Mutation conjoint
Modérateur : Modérateurs
Mutation conjoint
Bonjour ,bonsoir,
Avant de vous poser ma question je vous informe que j'ai fait les recherche dans la barre d'outil et que je n'ai pas forcément trouver les réponses à mes questions
Voilà mon mari va être muté dans un autre département (doubs). Actuellement je suis titulaire de la fonction publique hospitalière dans le 62 et forcément je vais aller le rejoindre... par cela je voudrai poser en premier lieu une dispo mais ma cadre me l'a déconseillé car je ne serai pas payer et je ne toucherai pas de chômage pendant ma recherche si je pars là bas et surtout le centre n'aime pas trop ce genre de méthode apparemment... Est-ce possible?
Pour ma part je souhaiterai faire cela au cas où ça ne se passe pas bien là-bas si on revient dans notre région d'origine j'aurais ma place dans l'établissement. ..
J'ai donc appelé pôle emploi pour me renseigner et ils m'ont dit que je pouvais toucher du chômage sur une dispo si administrativement on ne pouvait pas me prendre , mais comment le prouver.... quelqu'un l'a déjà vécu?
Donc du fait actuellement je recherche plusieurs emploi pour espérer pouvoir partir en même temps que mon mari voir même retrouver un etablissement public hospitalier pour passer en mutation mais au vue du nombre de centre hospitalier j'ai un peu peur de ne pas avoir la chance d'avoir une place...
Etant complètement perdue dans tout cela, que feriez-vous si vous étiez à ma place ? Je me sens un peu paumée face à tout cela et j'ai vraiment peur de ne rien trouver là bas ...
Et si il y a des personnes qui ont vécu ce genre de contexte si elles peuvent me raconter leur expérience ça serait super sympa
En vous remerciant à l'avance..
Avant de vous poser ma question je vous informe que j'ai fait les recherche dans la barre d'outil et que je n'ai pas forcément trouver les réponses à mes questions

Voilà mon mari va être muté dans un autre département (doubs). Actuellement je suis titulaire de la fonction publique hospitalière dans le 62 et forcément je vais aller le rejoindre... par cela je voudrai poser en premier lieu une dispo mais ma cadre me l'a déconseillé car je ne serai pas payer et je ne toucherai pas de chômage pendant ma recherche si je pars là bas et surtout le centre n'aime pas trop ce genre de méthode apparemment... Est-ce possible?
Pour ma part je souhaiterai faire cela au cas où ça ne se passe pas bien là-bas si on revient dans notre région d'origine j'aurais ma place dans l'établissement. ..
J'ai donc appelé pôle emploi pour me renseigner et ils m'ont dit que je pouvais toucher du chômage sur une dispo si administrativement on ne pouvait pas me prendre , mais comment le prouver.... quelqu'un l'a déjà vécu?
Donc du fait actuellement je recherche plusieurs emploi pour espérer pouvoir partir en même temps que mon mari voir même retrouver un etablissement public hospitalier pour passer en mutation mais au vue du nombre de centre hospitalier j'ai un peu peur de ne pas avoir la chance d'avoir une place...
Etant complètement perdue dans tout cela, que feriez-vous si vous étiez à ma place ? Je me sens un peu paumée face à tout cela et j'ai vraiment peur de ne rien trouver là bas ...
Et si il y a des personnes qui ont vécu ce genre de contexte si elles peuvent me raconter leur expérience ça serait super sympa

Re: Mutation conjoint
je pense que pole emploi t a parlé de ceci :jubachsz a écrit :Bonjour ,bonsoir,
Avant de vous poser ma question je vous informe que j'ai fait les recherche dans la barre d'outil et que je n'ai pas forcément trouver les réponses à mes questions![]()
Et si il y a des personnes qui ont vécu ce genre de contexte si elles peuvent me raconter leur expérience ça serait super sympa![]()
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F544 et de cela
l'allocation de chômage n'est pas due aux fonctionnaires en disponibilité car ceux-ci gardent leur qualité de fonctionnaire et le lien avec l'employeur n'est pas rompu;
Par contre, un fonctionnaire qui ne peut obtenir sa réintégration à l'issue de la période de disponibilité est regardé comme involontairement privé d'emploi donc a droit au allocations chômage
Merci pour ta réponse donc si je comprends bien pour ma situation vaut mieux que j'attende une mutuation (s'il y a de la place) ou que je demande une rupture conventionnelle ou autre si je veux quand même toucher le chômage en attendant de trouver quelque chose plutôt que de me mettre en dispo . Ou il faut espérer que je trouve quelque chose dans le privé qui correspond à ma date de demande de disposition comme ça pas de perte de salaire .. c'est ça ?wyllette a écrit :
je pense que pole emploi t a parlé de ceci :
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F544 et de cela
l'allocation de chômage n'est pas due aux fonctionnaires en disponibilité car ceux-ci gardent leur qualité de fonctionnaire et le lien avec l'employeur n'est pas rompu;
Par contre, un fonctionnaire qui ne peut obtenir sa réintégration à l'issue de la période de disponibilité est regardé comme involontairement privé d'emploi donc a droit au allocations chômage
C'est vraiment compliqué ....

Par contre admettons si en attendant durant ma dispo et mon contrat dans un secteur privé je trouve une place dans le public pour une mutation, ma place de dispo sur le site d'origine sera toujours maintenu ou non ?
pas de rupture conventionnelle avec les Etablissements publics
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19030
de toute manière avant une mutation, il te faudra une reintegration dans ton établissement d origine
"Le fonctionnaire en disponibilité qui demande sa réintégration en vue d’une mutation dans une autre collectivité est réintégré par sa collectivité d’origine ; celle-ci le réintègre sous forme d’arrêté puis, dans un second temps, intervient un autre arrêté de mutation une fois que l’agent est recruté par cette voie dans la collectivité d’accueil. Cet arrêté est pris par cette dernière en vue notamment que la collectivité d’origine puisse radier l’agent des cadre"
sur ce problème, sujet déjà débattu, utilisez la fonction rechercher
de toute manière avant une mutation, il te faudra une reintegration dans ton établissement d origine
"Le fonctionnaire en disponibilité qui demande sa réintégration en vue d’une mutation dans une autre collectivité est réintégré par sa collectivité d’origine ; celle-ci le réintègre sous forme d’arrêté puis, dans un second temps, intervient un autre arrêté de mutation une fois que l’agent est recruté par cette voie dans la collectivité d’accueil. Cet arrêté est pris par cette dernière en vue notamment que la collectivité d’origine puisse radier l’agent des cadre"
sur ce problème, sujet déjà débattu, utilisez la fonction rechercher
Donc au final faut juste que j'espère que mes recherches reviennent positives pour une mutation pour partir avec mon conjoint et ne pas faire de dispo sinon je vais devoir patienter jusqu'à temps que j'ai une reponse positive ou je demande un licenciement pour pouvoir partir avec lui directement et toucher du chômage en attendant de retrouver quelques chose .... mais j'aurai perdu tout ce que j'aurai acquis en 6 ans de temps ....wyllette a écrit :pas de rupture conventionnelle avec les Etablissements publics
Donc au final faut croiser les doigts pour que ma mutation soit acceptée là bas...
Merci pour ta reponse!
Et pour les recherche j'ai déjà fait j'avais juste besoin d'être éclairer car trop d informations dans ma tête et il faut que je sois fixée assez rapidement sur ce que je dois faire

Pas de licenciement possible de la fph .... A moins que ce soit très grave
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F514
Et fini la fp !
Disponibilite, travail dans le privé en attendant réintégration puis mutation.. Mais tu peux toujours démissionner...
Mais
http://infosdroits.fr/la-demission-des- ... s-recours/
Fini statut de fonctionnaire... Et privation volontaire de travail...
Voir les topics s y rapportant en utilisant la fonction rechercher
Et fini la fp !
Disponibilite, travail dans le privé en attendant réintégration puis mutation.. Mais tu peux toujours démissionner...
Mais
wyllette a écrit :Pas de licenciement possible de la fph .... A moins que ce soit très grave
Et fini la fp !
Mais
Donc si j'ai bien compris dans ma petite tête si je suis en dispo et que je trouve un ch pour ma mutation et je dois repartir réintégrer le ch d'origine admettons 1 mois pour pouvoir obtenir ma mutation par la suite si les 2 etablissements ce sont mis d'accord comme cela ... c'est ça ? (Je veux juste savoir si j'ai compris dans tout ce que j'ai déjà recherché)
Déjà j'espère trouver du boulot si c'est en privé ce sera une dispo et si c'est dans le public ce sera mutation et sil y a rien (dans le pire des cas) .... et bien je ne sais pas ce que je fais à part attendre patiemment qu'une place se libère quelque part ...
c est cela ! et toute procédure nécessite un arrêté !
Ok je te remercie maintenant y a juste à souhaiter que tout se fasse plus simplement ...wyllette a écrit :c est cela ! et toute procédure nécessite un arrêté !
Y a pas de raison mais vaut mieux "penser au pire" pour s'y préparer
- L0ngimanus
- Insatiable
Prends une dispo...tu bosses dans le privé ou tu ne bosses pas...mais tu n'attends pas une mut, qui est souvent longue à venir!!!
Ce n'est que mon avis sans avoir tous les éléments...mais c'est ce qui semble le plus simple à faire!
Ce n'est que mon avis sans avoir tous les éléments...mais c'est ce qui semble le plus simple à faire!
jubachsz a écrit : Voilà mon mari va être muté dans un autre département (doubs). Actuellement je suis titulaire de la fonction publique hospitalière dans le 62 et forcément je vais aller le rejoindre...

.
.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Je suis d'accord c'est plus simple mais J'ai passe un entretien pour un groupe prive semaine dernière et ce n'est pas dit quils aient de la place pour moi à ma date dite de dispo , et vu qu'une dispo tu ne touches pas de sous financierement vivre avec un salaire c'est pas top . ... la semaine prochaine j'ai un entretien pour une mutation à voir ...L0ngimanus a écrit :Prends une dispo...tu bosses dans le privé ou tu ne bosses pas...mais tu n'attends pas une mut, qui est souvent longue à venir!!!
vanille64 a écrit :jubachsz a écrit : Voilà mon mari va être muté dans un autre département (doubs). Actuellement je suis titulaire de la fonction publique hospitalière dans le 62 et forcément je vais aller le rejoindre...![]()
pourquoi "forcément"
![]()
![]()
est il lui aussi fonctionnaire
![]()
.
.

Il travaille dans le secteur public mais pas du tout dans la même branche que moi

Bonjour, je me permet de venir vers vous car je suis dans une impasse. J'ai pris une disponibilité pour convenance personnelle depuis 5 ans et aujourd'hui je souhaite reintegrer mon hopital d origine. Le problème c'est qu'ils ne me proposent aucun poste et ils ont le droit vu que ma dispo est supérieure à 3 ans. Avez vous une idée de ce que je peux faire ?
effectivement , c est leur droit , hélas
après une disponibilité pour convenances personnelles supérieure à 3 ans,
aucun texte législatif n'évoque les conditions de réintégration du fonctionnaire.
. à faire : , attendre .., tenter de trouver un poste en intérim ...
après une disponibilité pour convenances personnelles supérieure à 3 ans,
aucun texte législatif n'évoque les conditions de réintégration du fonctionnaire.
. à faire : , attendre .., tenter de trouver un poste en intérim ...