mutation? démission? grossesse...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
manudu13
Fidèle
Fidèle

mutation? démission? grossesse...

Message par manudu13 »

BONJOUR a tous!

je suis nouvelle DE de novembre 2007, et actuellement je bosse dans un etablissement pubic.
je suis enceinte de 3MOIS et mon congé parental se terminerai donc en fevrier 2009;

MON probleme c'est que je souhaite partir de cet etablissement pour aller dans un hopital qui est aussi public. que me conseillez vous?

-demissioner dés mon congé parental se termine? et perdre ma petite ancienneté de 1an?
-ou demander une mutation? en sachant que mon etablissement a d'enorme difficultés a trouver des ide (geriatrie)
et si j'opte pour la mutation, faut il la demander maintenant, plus tard?

merci bcp de votre aide :D
Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Alors je t'expose mon cas :
Je suis en psy chez nous c'est 1 an minimum avant d'avoir sa mutation...
Donc je l'ai demandé en janvier 2008 pour le 1 er décembre 2008, jusque là tout va bien à priori pas de souci...
Seulement voilà un bébé s'est glissé là et doit arriver début décembre...
Résultat : Ma cadre sup essaye de m'obliger (elle n'en a pas le pouvoir mais bon) à rester jusqu'en septembre 2009 alors qu'on ne sera (pour une fois) pas en sous effectif...

En tout cas moi aussi j'ai pensé à la démission, j'y pense toutjours... mais sache qu'ils ont aussi le droit de te la refuser 2 fois...

J'espère t'avoir un peu éclairer mais franchement perdre un an et encore c'est pas réellement perdu car quand il te titularise la seconde fois tu récupères ton année mais bon c'est pas chose facile, bah faut voir si tu trouves ça très important pour toi ou pas...

Moi je t'avoue je préfère perdre une année mais être à 10 min de chez moi que de continuer à bosser sur Paris tout en ayant toujorus pas de place en crèche ça promet!! :roll:
DE 2006
IPDE 2010
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: mutation? démission? grossesse...

Message par Gengis »

manudu13 a écrit :
je suis nouvelle DE de novembre 2007, et actuellement je bosse dans un etablissement pubic.

faudrait que tu nous dises si tu es contractuelle ? stagiaire ? titulaire ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
dines

idem

Message par dines »

je suis dans le même cas que toi.
enceinte de 5mois 1/2 je souhaite changé d'établissement pour rejoindre ma région d'origine.
j'ai postulé pour un poste dans le CHU et j'ai eu un entretien.celui c'est très bien déroulé donc la cadre sup m'a proposé un poste le souci s'est que rien n'est écris.
Mais bon, la je met en route ma demande de mutation et il faut croisé les doigts pour qu'il me lache just apres mon congé mater qui se terminierai 9 décembre.

car de toutes facon je déménage debut juillet.
au pire je démissionnerai pour rapprochement de conjoint
Répondre