Mutation IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Mutation IFSI

Message par Lenalan »

Ici, il n'y a aucun cas de force majeure puisque la situation entre la rentrée de cette étudiante dans l'IFSI qu'elle a CHOISI (quand elle dit "j'ai dû aller à Tourcoing", non, elle a CHOISI) d'intégrer Tourcoing et aujourd'hui: elle était déjà mariée et elle avait déjà 2 loyers, son mari travaillait déjà très certainement à Calais (qu'elle me corrige si je ne me trompe).
Il n'y a pas eu de maladie grave, de mutation du mari, d'accident, de perte d'emploi, d'enfant à venir ou que sais-je.... Donc ce dossier ne passera en aucun cas "au dessus de la pile" (pour quel motif ce serait le cas?).

Intégrer un IFSI déficitaire quand on est sur liste complémentaire reste un CHOIX personnel et assumé, non une obligation. On sait qu'on va se séparer géographiquement de notre famille et qu'on va avoir des dépenses lourdes et double loyer. On le SAIT en envoyant notre lettre de candidature dans ce type d'établissement, ce n'est pas une découverte 6 mois plus tard. Donc les raisons de changement ne sont pas valables et personne ne peut dire que cette demande a une chance d'aboutir ou aucune.

Moi personnellement si j'avais été sur liste complémentaire, ne pouvant payer double loyer et n'ayant pas envie d'aller vivre à 500 km j'aurais jamais postulé dans un IFSI déficitaire et j'aurais repassé le concours l'année suivante à côté de chez moi.
Pourquoi les gens se ruent tête baissée sur les déficitaires sans réfléchir à tout ça avant 6 mois d'école?
Je ne suis pas non plus directrice d'IFSI mais je vous assure que c'est une question qui doit bien les gonfler.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

"il faut toujours connaître les limites du possible.Pas pour s'arrêter,mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions"Romain gary.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :Je ne suis pas non plus directrice d'IFSI mais je vous assure que c'est une question qui doit bien les gonfler.....
D'autant que ça a l'air de devenir un sport national :
1) J'intègre un IFSI déficitaire
2) QQ mois plus tard, je demande à muter....

Quand les directeurs vont se lasser...ça va faire mal !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

oui,cela doit vraiment être épuisant de tel à un collègue directeur pour savoir si il peut rendre ce service à un étudiant.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

execho a écrit :oui,cela doit vraiment être épuisant de tel à un collègue directeur pour savoir si il peut rendre ce service à un étudiant.
Ben...disons qu'un coup de fil par an, c'est gérable
Quand il faut en passer 20...ça devient vite énervant !! :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre