mutation Ide entre établissements différents

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
dinou87

mutation Ide entre établissements différents

Message par dinou87 »

Bonjour, je suis IDE depuis aout 2013 employée dans un CHU.
Actuellement je suis employée en tant que stagiaire jusqu'à août 2014, seulement pour rapprochement personnel je souhaiterai être mutée sur Bordeaux.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner pour savoir comment je dois faire pour etre mutée dans un autre établissement et si je dois dabord attendre ma titularisation pour le faire !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: mutation Ide entre établissements différents

Message par binoute1 »

les stagiaires ne peuvent pas prétendre à mutation. Il faut attendre la titu. Moi j'ai préféré me casser.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Idem que binoute1.

Par contre si tu attends ta titularisation, sache qu'ils peuvent refuser ta demande de mutation (3x je crois, mais je ne suis pas sure à 100%). Et quand ils vont l'accepter, s'il ne reste que des poste de "contractuel" à Bordeaux, tu ne pourras pas postuler....

Bref, je pense qu'il vaudrait mieux partir avant, si tu as une opportunité d'emploi là-bas.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
dinou87

Message par dinou87 »

Merci pour vos réponses ! je pense attendre la titularisation car être titulaire au bout d'un an c'est pas forcément le cas pour tout le monde donc j'aurai déjà ça de gagner ..
est ce que le rapprochement familliale peut être un élément facillitant le transfert entre hopitaux ? car ce serait mon cas ...

enfin à qui doit on demander en premier une demande de mutation ? le cadre de notre service ou de l'établissement que nous souhaitons intégré ?

Merci
Répondre