Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Etudier a un autre endroit
Bonjour
si vous prenez le risque de passe vos concours en Picardie et que vous réussissez il vous seras très difficile voir impossible de rentrée dans un IFSI de Bretagne .
Le mieux est de passer vos concours dans la/les régions ou vous souhaitez faire votre scolarité pour éviter d'être déçu .
Par contre si vous passez votre concours en Picardie que vous réussissez , que vous faite 1 année de scolarité en Picardie vous aurez la possibilité de demander une mutation en Bretagne cela pourrais être accepté
bonne chance
si vous prenez le risque de passe vos concours en Picardie et que vous réussissez il vous seras très difficile voir impossible de rentrée dans un IFSI de Bretagne .
Le mieux est de passer vos concours dans la/les régions ou vous souhaitez faire votre scolarité pour éviter d'être déçu .
Par contre si vous passez votre concours en Picardie que vous réussissez , que vous faite 1 année de scolarité en Picardie vous aurez la possibilité de demander une mutation en Bretagne cela pourrais être accepté

bonne chance
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Re: Etudier a un autre endroit
Merci beaucoup pour la réponse, je pense que si je n'arrive pas a passer mon concours en bretagne je suivrais ton conseil et que je ferais un an dans ma région pour ensuite demander une mutation, je n'y avais pas pensé.
Changer d'IFSI en deuxième année, possible?
Bonjour à tous,
Je suis ESI 2011/2014 à la Croix Rouge de Bordeaux et j'aimerais savoir si après la première d'étude (si celle-ci est validée) s'il est possible de continuer ses études à la Réunion, en Guyane ou dans toute autre île francaise...
Avez-vous une idée?
Merci bien
Je suis ESI 2011/2014 à la Croix Rouge de Bordeaux et j'aimerais savoir si après la première d'étude (si celle-ci est validée) s'il est possible de continuer ses études à la Réunion, en Guyane ou dans toute autre île francaise...
Avez-vous une idée?
Merci bien
ESI 2011-2014 Croix Rouge Bordeaux
Re: Changer d'IFSI en deuxième année, possible?
Je crois que tu peux faire une mutation si les deux directeurs sont d'accord, à confirmer! 

Promo 2011/2014
-
- Fidèle
Re: Mutation
2 réponses négatives sur 7, je commence a ne plus y croire !! je suis dégoûtée !!
Telches.
Oui c'est possible, mais c'e n'est pas forcément évident à faire d'après ce que j'ai lu sur le forum...parce qu'il me semble que l'IFSI dans lequel tu veux être mutée, doit avoir une place libre à t'offrir, pour ne pas dépasser les quotas..Admettons : si cet IFSI a pour quota 120élèves et qu'ils sont déjà 120 alors ils ne pourront pas t'accueillir...Et puis il faut une bonne raison pour demander une mutation..mais je suppose que si tu demandes ça c'est que ta famille vit là-bas donc sur ce point ça devrait aller...
Mais tu devrais faire une recherche sur le forum car ce sujet a déjà été abordé

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Ta demander a Villeneuve car personne je vais me désister je te dis merde
ESI 2010-2013
-
- Fidèle
oui j'ai demandé a Villeneuve mais pas encore de réponse...on verra bien mais l'ifsi que je voulais ne veut pas pour le moment j'ai le moral dans les chaussettes !!
J'ai peur d'etre obligée de repasser le concours !!
J'ai peur d'etre obligée de repasser le concours !!
Telches.
J'ai le frère d'une amie qui avait ses deux premières années dans IFSI dans le Nord et à la rentrée il fait sa rentrée dans une IFSI du Sud. Il a donner comme raison qu'il suivait son amie qui avait trouver du travail par chez les parents de celle-ci( tout près de Perpignan ) et apparemment ça a marché.urumi a écrit :Oui c'est possible, mais c'e n'est pas forcément évident à faire d'après ce que j'ai lu sur le forum...parce qu'il me semble que l'IFSI dans lequel tu veux être mutée, doit avoir une place libre à t'offrir, pour ne pas dépasser les quotas..Admettons : si cet IFSI a pour quota 120élèves et qu'ils sont déjà 120 alors ils ne pourront pas t'accueillir...Et puis il faut une bonne raison pour demander une mutation..mais je suppose que si tu demandes ça c'est que ta famille vit là-bas donc sur ce point ça devrait aller...
Donc je pense que si c'est pour se rapprocher de sa famille et/ou parce que le conjoint(e) est muté où a trouvé du travail dans une autre région sont des raison souvent donner mais bonnes pour changer d'IFSI

Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Merci pour ces témoignages... si d'autre peuvent partager leur expérience...
Que ce soit entre la première et deuxième année ou entre la deuxième et troisième ne doit pas changer grand chose?
Et le fait qu'on passe de la Croix Rouge (privé) à un IFSI publique peut poser problème?
Que ce soit entre la première et deuxième année ou entre la deuxième et troisième ne doit pas changer grand chose?
Et le fait qu'on passe de la Croix Rouge (privé) à un IFSI publique peut poser problème?
ESI 2011-2014 Croix Rouge Bordeaux
Re: Echange IFSI
es ce quelqu'un aurait une lettre de demande d'échange type svp ??? pourriez vous me l'envoyer en mp car je sais qu'il y en a une sur le forum mais j'arrive pas à la trouver. merci
bonjour à tous
voilà je viens d'apprendre que l'année prochaine je vais devoir changer d'IFSI. Je sais que je serai certainement proche de Paris, en région parisienne du moins ou du côté de Rennes.
Ma question est: quels seraient selon vous les meilleurs IFSI dans ces deux régions svp?
Je sais que j'ai encore largement le temps d'y penser mais je préfère le faire maintenant plutôt que d'avoir une pression en plus au moment du choix définitif et vu que je ne connais pas du tout ces régions, je me renseigne donc.
Toutes les infos de toute personne sont les bienvenues. Merci

voilà je viens d'apprendre que l'année prochaine je vais devoir changer d'IFSI. Je sais que je serai certainement proche de Paris, en région parisienne du moins ou du côté de Rennes.
Ma question est: quels seraient selon vous les meilleurs IFSI dans ces deux régions svp?
Je sais que j'ai encore largement le temps d'y penser mais je préfère le faire maintenant plutôt que d'avoir une pression en plus au moment du choix définitif et vu que je ne connais pas du tout ces régions, je me renseigne donc.
Toutes les infos de toute personne sont les bienvenues. Merci

Maman d'un p'tit garçon de 7ans
ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
salut
en ce moment j'en suis au moment crédo car l'année prochaine je dois malheureusement changer d'IFSI car on devra quitter la région pour des raisons presonnelles et professionnelles pour mon conjoint.
Donc oui on peut le faire quelque soit l'année de ta formation sauf peut-être après la 3e année lors de ta pre pro etc. Voila bonne journée a +
en ce moment j'en suis au moment crédo car l'année prochaine je dois malheureusement changer d'IFSI car on devra quitter la région pour des raisons presonnelles et professionnelles pour mon conjoint.
Donc oui on peut le faire quelque soit l'année de ta formation sauf peut-être après la 3e année lors de ta pre pro etc. Voila bonne journée a +
Maman d'un p'tit garçon de 7ans
C'est une merde pas possible une mutation avec un dossier pôle emploi. Qui a des infos. Et tenter Cahors!!!!!
ESI 2010-2013
-
Re: Echange IFSI
j'habite AIX-EN-PROVENCE et je suis sur liste complémentaire sur cet IFSI (Montperrin)
Je suis prise à ARLES.
Y-a-t-il une personne prise sur AIX en Provence habitant Arles ou ses alentours qui accepterait d'échanger sa place avec moi.
je pense qu'il faut se débrouiller entre nous et ne pas passer par les directeurs d'écoles dans un premier temps.
merci de me répondre au plus vite pour que nous puissions prendre contact.
Je suis prise à ARLES.
Y-a-t-il une personne prise sur AIX en Provence habitant Arles ou ses alentours qui accepterait d'échanger sa place avec moi.
je pense qu'il faut se débrouiller entre nous et ne pas passer par les directeurs d'écoles dans un premier temps.
merci de me répondre au plus vite pour que nous puissions prendre contact.