muation conjoint avec un engagement de servir

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

dom74

muation conjoint avec un engagement de servir

Message par dom74 »

bonjour

mon ami (nous somme pacsés) est muté à plus de 400km de notre lieu d habitation, je suis aide soignant depuis un an et il me reste encore deux année d'engagement de servir.
J'ai recherché un poste dans un hôpital public sans succès, aucun poste à pourvoir immédiatement. j'ai donc fait une demande de disponibilité pour mutation de conjoint pour une durée d'un an (acceptée)
à ce jour il me semble que mon établissement me dit pas tout et essaye de me faire peur pour rembourser la somme, donc j'aimerais avoir les vraie règles.

Il me demande après un an de service plus de 19000€ alors que j'ai touché que 1400€ mensuellement durant 11 mois de formation. est-ce légal ?
je me rappel qu'une personne est venu durant notre formation pour nous dire que la somme représentait 35000€ ( composé de notre salaire, de celui de notre remplaçant et des frais de formation).
l'établissement dans un premier temps ma dit que c'était bon, c'était une caisse spéciale qui allait rembourser, puis une semaine après on me dit que non que la somme est suspendue jusqu'à la reprise d'un poste dans la fonction public, et que c'est l'établissement accueillant qui doit faire un dossier à cette caisse.
j'aurais voulu savoir si c'était exact et si la somme demandé était juste?
si après j'ai un une proposition de CDI dans le secteur privé et aucun poste dans le public et que je démissionne, est-ce que je dois rembourser?

merci d'avance
Répondre