MSP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ALINEPITT
VIP
VIP

MSP

Message par ALINEPITT »

Je vois qu'il y a une question sur le TFE, donc je vais en posez une sur le MSP : qu'est-ce que c'est concrètement et à quoi correspondent les initiales?

Merci d'avance pour vos réponses :)

BizzzzzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/search.php?mode=results
la fonction "recherche" est ton amie :clin:
:fleche: "Mise en Situation Professionelle"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

MSP : cauchemar des esi... :shocked!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

Mise en Situation Professionnel

c'est quand un formateur vient t'évaluer en stage sur un soin.

tu choisis un patient, tu fais une démarche de soins sur ce patient, que tu présente à ton formateur le jour de la MSP et puis le ou les soins en question :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

BereNice a écrit :MSP : cauchemar des esi... :shocked!:
rigolade des IDE :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

merci bcp pour vos réponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Argrath le Troll a écrit :
rigolade des IDE :malefiq:
certainement quand ça tourne à la piece de theatre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

ALINE PITT a écrit :Je vois qu'il y a une question sur le TFE, donc je vais en posez une sur le MSP : qu'est-ce que c'est concrètement et à quoi correspondent les initiales?
Argrath le Troll a écrit ::fleche: http://www.infirmiers.com/frm/search.php?mode=results
la fonction "recherche" est ton amie :clin:
Plus tous les dossiers du site à gauche 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

BereNice a écrit :
Argrath le Troll a écrit :
rigolade des IDE :malefiq:
certainement quand ça tourne à la piece de theatre...
C'est du cinéma qui ne reflète en rien tes capacités :roll: Mais c'est un passage obligatoire :roll: :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
titeuf 19
Régulier
Régulier

Message par titeuf 19 »

salut,comme on t'a dit c'est une mise en situation professionnelle

tu en as deux dans l'année,et il faut que tu fasses un role sur prescription et un role propre de l'infirmiere,il faut essayer de bien connaitre le patient et de planifier ta matinée le jour de ton évaluation,et ne rien oublier,la rigueur.
Les msp cest la hantise des eide

bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le métier d'infirmiere est une passion
Minicam

signification MSP ?

Message par Minicam »

Bonjour. J'ai un pti coup de flippe. Je passe l'oral Le 9 juin et je sais ce que veux dire MSP mais je ne suis pas sur de savoir en quoi cela consiste vraiment. Pourriez vous m'aider ou du moins m'éclairer un petit peu =).
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 06 juin 2009 21:51, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
ESI 2010-2013 à Caen !!
Agrume
Accro
Accro

Re: MSP

Message par Agrume »

Minicam a écrit :Bonjour. J'ai un pti coup de flippe. Je passe l'oral Le 9 juin et je sais ce que veux dire MSP mais je ne suis pas sur de savoir en quoi cela consiste vraiment. Pourriez vous m'aider ou du moins m'éclairer un petit peu =).
Merci d'avance.

Bonjour,

Déjà avec le nouveau programme, il n'y aura plus de MSP lors des stages, ça sera plus un "contrôle continu" si je peux dire !
Une MSP c'est lors d'un stage, tu es évaluée sur ton travail, il y a des examinateurs (formateurs, cadres...), et tu dois présenter des soins (toilettes, soins plus techniques etc...).

Tu es notée sur plusieurs critères tels que l'hygiène par exemple. Avec l'ancien programme, il y en a 2 par années normalement. Donc tu n'en a pas à chaque stage !

Pour plus d'infos, tu peux aller directement demander aux ESI ! Car c'est un peu confus mon explication :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Minicam

Re: MSP

Message par Minicam »

Merci quand même de m'avoir répondu. ça m'éclaire déjà un peu. Je vais m'informer sur la réforme. A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Caen !!
Petzi
Accro
Accro

Re: signification MSP ?

Message par Petzi »

Mise en situation professionnelle.

C'est tout simplement une évaluation d'un exercice pratique sur ton lieu de stage. Après, c'est comme Agrume l'a dit. Avec le nouveau programme il n'y a plus de MSP.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Verrouillé