mutation/changement d'IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Uniquement en rencontrant les directeurs des IFSI concernés. C'est le parcours du combattant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Salut !

Recherche avec le mot clef "mutation", tu aura pleeeeiiiiiiinnnnnnnnn de réponses !
Et si tu as une question vraiement précise, tu peux me contacter par MP, j'ai fait un changement d'IFSI avec toutes les galères possibles !

Voilou !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
xln
Accro
Accro

Message par xln »

c possible
le mieux selon moi sera de poser la question aux responsables de l ifsi ou tu voudrai aller !!
courrage 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
vivi79_9
Fidèle
Fidèle

Modules déjà validés

Message par vivi79_9 »

Bonjour !

J'espère ne pas me faire rappeler à l'ordre par un des modérateurs mais c'est promis j'ai lu tous les sujets indiqués dans les différents liens !

Voilà ma situation :
Je suis en première année sur Rueil , rentrée février et je souhaite intégrer Vichy qui a une rentrée en septembre.
Je suis passée par ma directrice..super Open...le directeur de Vichy n'est pas contre..jusque là tout va bien et je vais commencer les démarches administratives.

J'ai deux modules d'écart avec ma future école et je sais que je vais devoir les rattraper.
Ma question est de savoir si par contre les modules que j'aurais validé seront pris en compte et par conséquent si je pourrais y échapper quand les autres auront les évals ?

Désolée si la réponse est sur le site et merci à celui ou celle qui pourra m'apporter une réponse.
VirginieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le...16 novembre
Poste en pool - médico-chir
.
vivi79_9
Fidèle
Fidèle

Déplacer

Message par vivi79_9 »

Euhh je viens de m'apercevoir que le sujet est dans le forum concours et il me semblerait plus à sa place dans celui des étudiants .. :?

C'est possible de le déplacer ?

Merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le...16 novembre
Poste en pool - médico-chir
.
nymphya
Régulier
Régulier

Mutation

Message par nymphya »

Bonjour tout le monde !!

Voilà, je suis en première année sur Paris ... Je vis dans le Sud ... Je peux vous avouez que je ne me plais pas du tout ici ... Cela fait 3 mois que je suis en région parisienne et autant avouer que ce n'est pas le pied pour moi !!
De plus, je suis hébergée chez mon oncle et ma tante, mais ils vont partir travailler 5 ans à Washington en septembre 2009 , donc autant dire que je vais me retrouver "à la rue" tout en sachant que mes parents ne me sont d'aucune aide financière, donc je suis livrée à moi même !! Et ici tout est plus cher, genre 600 euros un loyer alors que pour la même chose c 300 euros chez moi dans le sud !!!

C'est pourquoi j'aimerais me faire muter dans le sud, je ne pense pas que cela soit possible en cours d'année, mais peut être en fin d'année, pour attaquer ma seconde année dans le sud, chez moi !!

J'ai trouver un ifsi qui me plairait et qui aura fait à peu près les même modules globaux que moi sur Paris ..

Je voulais connaitre vos avis, pensez vous que j'ai mes chances ??
Ia t-il des personnes qui ont vécu la même chose ? Si oui, cela à donner quoi??

Si vous pouviez me donner vos avis, votre expérience, ou encore des tuyaux (car je ne sais pas comment proceder, à quel moment) ..

:peur: C'est la deprime pour moi, je veux vivre dans mon suuuud ...

Merci, j'attend vos réponse avec impatience !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Mutation

Message par Juju5544 »

Un brin de recherche et tu trouveras pleins de choses sur la mutation...
Tu peux aussi commencer par regarder : A lire : les liens utiles et les plus demandés....

• Mutation

Comment changer d'ifsi après la 1ère année ?
Changer d'ifsi après un an
Changement d'ifsi, comment ça se passe ?
Mutation possible d'un ifsi à l'autre ?
Mutation ifsi
Mutation

Bonne lecture :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nymphya
Régulier
Régulier

Message par nymphya »

Bon, ça m'a pas beaucoup aider, mais merciiii qd même :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

Prends rdv avec ta formatrice référente elle te donneras de bons conseils. Ensuite il faudra surment que tu prenne rdv avec le/la directrice de l'ifsi. il me semble qu'il faut faire un dossier avec tes notes, tes appréciation de stages et l'envoyer à l'ifsi ou tu souhaite rentrer.

Pour moi, pas de doute fonces!!!! ca ne sert a rien de rester dans une région qui ne te conviens pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
nymphya
Régulier
Régulier

Message par nymphya »

Je te remercie beaucoup, et je vais suivre tes bons conseils, j'espère avoir des chances d'être muter ...
A ce qu'il parait c'est dur, et ça se termine svt par une réponse négative ... :peur:

En tous cas je ferais tout ce que je peux pour y arriver ...

Merci encore !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

nymphya a écrit :Bon, ça m'a pas beaucoup aider, mais merciiii qd même :clin:
c'est une plaisanterie j'espère ?????

déjà que tout le travail de recherche est effectué et que les réponses vous tombent toutes cuites dans le bec, en plus cela ne vous satisfait pas ........????????????????????????

je rêve des fois sur ce forum :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Dans ta lettre de motivation pour ta mutation, fait valoir que tu es originaire de la région, c'est un plus. Enfin pour moi ça a été un plus.
Bon courage
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
nymphya
Régulier
Régulier

Message par nymphya »

Shyel,

peux tu me dire comment cela s'est passer pour toi ? Pour ta demande de mutation? Et à quel moment tu l'as faite ??

Raconte moi tout !

Pour le modérateur qui n'est pas content, tout les liens que vous m'avez donner, je connaissais déjà, j'avais déjà lu ... Je voulais plus savoir ce que des personnes ayant été muter ont fait comme démarche, comment celà à abouti, etc ... Or, il n'y avait rien de tout cela dans les liens donnés!!

Celà dit, c'était très gentil de votre part, et si on passe son tps à se plaindre, quelle belle vie ...
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

nymphya a écrit :Syhelle,

peux tu me dire comment cela s'est passer pour toi ? Pour ta demande de mutation? Et à quel moment tu l'as faite ??
J'ai crié, tapé, hurlé....non je plaisante bien sur. Je m'y suis prise en avance, j'ai contacté l'ifsi ou je suis maintenant en novembre pour la rentrée de septembre qui suivait. J'ai fait ma petite lettre de motivation, mon cv et j'ai eu rdv avec la directrice de l'ifsi d'accueil. Ensuite j'ai lourdement insisté dans mon ifsi de départ pour avoir une copie de mon dossier scolaire (5 mois!) et je suis passée en conseil pédagogique en juillet. Le conseil pédagogique a validé ma reprise d'études et j'ai attendu fin août pour savoir s'il y avait assez de places dans la promo que je voulais intégré. Je crois qu'on est une douzaine à avoir demandé une réintégration et qu'on est 6 à avoir été accepté. Volià, bon courage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
nymphya
Régulier
Régulier

Message par nymphya »

Ha oui, tu t'y es prise si tôt ??
Moi, on me disais qu'il fallait demander en juin ...
Je pensais pas qu'il donnait une réponse si tard, car du coup on peut pas s'organiser, surtout si on est à 700km de l'ifsi ou on aimerais être muter !!!

Tu avais de bonnes motivations ?
Verrouillé