msp toilette lavabo

Le forum des étudiants AS

Modérateur : Modérateurs

gorjuss
Régulier
Régulier

msp toilette lavabo

Message par gorjuss »

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour m'éclairer sur quelques points.
Lorsque je me rends dans la chambre de ma patiente, je constate casi chaque matin que ses draps sont mouillés. C'est pourquoi je commence ma toilette au lavabo systématiquement par la toilette intime debout avec un 1er gant. Cependant, comme je ne voulais pas la laisser debout pour le reste de la toilette afin qu'elle ne se fatigue pas trop je l'installe sur une chaise. L'AS m'a demandé de ne pas me servir du carré ( souci économie) du coup, après avoir fait la toilette intime, je plie la serviette qui vient de servir côté propre et la pose sur la chaise afin que la patiente puisse s'asseoir. Et du coup je me posais cette question Est-ce que l'on peut dire que c'est une faute d'hygiène de me servir de cette serviette? Aussi, je voulais faire la toilette du haut avec le 2ème gant puis finir toujours avec ce gant les jambes et pieds? Est-ce possible?

bonne journée et merci à ceux qui me répondront :D
kakikarine

Re: msp toilette lavabo

Message par kakikarine »

Bonjour,

Personnellement j'aurai fait la toilette de la même façon que toi. Je ne vois pas en quoi il y aurait faute d'hygiène d'asseoir cette dame sur la serviette. De plus, le gant du haut peut en effet être utilisé pour les jambes (genou jusqu'au pied) par la suite. Du moins, c'est notre façon de fonctionner dans notre formation.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

C'est possible.
Pas de faute selon moi.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
gorjuss
Régulier
Régulier

Message par gorjuss »

merci pour vos réponses :D
Répondre