Mutation après concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mag12
Accro
Accro

Mutation après concours

Message par Mag12 »

bonjour a tous
j ai passé mon concours infirmier a Toulon. A l origine je suis de Marseille.
Actuellement je suis en formation aide soignante, et j aimerai terminer cette formation.
Donc si j ai mon concours infirmier a Toulon je pense que je ferais un report.
J aimerai savoir si c'est possible d intégrer une école d infirmier a Marseille?
Si c'est possible comment s y prendre?

Merci beaucoup :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: une petite question sur un transfert d'ecole.merci

Message par tilily81 »

Mag12 a écrit :bonjour a tous
j ai passé mon concours infirmier a Toulon. A l origine je suis de Marseille.
Actuellement je suis en formation aide soignante, et j aimerai terminer cette formation.
Donc si j ai mon concours infirmier a Toulon je pense que je ferais un report.
J aimerai savoir si c'est possible d intégrer une école d infirmier a Marseille?
Si c'est possible comment s y prendre?

Merci beaucoup :clin: :clin: :clin:
Je veux pas dire de bétises mais si tu es en formation au moment de la rentrée en IFSI, ce n'est pas un critère valable pour le report...a confirmer biensûrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Je confirme c'est impossible car ce n'est pas un motif de report

de plus on ne peut pas changer d'endroit comme tu le souhaite, imagine le bazard sinon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
blutch
Fidèle
Fidèle

Message par blutch »

exact, pour avoir tenté, c'est mission impossible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

holilola29 a écrit :Je confirme c'est impossible car ce n'est pas un motif de report

de plus on ne peut pas changer d'endroit comme tu le souhaite, imagine le bazard sinon...
Il est toujours possible de faire une demande de mutation suite à la réussite de concours, cependant il est rare que cela soit accepté vu que les IFSI affichent souvent complet à la rentrée de 1ère année.

En ce qui concerne le report il est impossible pour la raison que tu cites, pourquoi veux tu continuer ta formation d'AS ? Tu auras une équivalence du diplôme d'AS à la fin de la 1ère année suivant tes résultats :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Mutation après concours

Message par Lenalan »

Raisons admises pour les reports:

- Refus de financement.
- Etre enceinte ou avoir à charge un enfant de moins de 4 ans.
- Etre victime d'une maladie ou d'un accident empêchant formellement l'entrée en formation.

Etre en formation AS (ou autre chose) ne justifie pas le report. Mais la formation ne sera pas terminée au moment de la rentrée?
La mutation, très compliqué déjà quand on est en cours de formation, alors avant... Le concours n'est valable que pour l'IFSI dans lequel on l'a passé. On peut faire la demande mais on passera après la liste complémentaire s'il reste des places. Ce qui est perdu d'avance sur Marseille, c'est loin d'être une région déficitaire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

et aussi pour faire une mutation il faut être dans la formation !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Telches.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Telches974 a écrit :et aussi pour faire une mutation il faut être dans la formation !!
Oui, c'est pourquoi à l'issue du concours on ne parle pas de mutation mais de candidature en faisant valoir notre admission dans un autre IFSI. Et là on passe après épuisement de la liste complémentaire si l'IFSI est déficitaire. Donc impossible à Marseille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

merci de m avoir repondu :D

mais je peux faire un report car j ai un enfant de moins de 4 ans

j ai passé un concours a toulon et comme deuxieme choix j ai mis un ifsi de Marseille
si je suis prise j espere que je pourrais integrer l ifsi de MarseilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé