'a un truc qui m'étonne bp dans la question : 19 lignes pour décrire le "soin", mais 1 seule concerne la surveillance post-op proprement dite. C'est pour ça que tu es entrée ds la chambre ou pour faire tournoyer la chiffonnette ?
A trop te focaliser sur la périphérie, tu risques d'en oublier des choses TRES importantes au centre du pb ou alors d'être totalement déstabilisée si les choses ne se déroulent pas exactt comme prévues...
Ta préoccupation n°1 doit être la PATIENTE.
Bon courage pour demain et pour tous les jours qui suivront.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A trop te focaliser sur la périphérie, tu risques d'en oublier des choses TRES importantes au centre du pb ou alors d'être totalement déstabilisée si les choses ne se déroulent pas exactt comme prévues...
Bon courage pour demain et pour tous les jours qui suivront.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
après une nuit affreuse (j'ai très mal dormi !!! je n'arretais pas de penser a la msp...), nous voila le jour J!
merci pour tous vos messages !
je reviens vous donner de mes nouvelles ce soir (joie ou pleurs...)
bonne journée a toutes et a tous !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour tous vos messages !
je reviens vous donner de mes nouvelles ce soir (joie ou pleurs...)
bonne journée a toutes et a tous !

En route pour la 3ème année...
Bonjour!Afudsa a écrit :Pour compléter les propos de Leopold, y'a un truc qui m'étonne bp dans la question : 19 lignes pour décrire le "soin", mais 1 seule concerne la surveillance post-op proprement dite. C'est pour ça que tu es entrée ds la chambre ou pour faire tournoyer la chiffonnette ?
Bon courage pour demain et pour tous les jours qui suivront.
Je viens de lire les différents posts de ce sujet et j'ai eu exactement la même réaction que Afudsa. Et ton soin, il est où? Quel est le but de tout ce que tu fais? Que fais tu auprès du patient?
Je trouve que les priorités sont bizarres ... à moins que Natt ne maîtrise parfaitement les soins à réaliser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci a toutes et a tous pour vos réponses !!!
ca y est la msp est passée...j'ai eu 16 !!
je suis très soulagée...un gros poids en moins...ouf je respire enfin !
ca y est la msp est passée...j'ai eu 16 !!
je suis très soulagée...un gros poids en moins...ouf je respire enfin !

En route pour la 3ème année...