Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: lettre de demande de mutation
bonjour, j'ai passé mon concours infirmier a st malo en bretagne j'ai eu lécrit et j'attend le résultat de l'oral, à votre avis si je suis prise ou sur liste d'attente, est-il possible que je me fasse muter à toulouse pour y rejoindre mon copain?? merci de répondre
Re: lettre de demande de mutation
Si vous êtes en liste complémentaire vous pourrez demander par courrier si une place est disponible là-bas. Peu importe la raison.
Si vous êtes en liste principale vous n'aurez pas le choix. Par contre vous pourrez faire une demande de mutation. Et là le motif me semble un peu léger. Mais vous pourrez en discuter une fois la rentrée programmée avec votre direction d'Ifsi.
Jérôme
Si vous êtes en liste principale vous n'aurez pas le choix. Par contre vous pourrez faire une demande de mutation. Et là le motif me semble un peu léger. Mais vous pourrez en discuter une fois la rentrée programmée avec votre direction d'Ifsi.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
-
- Habitué
Re: Mutation
après vérification auprès de l'ifsi, les échanges ne sont pas possible entre ifsi. La mutation est acceptées selon le dossier. Bon courage à tous
Infirmière depuis le 27 juillet 2012
Future puéricultrice en 2013!!!
Future puéricultrice en 2013!!!
Demande d'échange de place au concours infirmier 2010
Bonjour,
Je me permet de poster un sujet afin de trouver une personne susceptible de vouloir faire une échange de place en ifsi.
J'ai été acceptée à l'ifsi de GUERET (creuse), et pour des raisons financières et logistiques je cherche une personne qui aurait réussi le concours de PERPIGNAN et qui viendrais des alentours creusois.Je suis prète à faire les démarches nécessaires auprès des écoles d'infirmiers.
En espérant que cela interressera quelqu'un, bonne continuation pour la suite et bon courage.
Méli
Je me permet de poster un sujet afin de trouver une personne susceptible de vouloir faire une échange de place en ifsi.
J'ai été acceptée à l'ifsi de GUERET (creuse), et pour des raisons financières et logistiques je cherche une personne qui aurait réussi le concours de PERPIGNAN et qui viendrais des alentours creusois.Je suis prète à faire les démarches nécessaires auprès des écoles d'infirmiers.
En espérant que cela interressera quelqu'un, bonne continuation pour la suite et bon courage.
Méli
-
Cherche quelqu'un pour échange
Bonjour à tous ! voila je vis actuelement en Guadeloupe & j'ai reussis le concours d'infirmière en Martinique ! Je recherche donc actuellement quelqu'un qui habite en Martinique et qui a reussi le concour en Guadeloupe afin de faire un échange d'IFSI.
Merci à vous
Merci à vous
Re: Echange IFSI
Bonjour !
je n'ai pas pris le temps de lire tous les messages de ce topic ( oui oui, je sais, désolée...) mais si j'ai bien compris, il est possible d'échanger d'IFSI ???
Comment cela se passe - t -il concrètement ? J'imagine qu'il faut contacter les IFSI concernés ?
Par exemple, je suis de Niort et j'ai passé mon concours à Niort ( évidemment) et à La Rochelle; si je suis recalée à Niort ( la grosse merdouille) et prise à La Rochelle ( ouf, c'est déjà ça !), et si je trouve une personne de La Rochelle qui est prise à Niort, si elle est d'accord, on peut échanger nos IFSI ???
Ce serai vachement bien !!!
Bon, avant tout , il faut que je sois prise ( et ça .... c'est pas gagné !!!!....).
Mais bon, il y a des miracles chaque jour !!
En tout cas, merci de m'expliquer comment cela se passe et si c'est possible.
je n'ai pas pris le temps de lire tous les messages de ce topic ( oui oui, je sais, désolée...) mais si j'ai bien compris, il est possible d'échanger d'IFSI ???
Comment cela se passe - t -il concrètement ? J'imagine qu'il faut contacter les IFSI concernés ?
Par exemple, je suis de Niort et j'ai passé mon concours à Niort ( évidemment) et à La Rochelle; si je suis recalée à Niort ( la grosse merdouille) et prise à La Rochelle ( ouf, c'est déjà ça !), et si je trouve une personne de La Rochelle qui est prise à Niort, si elle est d'accord, on peut échanger nos IFSI ???
Ce serai vachement bien !!!
Bon, avant tout , il faut que je sois prise ( et ça .... c'est pas gagné !!!!....).
Mais bon, il y a des miracles chaque jour !!
En tout cas, merci de m'expliquer comment cela se passe et si c'est possible.
Laure
IDE
IDE
Changement d' école avant la rentrée en septembre?!?!?
Voila j' aimerai avoir des témoignages de personne qui ont réussi à faire un changement d' école avant la rentrée de septembre.....
Je suis largué, je vous explique:
J' ai passé 6 concours et j' en ai obtenu 1 et comme par hasard le plus éloigné de chez moi!
Non pas que je sois attaché à ma région au point de ne pas vouloir y partir mais d' un point de vue pratique et surtout économique ça m' arrangerai fortement de ne pas à avoir à bouger!!!
Donc ce matin j' ai commencé à faire des démarche dans les IFSI où je viens de passé mes concours mais où j' ai été recalé à l' écrit. Et il y en a une qui m' a répondu texto "de toute façon si vous avez été recalé à l' écrit, je ne vois pas pourquoi on vous laisserez revenir en passant par une autre porte!!!"

Donc je commence à douté qu'un changement d' école soit possible (sauf peut être pour les école vraiment déficitaire en manque d' étudiant).
Donc si quelqu' un peu me m' aider.......
Je suis largué, je vous explique:
J' ai passé 6 concours et j' en ai obtenu 1 et comme par hasard le plus éloigné de chez moi!

Non pas que je sois attaché à ma région au point de ne pas vouloir y partir mais d' un point de vue pratique et surtout économique ça m' arrangerai fortement de ne pas à avoir à bouger!!!
Donc ce matin j' ai commencé à faire des démarche dans les IFSI où je viens de passé mes concours mais où j' ai été recalé à l' écrit. Et il y en a une qui m' a répondu texto "de toute façon si vous avez été recalé à l' écrit, je ne vois pas pourquoi on vous laisserez revenir en passant par une autre porte!!!"

Donc je commence à douté qu'un changement d' école soit possible (sauf peut être pour les école vraiment déficitaire en manque d' étudiant).
Donc si quelqu' un peu me m' aider.......

-
- Insatiable
Re: Changement d' école avant la rentrée en septembre?!?!?
Bonjour
Tu peux éventuellement faire valoir tes notes dans des IFSI déficitaires mais effectivement ça ne fonctionne pas pour les IFSI dans lesquels tu as échoué au concours... La personne qui t'a répondu a raison, peut être que si tu as été recalée à l'oral c'est que tu ne corresponds pas à ce que les IFSI recherchent. Pourquoi t'accepteraient ils alors en fonction des notes d'un autre IFSI?
Donc maintenant la solution est soit d'envoyer tes notes à des IFSI déficitaires dans lesquels tu n'as pas passé le concours, soit de faire ta rentrée dans l'IFSI dans lequel tu as été acceptée.
Pour ce qui est du financement tu peux toujours essayer de voir avec les bourses et envisager un contrat avec un hôpital dès la seconde année...
EN tout cas bon courage.
Tu peux éventuellement faire valoir tes notes dans des IFSI déficitaires mais effectivement ça ne fonctionne pas pour les IFSI dans lesquels tu as échoué au concours... La personne qui t'a répondu a raison, peut être que si tu as été recalée à l'oral c'est que tu ne corresponds pas à ce que les IFSI recherchent. Pourquoi t'accepteraient ils alors en fonction des notes d'un autre IFSI?
Donc maintenant la solution est soit d'envoyer tes notes à des IFSI déficitaires dans lesquels tu n'as pas passé le concours, soit de faire ta rentrée dans l'IFSI dans lequel tu as été acceptée.
Pour ce qui est du financement tu peux toujours essayer de voir avec les bourses et envisager un contrat avec un hôpital dès la seconde année...
EN tout cas bon courage.
Infirmière aux urgences 

Ba enfaite dans ces IFSI là j' ai été recalé dès l' écrit, donc je n' ai même pas passé l' oral !!!
Moué, ba j' ai vais quand même tenter, sinon tampi j' irai dans l' IFSI où j' ai été accepté.....mais bon je ne vais pas me peindre j' ai déjà une école c'est déjà bien!
Merci pour ta réponse!!!!
Moué, ba j' ai vais quand même tenter, sinon tampi j' irai dans l' IFSI où j' ai été accepté.....mais bon je ne vais pas me peindre j' ai déjà une école c'est déjà bien!

Merci pour ta réponse!!!!

J'ai ouvert un topic à propos de se sujet mais comme je vois que vous en parler, je viens vous racontez mon soucie rencontré: J' ai passé 6 concours et j' en ai obtenu 1 et comme par hasard le plus éloigné de chez moi! 

Donc je commence à douté qu'un changement d' école soit possible (sauf peut être pour les école vraiment déficitaire en manque d' étudiant mais le souci c'est qu' une fois de plus ça ne m' intéresse pas puisque se sont dès qui sont à des kilomètres de chez moi).
Donc si y en a pour qui ça fonctionne tenais moi et même nous au courant!

Donc je commence à douté qu'un changement d' école soit possible (sauf peut être pour les école vraiment déficitaire en manque d' étudiant mais le souci c'est qu' une fois de plus ça ne m' intéresse pas puisque se sont dès qui sont à des kilomètres de chez moi).
Donc si y en a pour qui ça fonctionne tenais moi et même nous au courant!

Salut.
Tiens regarde ce que j'ai lu il n'y a pas longtemps. J'espère que cela va t'aider
Tiens regarde ce que j'ai lu il n'y a pas longtemps. J'espère que cela va t'aider

Juju5544 a écrit :Bonjour,
Au moment des résultats, vous pouvez être sur liste principale ou sur la liste complementaire.
Liste principale
Vous êtes admis à l'IFSI.
Liste complémentaire
Vous êtes en attente des désistements de la liste principale, pour être admis à l'IFSI.
Tout dépend donc de votre classement et des désistements.
Liste d'attente
C'est la liste suivant la liste principale et la liste complémentaire.
Vous pouvez vous y inscrire via un courrier avec vos notes à la condition d'être sur liste complémentaire dans un autre IFSI. (Lettre de motivation pour liste complémentaire)
Il est nécessaire de comprendre que vous ne serez pris que si la liste complémentaire est épuisée.
Le classement se fait en fonction de la date d'arrivée du courrier et parfois, en plus du lieu géographique où vous habitez.
Bon courage
• CHU St Etienne + CRF St Etienne + Lyon Clémenceau : résultat le 28 Juin
• Puy en Velay : résultat le 2 Juillet
C'est à dire que tu envoies une lettre et tes notes (les notes du concour que tu a réussi) à l'ifsi ou tu souhaiterais être en marquant que tu souhaites te faire inscrire sur liste d'attente. Si l'ifsi est déficitaire (épuisement de la liste complémentaire) alors ils t'appellent et avec chance te dire que tu es prise
.
Je sais pas si j'ai été claire lol

Je sais pas si j'ai été claire lol

• CHU St Etienne + CRF St Etienne + Lyon Clémenceau : résultat le 28 Juin
Si, si, tu a été bien clair
Merci beaucoup pour tes renseignements et bon courage à toi pour tes études!

Merci beaucoup pour tes renseignements et bon courage à toi pour tes études!

- PcommePrincesse__
Changement d'IFSI et Réforme ?!
Je validerai prochainement ma 1° année et je souhaiterai changer d'IFSI à la fin du semestre 3, savez vous si cela est possible avec la nouvelle la réforme ou si je dois attendre la fin du 4° semestre ? et avez vous déjà vu des changements d'IFSI depuis la réforme ?!
Merci d'avance
Merci d'avance

Bonjour à tous,
je poste en prenant de l'avance, je n'ai pas encore mes résultats...
J'échange une place à Paris (St Joseph) où Chartres
Contre
Angers où La Rochelle
Bonne chance à tous pour les résultats
je poste en prenant de l'avance, je n'ai pas encore mes résultats...
J'échange une place à Paris (St Joseph) où Chartres
Contre
Angers où La Rochelle
Bonne chance à tous pour les résultats