Musulmanes masquées...
Modérateur : Modérateurs
- Eydis
- VIP
Re: Musulmanes masquées...
N'importe quoi... on joue à c'est qui le dit qui l'est et on surrenchérit du blabla ?Toi aussi , tu refuses d' entendre le point de vue des autres et tu te vexes , comme augusta.Eydis a écrit :C'est plutôt que tu refuses d'entendre le point de vue des autres...
Si tu veux avancer des arguments constructifs, tu peux éventuellement me citer pour appuyer ce que tu dis... sinon tu n'es pas crédible.
Et moi je ne refuse pas d'entendre ton point de vue... ton point de vue je l'entends.
[/quote]Mais ce sont des paroles en l' air , qui prouvent la méconnaissance que tu as du sujet .Moi je dis juste que décemment l'état est obligé de se positionner avec une LOI interdisant cette prison de tissu, c'est mon avis et je respecte le tien, et ce serait bien de ne pas nous faire passer pour des débiles parce qu'on n'a pas le même avis que toi, parce qu'on réfléchit avec nos valeurs qui diffèrent des tiennes mais qui n'en sont pas moins valables.
Tu vois ce problème avec ta façon de considérer la vie du point de vue occidental , qui n' est pas le même que celui de ses personnes qui placent la religion avant tout le reste .
L'état ne peut pas tout , comprends le enfin .
Je trouve horriblement décevante ta manière de raisonner sur ce coup là...
Je considère les choses d'un point de vue occidental, je suis chez moi, et je défends mes valeurs occidentales. C'est logique et humain.
La religion placée avant tout le reste, en france on a dit non à ça avec l'instauration d'un état laïque.
Et je maintiens, l'état est obligé de se positionner, interdire cette immonde Burka et je pense comme ça.
Donc respecte mon avis stp... et arrête de m'attaquer personnellement, et de croire que je me vexe, parce qu'au contraire ton avis est recevable même s'il est différent du mien, seulement, pas forcément facile à entendre. Si tu mérite ta blouse blanche tu dois pouvoir piger ça.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- augusta
- Star VIP
Ben je ne suis pas du tout vexée moi!!!!!
Je suis juste choquée qu'à notre époque certaines femmes ICI en France soient contraintes de vivre enfermées dans une robe noire....choquée alors que dans certains pays d'Afrique du Nord, les femmes sont de plus en plus libérées!!!!
Il y a quand même un truc qui tourne pas rond!!!
= dans certains pays de religion musulmane, les femmes sont de plus en plus libres de vivre comme elles ont envie (elles travaillent, s'habillent comme bon leur semble,vont à la plage)......et EN FRANCE, pays laïc (mais de tradition catholique), certaines femmes de confession musulmane portent la Burqa
Si une loi rétablit un peu les choses....c'est bien.
Je suis juste choquée qu'à notre époque certaines femmes ICI en France soient contraintes de vivre enfermées dans une robe noire....choquée alors que dans certains pays d'Afrique du Nord, les femmes sont de plus en plus libérées!!!!
= dans certains pays de religion musulmane, les femmes sont de plus en plus libres de vivre comme elles ont envie (elles travaillent, s'habillent comme bon leur semble,vont à la plage)......et EN FRANCE, pays laïc (mais de tradition catholique), certaines femmes de confession musulmane portent la Burqa

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Forcené
Ce n'est pas une loi qui va rétablir les choses.
Comme si, du jour au lendemain, les femmes qui portent la burqa vont se libérer, l'enlever parce que la loi est passée. C'est un choix qu'il soit de gré ou de force.
La France a colonisé beaucoup de pays, si elles en avaient aidé comme des pays colonisés ont été aidés, peut-être que les immigrés resteraient chez eux.
C'est quand même le pays des Droits de l'Homme, bon sang, elle doit respecter ça, c'est tout ! Ils sont en contradictions avec ce qu'ils instaurent.
Le seul défaut que je reproche à la burqa est que si on se fait agresser par une d'entre elles, impossible à identifier la personne, voilà.
En tout cas, chacun à son avis, restons ouverts et apprenons à nous écouter les uns les autres, ce n'est pas la peine de se taper dessus, cela ne sert à rien, nous ne sommes pas politiciens.
Comme si, du jour au lendemain, les femmes qui portent la burqa vont se libérer, l'enlever parce que la loi est passée. C'est un choix qu'il soit de gré ou de force.
La France a colonisé beaucoup de pays, si elles en avaient aidé comme des pays colonisés ont été aidés, peut-être que les immigrés resteraient chez eux.
C'est quand même le pays des Droits de l'Homme, bon sang, elle doit respecter ça, c'est tout ! Ils sont en contradictions avec ce qu'ils instaurent.
Le seul défaut que je reproche à la burqa est que si on se fait agresser par une d'entre elles, impossible à identifier la personne, voilà.
En tout cas, chacun à son avis, restons ouverts et apprenons à nous écouter les uns les autres, ce n'est pas la peine de se taper dessus, cela ne sert à rien, nous ne sommes pas politiciens.
Promo 2010-2013
- Eydis
- VIP
Non mais les immigrés me dérangent pas ><ce qui m'embête, c'est juste la Burka.
Alors oui je propose naïvement des solutions, je pense que la loi c'est pas si bête en soi, même si ça résoud pas le souci, se positionner c'est si con que ça ?
Alors oui je propose naïvement des solutions, je pense que la loi c'est pas si bête en soi, même si ça résoud pas le souci, se positionner c'est si con que ça ?
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- VIP
Audinette4 a écrit :Ce n'est pas une loi qui va rétablir les choses.
Les Droits de l'Homme ca veut dire baisser son froc,accepter tout et n'importe quoi?Allons allons,ce débat,tout du moins ici,va finir par me désintéresser totalement...
- SUD Montperrin
- VIP
C'est comme la constitution, la loi, le code de procédure pénal, du travail, et le reste, qu'est ce qu'on s'emmerde avec çà?
On est entre français après tout, et les règles internationales, on s'en tape. Surtout celle que l'on a crée nous même...

On est entre français après tout, et les règles internationales, on s'en tape. Surtout celle que l'on a crée nous même...

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
C'est pas la peine de vous querellez pour "ça" .. Et ça serait dommage, surtout que la politique c'est pas vraiment notre domaine 

Infirmière en pleine découverte
- SUD Montperrin
- VIP
Ben quand même si? C'est bien l'affaire de tout citoyen.
De souche ou pas

De souche ou pas

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Bravo tu as bien résuméaugusta a écrit :Ben je ne suis pas du tout vexée moi!!!!!
= dans certains pays de religion musulmane, les femmes sont de plus en plus libres de vivre comme elles ont envie (elles travaillent, s'habillent comme bon leur semble,vont à la plage)......et EN FRANCE, pays laïc (mais de tradition catholique), certaines femmes de confession musulmane portent la Burqa![]()

- SUD Montperrin
- VIP
- gazou_gazou
- VIP
Hello !
alors cha roule mes poules !quoi de neuf doc ! 
peace and love aux gens de bonnes volontés lol et bon Ramadan à vous tous mes fréres zé mes soeurs

peace and love aux gens de bonnes volontés lol et bon Ramadan à vous tous mes fréres zé mes soeurs

LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
- SUD Montperrin
- VIP
gazou_gazou a écrit :Hello !alors cha roule mes poules !quoi de neuf doc !

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
piloupilou a écrit :Audinette4 a écrit :Ce n'est pas une loi qui va rétablir les choses.
je suis pas réellement sûre que ce soit un choix pour toutes les femmes... c'est bien ça qui est tragique!

infirmière en SSPI
J'espère juste que ce n'est pas de la moquerie.gazou_gazou a écrit :Hello !alors cha roule mes poules !quoi de neuf doc !

Infirmière en pleine découverte