mutation/changement d'IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Re: Changement d' école avant la rentrée en septembre?!?!?

Message par ministuffy »

Bonjour

Tu peux éventuellement faire valoir tes notes dans des IFSI déficitaires mais effectivement ça ne fonctionne pas pour les IFSI dans lesquels tu as échoué au concours... La personne qui t'a répondu a raison, peut être que si tu as été recalée à l'oral c'est que tu ne corresponds pas à ce que les IFSI recherchent. Pourquoi t'accepteraient ils alors en fonction des notes d'un autre IFSI?

Donc maintenant la solution est soit d'envoyer tes notes à des IFSI déficitaires dans lesquels tu n'as pas passé le concours, soit de faire ta rentrée dans l'IFSI dans lequel tu as été acceptée.

Pour ce qui est du financement tu peux toujours essayer de voir avec les bourses et envisager un contrat avec un hôpital dès la seconde année...

EN tout cas bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences :D
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Ba enfaite dans ces IFSI là j' ai été recalé dès l' écrit, donc je n' ai même pas passé l' oral !!!
Moué, ba j' ai vais quand même tenter, sinon tampi j' irai dans l' IFSI où j' ai été accepté.....mais bon je ne vais pas me peindre j' ai déjà une école c'est déjà bien! :)
Merci pour ta réponse!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Julie.

Message par Julie. »

Salut.

Tiens regarde ce que j'ai lu il n'y a pas longtemps. J'espère que cela va t'aider :clin:
Juju5544 a écrit :Bonjour,

Au moment des résultats, vous pouvez être sur liste principale ou sur la liste complementaire.

:fleche: Liste principale

Vous êtes admis à l'IFSI.

:fleche: Liste complémentaire

Vous êtes en attente des désistements de la liste principale, pour être admis à l'IFSI.
Tout dépend donc de votre classement et des désistements.

:fleche: Liste d'attente

C'est la liste suivant la liste principale et la liste complémentaire.
Vous pouvez vous y inscrire via un courrier avec vos notes à la condition d'être sur liste complémentaire dans un autre IFSI. (Lettre de motivation pour liste complémentaire)
Il est nécessaire de comprendre que vous ne serez pris que si la liste complémentaire est épuisée.
Le classement se fait en fonction de la date d'arrivée du courrier et parfois, en plus du lieu géographique où vous habitez.

Bon courage :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHU St Etienne + CRF St Etienne + Lyon Clémenceau : résultat le 28 Juin
Puy en Velay : résultat le 2 Juillet
Julie.

Message par Julie. »

C'est à dire que tu envoies une lettre et tes notes (les notes du concour que tu a réussi) à l'ifsi ou tu souhaiterais être en marquant que tu souhaites te faire inscrire sur liste d'attente. Si l'ifsi est déficitaire (épuisement de la liste complémentaire) alors ils t'appellent et avec chance te dire que tu es prise :).

Je sais pas si j'ai été claire lol :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHU St Etienne + CRF St Etienne + Lyon Clémenceau : résultat le 28 Juin
Puy en Velay : résultat le 2 Juillet
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Si, si, tu a été bien clair :)
Merci beaucoup pour tes renseignements et bon courage à toi pour tes études! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PcommePrincesse__

Changement d'IFSI et Réforme ?!

Message par PcommePrincesse__ »

Je validerai prochainement ma 1° année et je souhaiterai changer d'IFSI à la fin du semestre 3, savez vous si cela est possible avec la nouvelle la réforme ou si je dois attendre la fin du 4° semestre ? et avez vous déjà vu des changements d'IFSI depuis la réforme ?!
Merci d'avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lastance76

Re: Changement d'IFSI et Réforme ?!

Message par lastance76 »

J'ai un peu le même problème que toi, j'ai été admise à Dieppe, et ma rentrée pour ma première année est en septembre. Jusque là ça va, sauf que comme je me marie en octobre 2011, il faut donc que je change d'IFSI; Aujourd'hui je suis allée confirmer mon inscription, et j'ai donc parlé de ça. Et voici la réponse : "quand vous passez le concours dans l'IFSI et que vous êtes admis dans celui-ci, vous vous engagez à rester les trois années. Pour les cas vraiment particuliers (et heureusement mon cas l'est quand mm :) )il se tient un conseil en août-septembre de l'an prochain, et ils délibèrent. (il m'a été conseillé d'avoir un très bon dossier déjà). Mais même si c'est ok pour eux, obligée de faire les démarches seule pour être admise dans une autre école qui n'est pas obligée d'accepter !!!
MA-GNI-FI-QUE!!!!! :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clochettedu17

Message par clochettedu17 »

malheureusement je n'ai que des questions suplémentaires et pas de réponse!
voici mon cas: éléve IDE de Poitiers en 1ére année, promotion fevrier 2010, financé par les assedics, mon fiancé va être muté en janvier prochain sur toulouse, et bien sur j'aurai aimé le suivre... comment faire? est-ce possible avec la reforme? doit-on attendre le fin d'une année ou juste d'un semestre? puis-je entrer dans un IFSI avec une rentrée en septembre? un pacs suffit-il pour demander un rapprochement familial? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PcommePrincesse__

Message par PcommePrincesse__ »

J'ai cherché partout et ne trouve aucune réponse... Si vous avez du nouveaux tenez moi au courant svp !! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anne sophie 72

CHANGEMENT ECOLE EN COURS DE CURSUS

Message par Anne sophie 72 »

bonjour, je viens d'avoir mon concours d'entrée en école d'infirmière à l'école croix rouge de laval, je voudrais savoir si c'était possible de changer d'école en cours de formation d'une école privée vers une école publique car mon conjoint étant militaire va être muté au mois de janvier.Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kellia

Mutation NICE

Message par kellia »

Je suis actuellement en 1er Année à la Croix Rouge Française de Nîmes. Mon mari est muté à Nice le 1er Août 2010. J'ai envoyé des demandes pour intégrer une place en 2ème année dans les Instituts de Nice, Cannes et Monaco, qui pour des raisons d'effectif, m'ont répondu négativement.
Je sais que les places sont maintenues jusqu'à la rentrée...
Alors si vous avez des conseils à me donner ou si vous souhaitez faire un échange de place, n'hésitez pas à me contacter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

je vais faire pareil :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

eaufeelit a écrit :i Et il y en a une qui m' a répondu texto "de toute façon si vous avez été recalé à l' écrit, je ne vois pas pourquoi on vous laisserez revenir en passant par une autre porte!!!" :mal: :mal:
D:
Ils sont si mauvais que ça en orthographe ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

??????????
Moi, j' ai fai des fautes d' orthographe?!?!?
C'est fort probable..... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
noemie1921
Habitué
Habitué

Re: Mutation NICE

Message par noemie1921 »

les échanges ne sont pas possible car les IFSI choisissent leurs étudiants. Moi je suis en ile de france et j'ai demandé toulouse, toujours un problème de place. J'avais pourtant trouvé quelqu'un pour échanger.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 27 juillet 2012
Future puéricultrice en 2013!!!
Verrouillé