MSP

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Founy a écrit : Les cours d'hygiène sont-ils facultatifs dans ton IFSI?

Parce que là,il est urgent que tu y ailles .

Depuis quand on désinfecte le matériel avec de l'alcool :!: :!: :!:
heu c'était un poil ironique hein, mais perso je me vois mal foutre mon brassard dans un bain de sekulyse entre chaque patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

à ce moment là le brassard tu le nettoie avec l'anios en spray ... ou avec une petite lavette trempée dans l'anios ... enfin je vois rien de compliqué là dedans !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

bretania a écrit :Bon et bien y a du boulot!
Tout d'abord, Colomba a écrit :
En tant qu'EAS, on a eu beaucoup de cours d'hygiène sachant que la desinfection est le Role de l'AS ... bref tu as le temps de l'apprendre toi aussi
La désinfection est le rôle de chacun des agents à l'hôpital et ce dans tous les domaines. Au niveau législatif, tout le monde a son petit décret concernant l'hygiène (ash, as ide médecin..).
Sans vouloir paraitre chiante ....... j'ai pratiquement JAMAIS vu une IDE désinfecté son brassard entrre chaque patient, ni mm son chariot de soins ... alors bon disons juste que y avait les elèves pour passer par là aussi bien EAS qu'ESI :) ( en général les IDE le faisait a la fin de la matinée si les elèves ne le faisait po ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Verrouillé