Mutation pour rapprochement de conjoint
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Mutation pour rapprochement de conjoint
Bonsoir
Mon conjoint et moi sommes "séparés" géographiquement parlant depuis maintenant 1 mois et demi. Cela pese sur le moral, notre petite fille de 17 mois ne supporte pas bien la situation et je suis désemparé.
Aucun hopital de la région de mon conjoint ne me donne de réponses positives pour une mutation, car mon "profil ne correspond pas" ou par manque de place.
Pas de boulot non plus dans le privé ....
Nous sommes dans une réelle impasse et nous sommes quelques peu désemparé.
Pouvons nous avoir des recours ?
Merci
Mon conjoint et moi sommes "séparés" géographiquement parlant depuis maintenant 1 mois et demi. Cela pese sur le moral, notre petite fille de 17 mois ne supporte pas bien la situation et je suis désemparé.
Aucun hopital de la région de mon conjoint ne me donne de réponses positives pour une mutation, car mon "profil ne correspond pas" ou par manque de place.
Pas de boulot non plus dans le privé ....
Nous sommes dans une réelle impasse et nous sommes quelques peu désemparé.
Pouvons nous avoir des recours ?
Merci
- augusta
- Star VIP
Re: Mutation pour rapprochement de conjoint
Bonjour IDEvivi,
Vous souhaitez bénéficier de recours, mais du recours de qui?
A part prendre une dispo et travailler en interim ou en tant que remplaçante dans un cabinet d'IDEL, je ne vois pas ce qu'il y a à faire d'autre.
En tous les cas, aucun recours à attendre de qui que ce soit.
Bon courage...
Vous souhaitez bénéficier de recours, mais du recours de qui?
A part prendre une dispo et travailler en interim ou en tant que remplaçante dans un cabinet d'IDEL, je ne vois pas ce qu'il y a à faire d'autre.
En tous les cas, aucun recours à attendre de qui que ce soit.
Bon courage...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Ok sa confirme donc ce que je pensais. Quand je pensais a recours c'est a dire une mutation "obligatoire" par exemple. Ou un appui de la part d'une intervenant x ou y (syndicats, direction des soins actuelle).
Mais etant egalement maman tout lacher pour des remplacements ou de l'interim, je ne peut financierement pas pr ma fille.
Plus qu'a attendre de pouvoir trouver une petite place quelque part. En attendant je ne voit ma fille de 17 mois que tous les 15 jours-3 semaines. Un dechirement pour une maman.
Mais etant egalement maman tout lacher pour des remplacements ou de l'interim, je ne peut financierement pas pr ma fille.
Plus qu'a attendre de pouvoir trouver une petite place quelque part. En attendant je ne voit ma fille de 17 mois que tous les 15 jours-3 semaines. Un dechirement pour une maman.
Dans la FPH,le directeur de l'établissement doit faire bénéficier en priorité les fonctionnaires séparés pour raisons professionnelles de leur conjoint.Cette disposition ne confère pas un droit à mutation,mais une priorité de recrutement.Pour "surveiller" l'affaire,vous pouvez envoyer un courrier aux syndicats de l'hôpital désiré,pour les informer de votre demande de mutation.Dans l'immédiat vous pouvez demander un congé parental,vous serez indemnisée,vous économisez un loyer,et vous aurez moins d'impôts,
Bonjour execho,
Merci pour l'idée du congès parental auxquel je n'avais aucunement pensé.
Il s'avere que dans l'hopital ou j'ai postuler et ou on me refuse ne serais ce qu'un entretien, il y a actuellement 20 postes ide en "concours sur titre". Je ne sais pas exactement ce qu'ils appellent concours sur titre :/
Je ne sais pas pourquoi on me refuse cet entretien ; j'y avais était recu il y a de sa bientot 4 ans a la sortie de l'ifsi, mais j'ai "grandit" professionnellement et je ne suis plus la meme ide. Dommage qu'il ne me laisse pas la chance de me rencontrer de nouveau.
Merci pour l'idée du congès parental auxquel je n'avais aucunement pensé.
Il s'avere que dans l'hopital ou j'ai postuler et ou on me refuse ne serais ce qu'un entretien, il y a actuellement 20 postes ide en "concours sur titre". Je ne sais pas exactement ce qu'ils appellent concours sur titre :/
Je ne sais pas pourquoi on me refuse cet entretien ; j'y avais était recu il y a de sa bientot 4 ans a la sortie de l'ifsi, mais j'ai "grandit" professionnellement et je ne suis plus la meme ide. Dommage qu'il ne me laisse pas la chance de me rencontrer de nouveau.
Concours sur titres, :années du diplôme CV expériences entretien motivation.......
Les syndicats ne peuvent être au dessus des loisIDEvivi a écrit :Ok sa confirme donc ce que je pensais. Quand je pensais a recours c'est a dire une mutation "obligatoire" par exemple. Ou un appui de la part d'une intervenant x ou y (syndicats, direction des soins actuelle).
Je veux bien mais peux tu donner le textes législatif concernant cette priorité pour que chacun puisse le connaître et le mettre en avantexecho a écrit :Dans la FPH,le directeur de l'établissement doit faire bénéficier en priorité les fonctionnaires séparés pour raisons professionnelles de leur conjoint.Cette disposition ne confère pas un droit à mutation,mais une priorité de recrutement.Pour "surveiller" l'affaire,vous pouvez envoyer un courrier aux syndicats de l'hôpital désiré,pour les informer de votre demande de mutation.Dans l'immédiat vous pouvez demander un congé parental,vous serez indemnisée,vous économisez un loyer,et vous aurez moins d'impôts,
Congé Parental ? sachant que
http://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-la-vend ... -de-la-caf
http://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-la-vend ... -de-la-caf
Sante.gouv.fr:rapprochement de conjoint,16 fevrier 2009
http://www.sante.gouv.fr/rapprochement-de-conjoint.html
toujours la nécessité de service
Et le profil
Rapprochement de conjoint
16 février 2009
Le critère de priorité pour le rapprochement de conjoint existe dans la FPH. Mais il ne s’agit pas d’un droit comme celui existant dans la fonction publique d’état.
Le directeur de l’établissement doit faire bénéficier en priorité, dans la mesure où cela s’avère compatible avec les nécessités du service, les fonctionnaires séparés pour raisons professionnelles de leurs conjoints.
Cette disposition ne confère pas un droit à mutation. Elle accorde seulement une priorité de recrutement sur un poste vacant dans la mesure où le candidat répond au profil demandé.
Loi 86-33 du 9 janvier 1986, article 38
toujours la nécessité de service

Et le profil

Rapprochement de conjoint
16 février 2009
Le critère de priorité pour le rapprochement de conjoint existe dans la FPH. Mais il ne s’agit pas d’un droit comme celui existant dans la fonction publique d’état.
Le directeur de l’établissement doit faire bénéficier en priorité, dans la mesure où cela s’avère compatible avec les nécessités du service, les fonctionnaires séparés pour raisons professionnelles de leurs conjoints.
Cette disposition ne confère pas un droit à mutation. Elle accorde seulement une priorité de recrutement sur un poste vacant dans la mesure où le candidat répond au profil demandé.
Loi 86-33 du 9 janvier 1986, article 38
il faut se vendre pour avoir un poste "mutation" avec reference à un texte legislatif applicable
exemple
monsieur le drh
objet demande de mutation
en raison professionnelles de mon conjoint ;;;;
( ....) j ai l honneur de solliciter...
je n ignore pas que le critère de priorité pour le rapprochement de conjoint ne s’agit pas d’un droit mais de par mon expérience en ....il pourrait s 'avérer que ma demande soit ou devienne compatible avec les nécessités de service de votre établissement car j ai acquis une expérience , une polyvalence qui ;;;; et peut répondre aux différents profils que vous recherchez..
exemple
monsieur le drh
objet demande de mutation
en raison professionnelles de mon conjoint ;;;;
( ....) j ai l honneur de solliciter...
je n ignore pas que le critère de priorité pour le rapprochement de conjoint ne s’agit pas d’un droit mais de par mon expérience en ....il pourrait s 'avérer que ma demande soit ou devienne compatible avec les nécessités de service de votre établissement car j ai acquis une expérience , une polyvalence qui ;;;; et peut répondre aux différents profils que vous recherchez..
Merci pour ton exemple willette, je vais refaire ma lettre de motivation se matin en m'inspirant de tes propos.
C'est bien sa le soucis, que ce ne soit pas "obligatoire". J'ai l'impressio nque nous allons vivre séparé un moment
C'est bien sa le soucis, que ce ne soit pas "obligatoire". J'ai l'impressio nque nous allons vivre séparé un moment

-
Bonjour,
J'ai moi même du suivre mon mari à plusieurs reprises. Voilà ce que j'ai fais sur une des mutations qui n'aboutissait pas :
J'ai déposé à l’hôpital ou je voulais aller (sur les tableaux d'affichages) des annonces pour rechercher un/une permutant(e).
c'est à dire que je cherchais quelqu'un du même grade (bien sur) qui voudrait échanger sa place avec la mienne. c'était mon dernier recours et je dois dire que je n'y croyais pas beaucoup.
La chance était là ! j'ai trouvé un permutant qui envisagé de partir, changer de région car il ne se plaisait pas là ou il était.
Nous avons du nous présenter chacun de notre coté, et nos dossiers étant corrects, l'échange s'est fait sur 3 mois environ.
Important pour tous ceux qui veulent être mutés : vos chances d'être acceptés sont plus importantes si votre dossier est bon (notes, appréciations, dossier médical, nombre jours d'arrêt de travail...) Mon mari étant muté régulièrement, je suis assez discrète avec la médecine du travail pour ne pas raconter toutes mes petites misères de la vie afin de ne pas alourdir mon dossier.
Tu peux tenter la permutation...tu n'as rien à perdre. Bonne chance.
J'ai moi même du suivre mon mari à plusieurs reprises. Voilà ce que j'ai fais sur une des mutations qui n'aboutissait pas :
J'ai déposé à l’hôpital ou je voulais aller (sur les tableaux d'affichages) des annonces pour rechercher un/une permutant(e).
c'est à dire que je cherchais quelqu'un du même grade (bien sur) qui voudrait échanger sa place avec la mienne. c'était mon dernier recours et je dois dire que je n'y croyais pas beaucoup.
La chance était là ! j'ai trouvé un permutant qui envisagé de partir, changer de région car il ne se plaisait pas là ou il était.
Nous avons du nous présenter chacun de notre coté, et nos dossiers étant corrects, l'échange s'est fait sur 3 mois environ.
Important pour tous ceux qui veulent être mutés : vos chances d'être acceptés sont plus importantes si votre dossier est bon (notes, appréciations, dossier médical, nombre jours d'arrêt de travail...) Mon mari étant muté régulièrement, je suis assez discrète avec la médecine du travail pour ne pas raconter toutes mes petites misères de la vie afin de ne pas alourdir mon dossier.
Tu peux tenter la permutation...tu n'as rien à perdre. Bonne chance.
Je vais essayer
Je n'ai pas un trop mauvais dossier je pense, mis a part la malchance cette année de nombreux arrets pour des maladies répétées :/
Pour l'instant toujours rien malgré mes relances que ce soit dans le privé ou le public. Cette semaine j'ai décidé de me rendre directement dans les drh mes cv sous le bras.

Je n'ai pas un trop mauvais dossier je pense, mis a part la malchance cette année de nombreux arrets pour des maladies répétées :/
Pour l'instant toujours rien malgré mes relances que ce soit dans le privé ou le public. Cette semaine j'ai décidé de me rendre directement dans les drh mes cv sous le bras.