MSP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
MSP
Je vois qu'il y a une question sur le TFE, donc je vais en posez une sur le MSP : qu'est-ce que c'est concrètement et à quoi correspondent les initiales?
Merci d'avance pour vos réponses
BizzzzzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance pour vos réponses

BizzzzzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

la fonction "recherche" est ton amie

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
Mise en Situation Professionnel
c'est quand un formateur vient t'évaluer en stage sur un soin.
tu choisis un patient, tu fais une démarche de soins sur ce patient, que tu présente à ton formateur le jour de la MSP et puis le ou les soins en question
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est quand un formateur vient t'évaluer en stage sur un soin.
tu choisis un patient, tu fais une démarche de soins sur ce patient, que tu présente à ton formateur le jour de la MSP et puis le ou les soins en question

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
certainement quand ça tourne à la piece de theatre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Argrath le Troll a écrit :rigolade des IDEBereNice a écrit :MSP : cauchemar des esi...
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
ALINE PITT a écrit :Je vois qu'il y a une question sur le TFE, donc je vais en posez une sur le MSP : qu'est-ce que c'est concrètement et à quoi correspondent les initiales?
Plus tous les dossiers du site à gaucheArgrath le Troll a écrit :http://www.infirmiers.com/frm/search.php?mode=results
la fonction "recherche" est ton amie![]()

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
C'est du cinéma qui ne reflète en rien tes capacitésBereNice a écrit :certainement quand ça tourne à la piece de theatre...Argrath le Troll a écrit :rigolade des IDEBereNice a écrit :MSP : cauchemar des esi...

Infirmière puéricultrice
salut,comme on t'a dit c'est une mise en situation professionnelle
tu en as deux dans l'année,et il faut que tu fasses un role sur prescription et un role propre de l'infirmiere,il faut essayer de bien connaitre le patient et de planifier ta matinée le jour de ton évaluation,et ne rien oublier,la rigueur.
Les msp cest la hantise des eide
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu en as deux dans l'année,et il faut que tu fasses un role sur prescription et un role propre de l'infirmiere,il faut essayer de bien connaitre le patient et de planifier ta matinée le jour de ton évaluation,et ne rien oublier,la rigueur.
Les msp cest la hantise des eide
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le métier d'infirmiere est une passion
signification MSP ?
Bonjour. J'ai un pti coup de flippe. Je passe l'oral Le 9 juin et je sais ce que veux dire MSP mais je ne suis pas sur de savoir en quoi cela consiste vraiment. Pourriez vous m'aider ou du moins m'éclairer un petit peu =).
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 06 juin 2009 21:51, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
Raison : titre modifié
ESI 2010-2013 à Caen !!
Re: MSP
Minicam a écrit :Bonjour. J'ai un pti coup de flippe. Je passe l'oral Le 9 juin et je sais ce que veux dire MSP mais je ne suis pas sur de savoir en quoi cela consiste vraiment. Pourriez vous m'aider ou du moins m'éclairer un petit peu =).
Merci d'avance.
Bonjour,
Déjà avec le nouveau programme, il n'y aura plus de MSP lors des stages, ça sera plus un "contrôle continu" si je peux dire !
Une MSP c'est lors d'un stage, tu es évaluée sur ton travail, il y a des examinateurs (formateurs, cadres...), et tu dois présenter des soins (toilettes, soins plus techniques etc...).
Tu es notée sur plusieurs critères tels que l'hygiène par exemple. Avec l'ancien programme, il y en a 2 par années normalement. Donc tu n'en a pas à chaque stage !
Pour plus d'infos, tu peux aller directement demander aux ESI ! Car c'est un peu confus mon explication

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Re: MSP
Merci quand même de m'avoir répondu. ça m'éclaire déjà un peu. Je vais m'informer sur la réforme. A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Caen !!
Re: signification MSP ?
Mise en situation professionnelle.
C'est tout simplement une évaluation d'un exercice pratique sur ton lieu de stage. Après, c'est comme Agrume l'a dit. Avec le nouveau programme il n'y a plus de MSP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est tout simplement une évaluation d'un exercice pratique sur ton lieu de stage. Après, c'est comme Agrume l'a dit. Avec le nouveau programme il n'y a plus de MSP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado