Mutation après concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Mutation après concours
bonjour a tous
j ai passé mon concours infirmier a Toulon. A l origine je suis de Marseille.
Actuellement je suis en formation aide soignante, et j aimerai terminer cette formation.
Donc si j ai mon concours infirmier a Toulon je pense que je ferais un report.
J aimerai savoir si c'est possible d intégrer une école d infirmier a Marseille?
Si c'est possible comment s y prendre?
Merci beaucoup
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Actuellement je suis en formation aide soignante, et j aimerai terminer cette formation.
J aimerai savoir si c'est possible d intégrer une école d infirmier a Marseille?
Merci beaucoup

Re: une petite question sur un transfert d'ecole.merci
Je veux pas dire de bétises mais si tu es en formation au moment de la rentrée en IFSI, ce n'est pas un critère valable pour le report...a confirmer biensûrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mag12 a écrit :bonjour a tous
Merci beaucoup![]()
![]()
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- holilola29
- Accro
Je confirme c'est impossible car ce n'est pas un motif de report
de plus on ne peut pas changer d'endroit comme tu le souhaite, imagine le bazard sinon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de plus on ne peut pas changer d'endroit comme tu le souhaite, imagine le bazard sinon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
exact, pour avoir tenté, c'est mission impossible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est toujours possible de faire une demande de mutation suite à la réussite de concours, cependant il est rare que cela soit accepté vu que les IFSI affichent souvent complet à la rentrée de 1ère année.holilola29 a écrit :Je confirme c'est impossible car ce n'est pas un motif de report
de plus on ne peut pas changer d'endroit comme tu le souhaite, imagine le bazard sinon...
En ce qui concerne le report il est impossible pour la raison que tu cites, pourquoi veux tu continuer ta formation d'AS ? Tu auras une équivalence du diplôme d'AS à la fin de la 1ère année suivant tes résultats

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: Mutation après concours
Raisons admises pour les reports:
- Refus de financement.
- Etre enceinte ou avoir à charge un enfant de moins de 4 ans.
- Etre victime d'une maladie ou d'un accident empêchant formellement l'entrée en formation.
Etre en formation AS (ou autre chose) ne justifie pas le report. Mais la formation ne sera pas terminée au moment de la rentrée?
La mutation, très compliqué déjà quand on est en cours de formation, alors avant... Le concours n'est valable que pour l'IFSI dans lequel on l'a passé. On peut faire la demande mais on passera après la liste complémentaire s'il reste des places. Ce qui est perdu d'avance sur Marseille, c'est loin d'être une région déficitaire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Refus de financement.
- Etre enceinte ou avoir à charge un enfant de moins de 4 ans.
- Etre victime d'une maladie ou d'un accident empêchant formellement l'entrée en formation.
Etre en formation AS (ou autre chose) ne justifie pas le report. Mais la formation ne sera pas terminée au moment de la rentrée?
La mutation, très compliqué déjà quand on est en cours de formation, alors avant... Le concours n'est valable que pour l'IFSI dans lequel on l'a passé. On peut faire la demande mais on passera après la liste complémentaire s'il reste des places. Ce qui est perdu d'avance sur Marseille, c'est loin d'être une région déficitaire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Fidèle
et aussi pour faire une mutation il faut être dans la formation !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Telches.
Oui, c'est pourquoi à l'issue du concours on ne parle pas de mutation mais de candidature en faisant valoir notre admission dans un autre IFSI. Et là on passe après épuisement de la liste complémentaire si l'IFSI est déficitaire. Donc impossible à Marseille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Telches974 a écrit :et aussi pour faire une mutation il faut être dans la formation !!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
merci de m avoir repondu
mais je peux faire un report car j ai un enfant de moins de 4 ans
j ai passé un concours a toulon et comme deuxieme choix j ai mis un ifsi de Marseille
si je suis prise j espere que je pourrais integrer l ifsi de MarseilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais je peux faire un report car j ai un enfant de moins de 4 ans
j ai passé un concours a toulon et comme deuxieme choix j ai mis un ifsi de Marseille
si je suis prise j espere que je pourrais integrer l ifsi de MarseilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.