mutation/changement d'IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
isadu56
Insatiable
Insatiable

Re: changement d'IFSI en fin de première année

Message par isadu56 »

Je me suis fais muter d'un ifsi privé à public cette année et il te faut une motivation et un motif béton. Mais normalement tu ne peux pas te faire muter pdt une année, il faut finir ton année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
flo2503

Message par flo2503 »

merci pour ces renseignements je compte partir que a ka fin de la première année et c'est pour rejoindre mon copain qui a été accepté en ecole a paris. je vais voir avec mon siuvi pedagogique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
michmich22

Re: Mutation

Message par michmich22 »

Il n'y aurait pas des 1eres années dans un IFSI breton qui voudrait aller à Paris ??? ^^

je tente...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Trankillos022

Message par Trankillos022 »

Merci Ya-Ya .

Moi je veux retourner dans ma Bretagne, ou plus proche, Le Mans, Laval...! Je suis en picardie là .

Niveau lettre je suis nulle.. Je ne sais pas m'exprimer à l'écrit.. je galère pour faire ma lettre..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fatima ait.

Message par fatima ait. »

Salut,
en faite je voulais savoir parce que j'ai entendu que pr changer d'ifsi il faut avoir les 60ECTS. Alr je voudrais savoir, pke moi je suis a l'ifsi de colmar, et je pense me marier en juillet, est ce que c'est un bon motif pour changer d'école, pour septembre prochain?, et croyer vous que il faut que j'en parle mainenant a mon ifsi ( j'ai peur d'être mal vu). merçi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leny2177

Message par leny2177 »

Bonjour à tous et à toutes,

Alors visiblement il y a deux sons de cloches différents, certaines disent qu'il suffit d'avoir les 60 ECTS et d'autres cherchent des personnes pour permuter?

Qui a raison, qui a tord?

Est ce que quelqu'un a des renseignements qui sont solides, sur lesquels on peut s'appuyer?

Pour ma part, je suis étudiante en première année à l'IFSI de DIJON et je voudrais retourner à GAP, parce que les conditions de vie que j'avais là bas me manque tout simplement et que je n'ai pas passer le concours dans cette ville.

Alors est ce qu'il suffit que j'ai les 60 ECTS pour faire une demande à l'IFSI ou alors faut il d'autres conditions?

Merci bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

michmich22 a écrit :Il n'y aurait pas des 1eres années dans un IFSI breton qui voudrait aller à Paris ??? ^^

je tente...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et un étudiant du sud-est qui souhaite aller en Picardie ?? :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

leny2177 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

Alors visiblement il y a deux sons de cloches différents, certaines disent qu'il suffit d'avoir les 60 ECTS et d'autres cherchent des personnes pour permuter?

Qui a raison, qui a tord?

Est ce que quelqu'un a des renseignements qui sont solides, sur lesquels on peut s'appuyer?

Pour ma part, je suis étudiante en première année à l'IFSI de DIJON et je voudrais retourner à GAP, parce que les conditions de vie que j'avais là bas me manque tout simplement et que je n'ai pas passer le concours dans cette ville.

Alors est ce qu'il suffit que j'ai les 60 ECTS pour faire une demande à l'IFSI ou alors faut il d'autres conditions?

Merci bonne journée.

Faire une demande n'équivaut pas à être accepté...Loin de là même...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Message par Jumpman »

Bonjour !
Je suis ESI en 1ère année, et en février je commencerai ma 2ème année si tout va bien. Seulement je souhaiterais changer d'IFSI (Bordeaux), et je n'ai d'autre choix que d'attendre une rentrée en septembre. Alors ma question est la suivante : puis-je faire mon 3ème semestre à Lille, et rentrer en septembre dans une promo qui commence sa 2ème année ?

Je me doute que vous allez me dire d'appeler les IFSI concernés, mais sait-on jamais, quelqu'un serait au courant...

Merci d'avance =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
kilibibi

Message par kilibibi »

bonjour a tous,

je suis étudiante en 1ère année, je dois quitter le département de la Guyane car mon mari est muté en métropole, je suis a la recherche d'un CH pour me financer car je suis en promotion professionnelle. j'ai appelé le Centre de L'APHP qui me dit qu'il ne finance plus du tout les professionnels est-ce vrai?

merci d'avance pr tous ceux qui me répondront car ce sont des démarches très compliquées surtout à distanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dalexia

Message par dalexia »

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'autres ici, j'aimerai changer d'IFSI, je suis actuellement en région parisienne et j'aimerai intégrer un IFSI à La Réunion pour ma deuxième année.
J'ai bien lu vos réponses à cette question, et bien compris les démarches à suivre, ça m'a beaucoup aidé, merci.

J'aimerai savoir si un rapprochement familial, mon père vit à La Réunion, est une raison valable pour justifier ce changement d'IFSI?

De plus, j'ai vu via vos réponses, qu'un changement d'IFSI dépendait également du dossier, des notes etc. Mais si je m'y prend maintenant, je n'aurais pas encore de notes à fournir dans la mesure où je n'ai pas encore passé mes partiels!

Merci d'avances pour vos réponses ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolodu3502
Habitué
Habitué

Mutation sur Brest

Message par lolodu3502 »

Actuellement ESI à Paris, je voudrais également être mutée en Bretagne, sur Brest, mon ami est dans la marine et je me demande si celà peut aider à la décision de l'ifsi concerné. Je me suis déjà déplacée pour avoir des infos et on m'a dit de ne rien envoyer tant que nous n'avons pas de résultats de partiels.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Brest/landerneau/dupuy de lome : 221e sur LC
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]
miss M*
Fidèle
Fidèle

Message par miss M* »

bonjour,

je suis EIDE a l'IFSI de villeneuve sur lot et j'aimerais être mutée à l'IFSI d'aurillac en septembre. Mais c'est pas si simple :(
Ma secretaire m'a dit qu'il fallait voir avec ma directrice histoire qu'elle soit au courant et faire une lettre à l'autre IFSI, je viens de les appelé, mais si il n'y a pas d'abandon à aurillac ils me prendront pas et en plus il faut avoir les maximum de credits ( pas moins de 55/60 ) . Alors je me dis que ça marchera pas mais bon je vais faire les demarches. Sachant que je ferais une bonne lettre de motivation, et le motif n'est autre que mon ami est la-bas et 3 ans si loin ça risque d'être difficile.
si quel'qu'un a des infos...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

mon copain est aussi dans la marine, j ai envoyer 7 lettres pour demander si des transferts etaient possible (juste savoir s ils accepté des etudiants et a partir de quand envoyer mon dossier) dans 7 ifsi de bretagne et je n ai eu que 4 reponse dont 3 refus cathégoriques... c est un peu blasantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
dalexia

Message par dalexia »

et la quatrième réponse te disais quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé