Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Transfert de dossier
Bonsoir tout le monde !!
Je sais que ma question a été déjà vu plusieurs fois mais étant donné que j'ai pas vraiment eu de réponses aux questions que je me pose, je me tourne vers vous :
Etudiante en première année à l'IFSI à Paris (rentrée de février 2013), est-il possible que je demande un transfert de dossier sur Toulouse (rentrée en septembre) ? car j'aimerais rester auprès de mon conjoint et la vie parisienne est vraiment trop chère. Alors la question que je me pose surtout c'est : est ce que je peux faire la rentrée de septembre 2013 avec les élèves de 1ère année ? je vais reprendre mon cursus à partir du début certes, je vais perdre 6 mois mais je me dis tant pis.
Merci de votre aide

Je sais que ma question a été déjà vu plusieurs fois mais étant donné que j'ai pas vraiment eu de réponses aux questions que je me pose, je me tourne vers vous :
Etudiante en première année à l'IFSI à Paris (rentrée de février 2013), est-il possible que je demande un transfert de dossier sur Toulouse (rentrée en septembre) ? car j'aimerais rester auprès de mon conjoint et la vie parisienne est vraiment trop chère. Alors la question que je me pose surtout c'est : est ce que je peux faire la rentrée de septembre 2013 avec les élèves de 1ère année ? je vais reprendre mon cursus à partir du début certes, je vais perdre 6 mois mais je me dis tant pis.
Merci de votre aide

>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
-
Inter-échange entre IFSI
Bonjour à tous,
Je me pose une ou deux questions auxquelles j'espère que quelqu'un sera y répondre.
Je m'explique : j'habite à Rennes et j'ai donc passé le concours à Guillaume Régnier ainsi qu'à Saint Nazaire pour multiplier mes chances. Malheuresement, je n'ai pas été gardé pour l'oral de Rennes.
Savez vous (si je suis prise à Saint Nazaire) si je peux échanger avec quelqu'un qui se trouvait dans la meme situation que moi (mais qui habite à Saint Nazaire), en s'arrangeant avec les IFSI respectifs ?
Et si oui, quelqu'un serait-il intéressé ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je me pose une ou deux questions auxquelles j'espère que quelqu'un sera y répondre.
Je m'explique : j'habite à Rennes et j'ai donc passé le concours à Guillaume Régnier ainsi qu'à Saint Nazaire pour multiplier mes chances. Malheuresement, je n'ai pas été gardé pour l'oral de Rennes.
Savez vous (si je suis prise à Saint Nazaire) si je peux échanger avec quelqu'un qui se trouvait dans la meme situation que moi (mais qui habite à Saint Nazaire), en s'arrangeant avec les IFSI respectifs ?
Re: Inter-échange entre IFSI
Tu ne peux pas echanger pour un IFSI ou tu as loupé ton concours.audrey-sl2 a écrit :Bonjour à tous,
Je sais pas si c'etait ca ta demande
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Si tu trouves quelqu'un, il faut que tu demandes à l'IFSI en parlant directement avec les directeurs si possible.audrey-sl2 a écrit :Bonjour à tous,
Une chose est sur c'est pas une procédure "normale" et donc à priori impossible mais on ne perd rien du tout à essayer... au culot ça marche parfois mais n'y compte pas trop dessus.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Si vous êtes admis dans un IFSI (soit sur liste principale soit sur liste complémentaire) vous pouvez faire une demande d'admission dans un autre IFSI qui vous contactera si ils sont déficitaires.
Une mutation est également possible une fois la formation commencée en contactant le directeur de l'IFSI qui vous intéresse.
Certains IFSI pratiquent sans soucis la permutation si les dossiers sont bons
Une mutation est également possible une fois la formation commencée en contactant le directeur de l'IFSI qui vous intéresse.
Certains IFSI pratiquent sans soucis la permutation si les dossiers sont bons

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
- Habitué
Re: Changement d'IFSI
Bjr,
je compte aussi faire une demande de mutation pour une ifsi qui fait sa rentrée en septembre (moi de février) . Je comptais terminée ma première année et faire ma demande par la suite mais avec tes explication je peux commencer ma demande à la fin du premier semestre.
Les demandes sur le forum de mutation y en a beaucoup sur le site, mais le nombre d étudiants ayant réussi , la suite après la demande néant.
Je promet si je réussi a faire ma mutation , de vous en faire part c' est important.
Pour savoir ou on met les pieds, la directrice est venu dernièrement nous dire que pour toute demande il faut passer devant le conseil pédagogique, pour une mutation pareil, il faudra démontrer sa motivation.
je compte aussi faire une demande de mutation pour une ifsi qui fait sa rentrée en septembre (moi de février) . Je comptais terminée ma première année et faire ma demande par la suite mais avec tes explication je peux commencer ma demande à la fin du premier semestre.
Les demandes sur le forum de mutation y en a beaucoup sur le site, mais le nombre d étudiants ayant réussi , la suite après la demande néant.
Je promet si je réussi a faire ma mutation , de vous en faire part c' est important.
Pour savoir ou on met les pieds, la directrice est venu dernièrement nous dire que pour toute demande il faut passer devant le conseil pédagogique, pour une mutation pareil, il faudra démontrer sa motivation.
ESI 2013-2016
Motivations pour mutation
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en deuxième année dans une IFSI de l'est de la France, je souhaite retourner près de ma famille et suivre mon concubin qui repart faire ses études dans notre région d'origine, la Bretagne. J'ai déjà tenté une mutation l'an passé qui n'a pas aboutit.
Je veux renouveler ma demande.
J'aimerais savoir si certains étudiants ont réussi à muter en Bretagne?
Pour ceux qui ont réussi à muter dans n'importe quel IFSI qu'elle étaient vos motivations?
Est-ce qu'il existe des IFSI déficitaires en Bretagne?
Merci de vos réponses.
Je suis actuellement en deuxième année dans une IFSI de l'est de la France, je souhaite retourner près de ma famille et suivre mon concubin qui repart faire ses études dans notre région d'origine, la Bretagne. J'ai déjà tenté une mutation l'an passé qui n'a pas aboutit.
Je veux renouveler ma demande.
J'aimerais savoir si certains étudiants ont réussi à muter en Bretagne?
Pour ceux qui ont réussi à muter dans n'importe quel IFSI qu'elle étaient vos motivations?
Est-ce qu'il existe des IFSI déficitaires en Bretagne?
Merci de vos réponses.
-
- Habitué
Re: Motivations pour mutation
Bon courage pour ta mutation, moi aussi je vais entreprendre les démarches pour une mutation. Pas facile apparemment surtout quand il n' y a pas beaucoup d' ifsi dans la région les places sont chères. Il faut espérer qu 'il y ait eu beaucoup de désistement, d' abandons pour que les places se libèrent moi je compte la dessus.
ESI 2013-2016
Re: changer d'IFSI avec quelqu'un d'autre
Bonjour, je passe deux oraux cette semaine (Saintes et la Roche sur Yon) mais je ne souhaites pas intégrer ces ifsi car j'aimerais être plus près de chez moi donc je voudrais savoir si quelqu'un admis dans les ifsi de Quimper, Pontivy,Vannes ou Lorient serait intéressé pour échanger d'école avec moi.
Merci de me contacter pour les intéressés.

Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente
Bonjour, je passe deux oraux cette semaine (Saintes et la Roche sur Yon) mais je ne souhaites pas intégrer ces ifsi car j'aimerais être plus près de chez moi donc je voudrais savoir si quelqu'un admis dans les ifsi de Quimper, Pontivy,Vannes ou Lorient serait intéressé pour échanger d'école avec moi.
Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente
Bonjour ! Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je me lance! Je suis actuellement en 1 ére année ifsi Henri Mondor à Crèteil dans le val de marne en région parisienne (94). Etant originaire de vendée La roche su yon. j'aimerais me rapprocher de ma famille. Je fais donc appel a quelqu'un en premiere année a la roche sur yon ou bien cholet voir encore Saint Nazaire qui serait tenté par la vie citadine ? Une permutation est possible chacun y trouverais son compte.
Je vous souhaite à tous bon courage ! les étudiant comme ceux en devenir !
Je vous souhaite à tous bon courage ! les étudiant comme ceux en devenir !

Re: Echange Ifsi dans le Sud Ouest (2013)
Salut b-bulle !
Moi aussi je suis comme toi j'essaye de savoir si cela est possible (même si c'est un peu tôt
).
As tu eu plus d'informations la-dessus ?!
J'aimerais connaitre des témoignages si cela est le cas
, merci d'y répondre ^^
Moi aussi je suis comme toi j'essaye de savoir si cela est possible (même si c'est un peu tôt

As tu eu plus d'informations la-dessus ?!
J'aimerais connaitre des témoignages si cela est le cas

ESI 2014/2017
S1: EHPAD
S2: EDN / Laboratoire
S3: CMP-CATTP/ Psychiatrie
S4: Médecine de nuit/ SSR pédiatrique
S5: Néonat/ Pool de nuit
S6: Bloc gynéco-obstétrique/ SSPI urgences

S1: EHPAD
S2: EDN / Laboratoire
S3: CMP-CATTP/ Psychiatrie
S4: Médecine de nuit/ SSR pédiatrique
S5: Néonat/ Pool de nuit
S6: Bloc gynéco-obstétrique/ SSPI urgences
échange IFSI, 93 / SUD de la France
Bonjour
Je suis élève infirmière en fin de première année ayant un excellent dossier scolaire à l'IFSI théodore Simon à Neuilly sur marne en région parisienne, et pour des raisons familiales extrêmement complexes; je dois emménager aux alentours de Montpellier l'année prochaine, je voudrais faire un transfert d'IFSI dans la région afin d'éviter de faire un report de scolarité et de perdre une année gratuitement; à ce titre, je cherche une personne issue de l'IFSI de Montpellier idéalement ou de tout autre IFSI de la région (Nîmes, Arles, Béziers, Avignon, ALès, Pamiers, Castres, Martigues, Marseille, Toulouse,...) , dans un rayon de 200km, et qui serait intéressé pour un échange de place.
merci de vos réponses
Je suis élève infirmière en fin de première année ayant un excellent dossier scolaire à l'IFSI théodore Simon à Neuilly sur marne en région parisienne, et pour des raisons familiales extrêmement complexes; je dois emménager aux alentours de Montpellier l'année prochaine, je voudrais faire un transfert d'IFSI dans la région afin d'éviter de faire un report de scolarité et de perdre une année gratuitement; à ce titre, je cherche une personne issue de l'IFSI de Montpellier idéalement ou de tout autre IFSI de la région (Nîmes, Arles, Béziers, Avignon, ALès, Pamiers, Castres, Martigues, Marseille, Toulouse,...) , dans un rayon de 200km, et qui serait intéressé pour un échange de place.
merci de vos réponses
==> Juillet 2012: ADMISE 23ème sur LP
==> Aujourdh'ui: ESI Heureuse, vocation trouvée.
==> Demain: sera certainement un jour meilleur :=D
==> Aujourdh'ui: ESI Heureuse, vocation trouvée.
==> Demain: sera certainement un jour meilleur :=D
Transfert D'IFSI avant la rentrée
Bonjour à tous, j'habite à la Réunion et j'ai réussi le concours d'infirmier pour l'école de neuilly sur marne (Institut Théodore Simon). La rentrée est pour bientôt et je cherche activement un logement sur Paris. Cependant, je me rends compte que c'est vraiment cher comparé à d'autres coins de la France. Du coup je me demandais, avez vous déjà eu vent de quelqu'un qui ai réussi un concours d'infirmier dans une école,et qui a pu entrer dans une autre école ( par exemple mont de marsan, pau, etc ... ) sans avoir réussi leurs concours ?
Je sais que la question peu semblé bête voire utopique mais bon les prix du loyer sont désespérants :s
Merci d'avance
Je sais que la question peu semblé bête voire utopique mais bon les prix du loyer sont désespérants :s
Merci d'avance

Re: Transfert D'IFSI avant la rentrée
Et bien non. C'est possible de changer d'IFSI mais une fois la formation commencée : il faut faire une demande de transfert qui n'est pas toujours acceptée.