Mutation et promo pro

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Tiaplcd

Mutation et promo pro

Message par Tiaplcd »

Bonjour,

Actuellement aide soignante je souhaite devenir infirmière. Hors je suis aussi femme de militaire ce qui implique des mutations régulièrement. Avant de lancer officiellement les démarches pour le financement et le concours je souhaite m’assurer de la faisabilité de mon projet. J’ai contacter l’IFSI de ma région et la cellule formation de mon hôpital mais je n’ai pas eu de vrai réponse à mon cas alors je me permet de lancer une bouteille à la mer ici:

Imaginons que toutes les étoiles s’alignent et que j’arrive à intégrer l’IFSI avec un financement de mon hôpital actuel. Je ferai ma 1ere année sur mon lieu actuel. Mais que ce passe t’il si l’année prochaine mon mari est muté (en France, outre-mer ou étranger) ? J’ai compris que lors d’une mutation il fallait contacter un autre IFSI pour demander l’intégration mais dans le cas où l’on est financé par un hôpital ? Il faut démarcher également en plus un autre hôpital et demander le rachat de notre formation ? Est-ce que je peux me retrouver « bloquer » ici ou devoir rembourser mon Hôpital actuel si personne ne veut « me prendre » ? Si on se retrouve muté à l’étranger je devrais mettre en pause ma scolarité pour 3ans, comment ça ce passe dans ce cas ? Sachant qu’à notre retour en France on ne reviendra pas sur notre ancienne base.

J’ai l’impression que c’est une vrai usine à gaz. Forcément étant maman de 2 enfants je ne peux pas me permettre de rester finir ma scolarité ici. En tout cas ce n’est pas envisageable pour moi.

Je pourrai attendre la prochaine mutation (normalement l’année prochaine mais à la base ça devait déjà être cette année) mais le problème c’est qu’on ne sait jamais si on va être muté avant février (pour une affectation en août) et que l’on peut très bien être muté l’année prochaine puis remuté l’année suivante….