Mutation

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Eline59

Mutation

Message par Eline59 »

Bonjour ! Voilà je suis aide soignante depuis 4 ans je travaille au CHRU de Lille et je suis titulaire. Cela fait maintenant quelque mois voir même 1 ans que j’ai le projet de partir en régions parisiennes. Et ici dans le nord quand je dit vouloir partir sur paris j’ai l’impression d’aller au bout du monde ... c’est un projet qui me tient à cœur j’ai besoin de changement et j’ai en même temp très peur de me lancer . Je voudrai venir m’installer sur paris ( régions parisiennes ) et par la suite faire la formation d’infirmière ! Voilà je voulais vos avis mon projet . Financièrement vais je mis retrouver ? Et t’il facile de venir par voie de mutation ? Bref tous les avis son bon a prendre . Un soutient dans mes décision . Bien sûr j’ai commencé à chercher un poste au début du Corona virus ... mauvais timing . Bref voilà j’attend vos réponse et témoignages avec impatience !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Mutation

Message par lafolldingue »

Bonjour, je suis IDE sur Paris. Alors pour répondre à tes questions, pas de soucis pour les mutations en région parisienne, clairement ici c'est une mine d'or pour les soignants, tu n'as qu'à choisir où tu souhaites exercer. Tu trouveras des annonsces sur le site de la fhf.

Après financièrement, clairement ici les loyers son chers. J'ai peu de collègues qui ont les moyens de se payer un loyer à elles seules sur paris, donc beaucoup sont en colloc. Sinon tu peux t'éloigner en banlieue mais selon les secteurs ça reste cher.

Pour la formation IDE ici pas de soucis non plus. Mais il faut justifier de 1 ans eb tant que titulaire sur l'établissement.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Eline59

Re: Mutation

Message par Eline59 »

Merci beaucoup pour c’est information précieuse ! Il y as vraiment énormément de poste sur la fhf c’est génial ! Pour ce qui est du loyer la colocation c’est vraiment pas mon truc ... si il faut je m’éloignerais un peut . Où je demanderai une mutation avec vilogia vue que je suis chez eu ! En tout cas un grand merci ! J’ai une dernière question , sur paris on gagne plus . Je suis à 1600 avec deux week end
Répondre