Mutation & engagement de servir

Modérateur : Modérateurs

mimi276

Mutation & engagement de servir

Message par mimi276 »

Bonjour ,
j'aurais voulu avoir quelques renseignements sur la mutation et l'engagement de servir dans la fonction publique hospitalière.
Je suis actuellement titulaire ,j'habite dans la région parisienne (78), je suis en couple et Monsieur habite en Seine-Maritime dans le 76.
Je voudrai faire ma formation d'infirmière dans la région Seine-Maritime pour être avec monsieur. À la fin de la formation nous allons nous pacser puis je demanderai une mutation pour rapprochement de conjoint.
Ma question est : puis-je demander une MUTATION POUR RAPPROCHEMENT FAMILIAL, sachant que nous habiteront déjà ensemble, mais je dépendrai toujours de mon employeur du 78 ?
Le rapprochement familial se joue par rapport à la residence administrative ou par rapport à la Résidence personnelle?
Je doit être en mesure de fournir tout justificatif de domicile attestant que monsieur réside dans un autre département que celui correspondant à ma résidence administrative, ou dans un établissement situé à une distance de 40 kilomètres au moins de celle-ci , pour justifier du motif rapprochement familial c'est bien ça?

Si oui est-ce que le fond pour l'emploi hospitalier peut se substituer à l'établissement d'accueil pour racheter le contrat de promotion professionnelle?

Merci d'avance pour votre réponse☺️
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Mutation & engagement de servir

Message par execho »

N'est ce pas imprudent de se marier pacser avec une personne que l'on appelle Monsieur?Peut être attendre l'étape "chéri"?
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

execho a écrit :N'est ce pas imprudent de se marier pacser avec une personne que l'on appelle Monsieur?Peut être attendre l'étape "chéri"?
:D :D effectivement c'est risqué (sauf en cas de jeu coquin) :D

Sinon peut être que tu pourrais faire la demande de mutation avant la formation. De plus, ton hôpital finance ?
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Bonjour, la mutation ne marche pas si vous habtitez déjà ensembles. Le mieux est soit de faire la demande de mutation après l'IFSI et en attendant de vous débrouiller pour garder votre adresse actuelle.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
mimi276

Message par mimi276 »

Merci pour vos reponses . J'ai essayé d'être mutée mais je ne suis qu'ASH et soit on me dit que le poste d'ASH est voué à disparaître ou soit on me dit qu'il n'y a pas de poste vacant :(

Hey oui je dis monsieur parce qu'un jour j'aimerais m'appeller Madame L :D 8)
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

pour s'appeler Madame L.il faudra se marier;le pacs ne le permet pas.Mais pour revenir au sujet,même pour rapprochement familial il est très difficile d'obtenir une mutation avec un engagement de servir,sauf si votre nouvel hôpital a des difficultés de recrutement.Et il y aura forcément un délai de au moins un an,le temps de stage.Un stagiaire ne peut être muté.Ensuite il faut trouver une mutation.Voyez vous le mieux serait la mutation du conjoint dans votre département.Le fait d'être en demande de mutation pour rapprochement familial n'oblige pas votre hôpital à vous trouver un poste,juste l'hôpital que vous demandez doit étudier votre demande en priorité.Il faut expliquer la situation avec sincérité à votre amoureux.Car on voit ici de gros malins qui demandent à la brave infirmière de se mettre en disponibilité pour suspendre le remboursement.On aimerait savoir ce que deviennent ces naîves ,larguées par leur amoureux et à 400km de leur boulot,avec l'intégralité à rembourser si elles n'y retournent pas!Vous voyez avec les yeux de l'amour et un œil sur la législation:vous avez raison.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

execho a écrit :N'est ce pas imprudent de se marier pacser avec une personne que l'on appelle Monsieur?Peut être attendre l'étape "chéri"?
Roooh, vous êtes romantique, vous ! ;-)

Ça dépend... Est-ce qu'on veut que Monsieur devienne son conjoint, ou son compte joint ? ;-)
Répondre