Mutation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Re: mutation
bonjour !
je souhaite faire une mutation inter académique et je n'ai pas réussi à trouver le barème des points, notamment les points qui sont accordés lorsque l'on est un travailleur handicapé.
pouvez vous m'aider ?
je souhaite faire une mutation inter académique et je n'ai pas réussi à trouver le barème des points, notamment les points qui sont accordés lorsque l'on est un travailleur handicapé.
pouvez vous m'aider ?
- lola normande
- Star VIP
Les barèmes diffèrent selon les académies. Le mieux, c'est de demander aux syndicats, ils pourront te dire exactement 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Pour les mut inter-aca il fallait s'inscrire entre le 11 janvier et le 8 février 2011.pif paf de puf a écrit :bonjour !
pouvez vous m'aider ?
As tu pensé à le faire ?
A mi-mars un document sera édité par ton rectorat reprenant tout ce qu'il faut savoir sur les mut de l'année avec une annexe consacrée au barème de ton aca.
Tu pourras te procurer ce doc au secrétariat de ton étab.
En attendant, pour tout savoir sur le serveur Amia des mut :
https://amia.orion.education.fr/amia/ht ... compte.htm
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Précision : il y a des postes réservés aux travailleurs handicapés.
De plus ces personnes, si elles sont reconnues "personnel handicapé bénéficiaire de l'obligation d'emploi" doivent "monter" un dossier spécifique auprès de leur DEPAT avec pièces justificatives etc.
Une bonif d'environ 500 points peut être alors accordée, autant dire que ça met en 1ere position.
De plus ces personnes, si elles sont reconnues "personnel handicapé bénéficiaire de l'obligation d'emploi" doivent "monter" un dossier spécifique auprès de leur DEPAT avec pièces justificatives etc.
Une bonif d'environ 500 points peut être alors accordée, autant dire que ça met en 1ere position.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
merci de vos réponses !
oui je suis déjà inscrite pour le mouvement.
j'espère que ça va marcher... cela me faciliterai un peu la vie !
oui je suis déjà inscrite pour le mouvement.
j'espère que ça va marcher... cela me faciliterai un peu la vie !
Bonjour,je voulais savoir si l'on pouvait prétendre à une mutation alors que l'on est seulement depuis 2 ans sur un poste(ou doit on obligatoirement attendre 3 ans??)
merci de vos réponses
merci de vos réponses
Tu as accès au serveur des mutations donc tu peux prétendre à muter.rivale a écrit :Bonjour,je voulais savoir si l'on pouvait prétendre à une mutation alors que l'on est seulement depuis 2 ans sur un poste(ou doit on obligatoirement attendre 3 ans??)
merci de vos réponses
Le fait d'attendre 3 ans c'est une règle qu'appliquent de + en + d'aca pour éviter trop de mouvements des personnels mais ça ne t'empêche absolument pas de faire ta demande.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
ok ,le droit d'en faire la demande c'est bien,mais l'aca a t elle le droit de bloquer la demande ou pas alors?
non,
ta demande sera forcément examinée en CAPA
Rapproche toi d'un syndicat qui y siege pour t'en assurer
ta demande sera forcément examinée en CAPA
Rapproche toi d'un syndicat qui y siege pour t'en assurer
le recteur a droit de faire ce qu'il veut mais les syndicats qui siègent en CAPA peuvent argumenter pour toi et le convaincre....rivale a écrit :ok ,le droit d'en faire la demande c'est bien,mais l'aca a t elle le droit de bloquer la demande ou pas alors?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
ok merci beaucoup pour vos réponses.
Re: mutation stagiaires
Bonjour à tous
Depuis cette année les stagiaires ne peuvent en théorie plus muter mais il semble que certaines académies le permettent encore.
avez vous le droit de muter dans votre academie ?
Si non,connaissez vous un moyen pour demander une mutation car chez moi dans l academie d Amiens ca ne semble pas possible
Merci d avance a tout ceux qui voudront bien me répondre
bonne journée a tous ceux qui travaillent et bonnes vacances aux autres

Depuis cette année les stagiaires ne peuvent en théorie plus muter mais il semble que certaines académies le permettent encore.
Si non,connaissez vous un moyen pour demander une mutation car chez moi dans l academie d Amiens ca ne semble pas possible

bonne journée a tous ceux qui travaillent et bonnes vacances aux autres

Re: mutation stagiaires
en principe effectivement, tu ne peux pas muter.cagnet25 a écrit :Bonjour à tous
Si non,connaissez vous un moyen pour demander une mutation car chez moi dans l academie d Amiens ca ne semble pas possible![]()
![]()
bonne journée a tous ceux qui travaillent et bonnes vacances aux autres![]()
Mais envoies un courrier au rectorat avec un double aux syndicat qui siègent à la CAPA ( snics et snies); ta demande pourra éventeullement etre examinée s'il reste des postes à pourvoir en fin de capa
Je suis de l'académie d'Amiens et je sais que certains IDE stagiaires vont demander une mutation.
Je te conseille de te rapprocher des syndicats qui t'expliqueront la marche à suivre, il me semble qu'il faut faire un courrier au rectorat avec double à un syndicat mais appelle pour des infos plus précise; les demandes des stagiaires sont a priori étudiées après les demandes des titulaires.
Je te conseille de te rapprocher des syndicats qui t'expliqueront la marche à suivre, il me semble qu'il faut faire un courrier au rectorat avec double à un syndicat mais appelle pour des infos plus précise; les demandes des stagiaires sont a priori étudiées après les demandes des titulaires.
Merci pour vos reponses rapides
Cette demande aupres du rectorat doit elle etre faite S/C du chef d'etablissement
? ou je l envoie directement a la DPAE ?

Cette demande aupres du rectorat doit elle etre faite S/C du chef d'etablissement