MSP Toilette complete
Modérateurs : Modérateurs, ESI
MSP Toilette complete
Salut
J'aimerais savoir si lors d'une toilette complète présentée pour une msp doit-on faire un soin de bouche si le personnel ne le fait pas dans le service?
Donc en résumé la toilette complete (toilette du corps et partie intime, prévention d'escarre, mettre le patient sur du propre,installation au fauteuil si prescription médicale, soins de bouche et rasage si nécessaire et réfection de lit non occupé).
J'ai oublié quelque chose?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais savoir si lors d'une toilette complète présentée pour une msp doit-on faire un soin de bouche si le personnel ne le fait pas dans le service?
Donc en résumé la toilette complete (toilette du corps et partie intime, prévention d'escarre, mettre le patient sur du propre,installation au fauteuil si prescription médicale, soins de bouche et rasage si nécessaire et réfection de lit non occupé).
J'ai oublié quelque chose?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 (2a)
le soin de bouche perso, je le fait si le patient n'est pas dans la capacité de le faire lui meme.
tu peux aussi le coiffer, voire maquiller si c'est une femme et qu'elle le souhaite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux aussi le coiffer, voire maquiller si c'est une femme et qu'elle le souhaite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
salut!!idem je le fais si le patient ne peut pas, sinon je l'installe et il le fait seul.préserver l'autonomie!!!!!
alexandra esi 3eme annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

alexandra esi 3eme annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais si le patient ne peu pas le faire, est-ce que je le fais ou c'est seulement sur prescription?
Et lors d'une MSP, faut-il tout faire?
Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 (2a)
sur precription c'est que pr les bains de bouches médcamenteux, en MSP il fat absolument proposer au patient de le coiffer, plus de lui faire un soin de bouche, si tu ne le fais pas ça peut t'être reproché par les formateurs...demande conseil auprès des aide soignantes même si c'est pas ds les habitudes du service elles pourront t'aider...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.charo a écrit :Mais si le patient ne peu pas le faire, est-ce que je le fais ou c'est seulement sur prescription?
Merci de vos réponses.
ESI nantaise 2007-2010
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."
attention à faire le soins de bouche à l'eau! tout le reste c'est de la prescription! pour les personnes ne pouvant pas le faire, je le fais à leur placeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
Si le patient est capable de le faire, tu lui prépares tout sur son adaptable et tu l'aides si besoin
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
eh bien c lavage de dents si il les a,
ou bien nettoyage de dentier, plus faire rincer la bouche du patient.il existe aussi des petits batonnets tres pratiques, que tu peux imbiber, et passer dans la bouche pour nettoyer le palais, les gencives.....tu ne l'as jamais fait en service?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dans le service ils le font pas mais ils m'ont dis de le faire pour ma msp.
Tout ce que tu m'as dis de faire je le fais à l'eau seulement ou avec de hextril?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout ce que tu m'as dis de faire je le fais à l'eau seulement ou avec de hextril?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 (2a)
ah ben bravo le service!!!!!!
attention hextril sur prescription!!!!!le dentier eau et dentifrice et tu peux passer ds la bouche de ton patient une compresse non sterile humidifiée a l'eau avec un peu de dentifrice, bien la passer partout puis faire rincer la bouche a l'eau!et le tour est joué!
alex ESI 3eme annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

alex ESI 3eme annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais si le patient ne peut pas cracher et ne peut pas boire de l'eau car peut faire des fauuses routes comment je fais pour rincer?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 (2a)
Merci pour vos conseils car j'ai ma msp dans pas longtemps et je suis en premiere année et encore un peu perdue.
On nous demande de faire selon le protocole de l'hôpital mais ne le font pas alors qu'il encadre des étudiants et doivent montrer le bon exemple.
Merci encore.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On nous demande de faire selon le protocole de l'hôpital mais ne le font pas alors qu'il encadre des étudiants et doivent montrer le bon exemple.
Merci encore.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 (2a)