Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Re: Mutation...bébé...
Lila28 a écrit :Je veux pas abandonner ma formation, je veux pas laisser mon bébé, je ne veux pas être éloigner du papa, c'est compliqué!
Écrivez au ministre de la santé en recommandé avec acusé de réception. Demandez-lui qu'il vous trouve une place dans l'école de votre choix à Lyon, qu'il vous octroie une franchise de 45 jours supplémentaire pour éviter d'interrompre votre scolarité, un congé d'une semaine pour déménager, une prime équivalent à trois fois le smic mensuel pour le déménagement, une place en crèche et la mise à disposition d'un véhicule gratuit.
Leopold Anasthase a écrit :Écrivez au ministre de la santé en recommandé avec acusé de réception. Demandez-lui qu'il vous trouve une place dans l'école de votre choix à Lyon, qu'il vous octroie une franchise de 45 jours supplémentaire pour éviter d'interrompre votre scolarité, un congé d'une semaine pour déménager, une prime équivalent à trois fois le smic mensuel pour le déménagement, une place en crèche et la mise à disposition d'un véhicule gratuit.
Mais non elle ne peut pas. On va arriver mi juillet, Monsieur le Ministre de la santé va être en vacances!!!

demandez un report de scolarité à votre ifsi
suivre votre ami à Lyon et y travailler comme AS jusqu'au délai légal de congé mater
mettre au monde votre bébé et attendre la rentrée 2007 pour integrer un institut lyonnais (auquel vous aurez donné votre dossier en juillet avec note explicative)
Il n'y a pas de secret, vous n'arriverez jamais à tout faire coincider, il faudra bien que vous fassiez des concessions sur un point au minimum.
Au pire vous devrez retenter le concours et recommencer en 1 ere année
suivre votre ami à Lyon et y travailler comme AS jusqu'au délai légal de congé mater
mettre au monde votre bébé et attendre la rentrée 2007 pour integrer un institut lyonnais (auquel vous aurez donné votre dossier en juillet avec note explicative)
Il n'y a pas de secret, vous n'arriverez jamais à tout faire coincider, il faudra bien que vous fassiez des concessions sur un point au minimum.
Au pire vous devrez retenter le concours et recommencer en 1 ere année

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- Tess_des_iles
- Adepte
Félicitation pour ton bébé la miss.
En effet la situation n'est pas simple.
Mais l'important c'est que tu saches ce que tu veux.
Il va te falloir avoir un ordre des priorités, et accepter de faire des concessions.
Les conseils de Vanice semblent à mon avis ce qu'il te reste a faire de plus sage.
Tu ne perd rien, et au bout du compte, avec un peu de temps et d'oragnisation en plus, tu obtiens ce que tu veux : le bébé, la formation, et la proximité d'avec ton homme.
Réflechis bien à toutes les possibilités, mais dis toi bien que rien n'est impossible. Simplement certaines choses devront passer après d'autre (ce qui en soit n'est pas si grave)
Bonne continuation a toi, et bon courage.
En effet la situation n'est pas simple.
Mais l'important c'est que tu saches ce que tu veux.
Il va te falloir avoir un ordre des priorités, et accepter de faire des concessions.
Les conseils de Vanice semblent à mon avis ce qu'il te reste a faire de plus sage.
Tu ne perd rien, et au bout du compte, avec un peu de temps et d'oragnisation en plus, tu obtiens ce que tu veux : le bébé, la formation, et la proximité d'avec ton homme.
Réflechis bien à toutes les possibilités, mais dis toi bien que rien n'est impossible. Simplement certaines choses devront passer après d'autre (ce qui en soit n'est pas si grave)
Bonne continuation a toi, et bon courage.

28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Guadeloupe, promo 2006/2009.
-
- Star VIP
Lila28 a écrit :J'ai validé ma 1ère année avec succès, et la j'apprends il y a 15 jours que je suis enceinte, que mon concubin (futur pacs dans un mois) rentre à l'école d'inspecteur du travail à lyon, et moi je suis à chartres, que faire?
Je veux pas abandonner ma formation, je veux pas laisser mon bébé, je ne veux pas être éloigner du papa
Faites-vous conseiller par vos cadres enseignants.
Il faut dès maintenant vous chercher une école proche de votre futur domicile. Le mieux est de les appeler et de trouver une école qui ait fait en première année les mêmes modules que vous (ou presque).
Ensuite, il faut faire un choix : demander un repport de scolarité dès maintenant, faire votre déménagement, votre bébé, et reprendre dans un an près de votre nouveau domicile. Ou alors continuer dans votre école quelques mois, arrêter pour avoir votre bébé, et reprendre après quelques mois d'interruption dans votre nouvelle école. En général, les ifsi préfèrent que les étudiants changent d'école à la fin de l'année scolaire.
Mais comme l'a dit Vanice, il est peu probable que vous arriviez à mener à bien votre grossesse, votre déménagement, votre changement d'école, votre accouchement, et le tout sans interrompre au moins quelques mois vos études.
Lila28 a écrit :croyez-moi si j'avais pu choisir...
Vous avez déjà choisit, et vous allez encore choisir. La vie est faite de choix.
- RumpelTeazer
- Insatiable
Lila28 a écrit :mais j'essaie d'avoir la pêche parce que je suis 2 maintenant.
C'est mignon comme phrase

Demande peut-être conseil à tes formateurs, ils ont surement déjà été confronté à une pareille situation...
Bon courage et bonne chance

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
- Anoukaelle
- Forcené
équivalences autres écoles
Bonjour a tous,
Je compte passer le concours, en supposant que j'en réussise un, je voulais savoir si en cours de formation il etait possible d' intégrer une autre école
dans une autre ville.( en cas de déménagem!ent ou autre)
merci de vos réponses.
Je compte passer le concours, en supposant que j'en réussise un, je voulais savoir si en cours de formation il etait possible d' intégrer une autre école
dans une autre ville.( en cas de déménagem!ent ou autre)
merci de vos réponses.
Echange d' IFSI
[color=darkblue]Alu à tous!
Je suis reçu à l'IFSI Charles Perrens de Bordeaux.
J'aurai aimé savoir si un 1ère année comme moi reçu sur Montpellier Sète ou Béziers serait prêt à échanger sa place avec moi.
Faites tourner l'info dans votre entourage.
Merki bonne rentrée
Je suis reçu à l'IFSI Charles Perrens de Bordeaux.
J'aurai aimé savoir si un 1ère année comme moi reçu sur Montpellier Sète ou Béziers serait prêt à échanger sa place avec moi.
Faites tourner l'info dans votre entourage.
Merki bonne rentrée
everybody must get slammed