Mutation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
cricri82

Re: mutation

Message par cricri82 »

Si tu as un enfant de moins de huit ans tu peux prendre un poste à l'issue du concours et te mettre ensuite en dispo de droit pour élever un enfant de moins de huit ans. Tu participes ensuite au mouvement jusqu'à ce que tu obtiennes un poste là où ton mari travaille. Cela peut prendre un peu de temps puisque tu ne bénéficieras pas de points de rapprochements de conjoint, mais c'est a seule solution. J'y suis passée il y a 7 ans j'étais dans ton cas et j'ai procédé de cette façon.
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

oui mais souvent pour pouvoir muter il faut être titulaire ! donc il faut minimum attendre un an !!
lunna2

Message par lunna2 »

cricri82 a écrit :Si tu as un enfant de moins de huit ans tu peux prendre un poste à l'issue du concours et te mettre ensuite en dispo de droit pour élever un enfant de moins de huit ans. Tu participes ensuite au mouvement jusqu'à ce que tu obtiennes un poste là où ton mari travaille. Cela peut prendre un peu de temps puisque tu ne bénéficieras pas de points de rapprochements de conjoint, mais c'est a seule solution. J'y suis passée il y a 7 ans j'étais dans ton cas et j'ai procédé de cette façon.
Tu peux te mettre en dispo tout de suite sans avoir jamais travaillé?
Tu avais déjà travaillé avant de te mettre en dispo ou alors tu as passée le concours et et tu t'es mis en dispo tout de suite après?
Comment tu as procédée?

Pour être muter, il faut être titulaire? C'est obligatoire ou c'est un avantageour etre sur d'obtenir la mutation? La titularisation se fait automatiquement après un an?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

oui, pour muter il faut être titulaire (donc attendre 1an et muter au bout de la 2eme année d'exercice) sauf exception exceptionnelle motivée et au bon vouloir du recteur !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lunna2

Message par lunna2 »

Merci pour toutes ces informations.
Le mieux c'est que j'ai le concours et que la mutation de monsieur attende un peu. :lol:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

ou que tu retentes le concours dans l'autre académie l'année prochaine
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lunna2

Message par lunna2 »

C'est aussi une solution. :clin:
cricri82

Message par cricri82 »

lunna2 a écrit :
cricri82 a écrit :Si tu as un enfant de moins de huit ans tu peux prendre un poste à l'issue du concours et te mettre ensuite en dispo de droit pour élever un enfant de moins de huit ans. Tu participes ensuite au mouvement jusqu'à ce que tu obtiennes un poste là où ton mari travaille. Cela peut prendre un peu de temps puisque tu ne bénéficieras pas de points de rapprochements de conjoint, mais c'est a seule solution. J'y suis passée il y a 7 ans j'étais dans ton cas et j'ai procédé de cette façon.
Tu peux te mettre en dispo tout de suite sans avoir jamais travaillé?
Tu avais déjà travaillé avant de te mettre en dispo ou alors tu as passée le concours et et tu t'es mis en dispo tout de suite après?
Comment tu as procédée?

Pour être muter, il faut être titulaire? C'est obligatoire ou c'est un avantageour etre sur d'obtenir la mutation? La titularisation se fait automatiquement après un an?
La dispo pour élever un enfant de moins de huit est de droit! Je n'avais jamais travaillé auparavant. J'ai été reçue au concours,je n'avais jamais travaillé à l'EN j'ai pris un poste tout pourri au fin fond de l'Aveyron, parce qu'il n'y avait pas de poste dans mon département, j'ai pris ce poste dont personne ne voulait.. Je suis allée me présenter et j'ai signé le PV d'installation. Puis j'ai donné ma lettre de demande de dispo pour enfant de moins de huit ans, et d'ailleurs ça tombait plutot bien puisque le proviseur me proposait un logement hyper pourri sans chauffage.... :choque: c'était un poste en internat. J'étais juste titulaire du concours et donc pas titulaire. MA stagiairisation a pris effet après un an d'exercice effectif par la suite.
Voilà. J'ai participé au mouvement l'année d'après avec très peu de points et j'ai eu la chance d'obtenir un poste dans le département où mon mari travaillait et où nous habitions. J'ai été tituarisée à la fin de l'année.
Pour que ça marche, il faut avoir le concours, prendre un poste, signer son PV d'installation PUIS demander sa dispo et évidemment avoir un enfant de moins de huit ans!!!. Dans un autre ordre c'est plus compliqué! :clin: Les syndicats pourront certainement vous aider, en vous expliquant la même chose! A bientôt!
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Oui mais depuis 1 ou 2 ans on ne peut plus muter tant qu'on est pas titulaire. Ce n'est pas le pb de la dispo, c'est le pb de la mutation.... on a pas accès à AMIA tant qu'on est pas titulaire, et alors il faut faire par courrier, et on a peu de chances, sauf si pb médical ou social important. En tout cas c'est ce qui se passe dans mon aca.

Je voulais faire ça aussi moi, à la rentrée prendre une dispo. Et ici on ne peut pas demander de dipo si on est pas titulaire.

Du coup je me pose la question,

- je postule QUE sur des postes (vacants ou non) où je suis sûre d'aller (donc en clair déjà aucun internat) au risque que ma demande n'aboutisse pas.

- je postule sur des postes même qui ne correspondent pas à mes vrais choix, juste pour avoir plus de chances, si on me propose et que ça ne va pas je prends une dispo. Comme ça l'an prochain je re-mute.

Je réfléchis....
Je peux faire 10 choix, et j'ai 10 choix possibles me convenant, si je choisis des postes en internat pour avoir plus de chances ça m'enlève des choix sur d'autres postes, qui peut-être auraient pu le faire puisqu'au jeu des chaises musicales on peut parfois avoir de bonnes surprises....
ermax42

Message par ermax42 »

A l’heure actuelle, il n’est pas possible de prendre une dispo, même pour enfants de - de 8 ans, si on est pas titulaire. J’ai voulu le faire cette année, je suis stagiaire et cela m’a été refusé
carole95000
Forcené
Forcené

Message par carole95000 »

lorsque l'on est pas titulaire, on adresse notre lettre à l'attention du recteur directement ?
ermax2198

Message par ermax2198 »

non, tu dois faire passer ta lettre par ton supérieur hiérarchique qui la fait passer à l’IA puis rectorat (en tout cas cela se passe comme cela dans mon département)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

valoulou62 a écrit : Je peux faire 10 choix, et j'ai 10 choix possibles me convenant, si je choisis des postes en internat pour avoir plus de chances ça m'enlève des choix sur d'autres postes, qui peut-être auraient pu le faire puisqu'au jeu des chaises musicales on peut parfois avoir de bonnes surprises....
10 choix ? tu es sure , c'est pas plutôt 6 ?
Pour le choix des postes, demande ceux qui te conviennent. Comme tu dis il peut y avoir de bonnes surprises.
Sinon, avec des voeux trop larges ce serait dommage de tomber sur un internat si dans ce cas tu es sure de te mettre en dispo , à quoi bon ?
Demande quand même conseil aux syndicats pour la formulation de tes voeux, c'est + prudent.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Vraiment merci bcp Lulu, pour ton investissement ici, et tes réponses. :)

Alors je vais relire une nouvelle fois la notice que j'ai imprimée, mais j'avais lu 10 choix maxi.

Par contre je profite de tes connaissances pour poser une autre question : que les modo n'hesitent pas à me reprendre si ce n'est pas au bon endroit.

Donc voilà en clair, l'an prochain mon poste actuel sera libre, quoi qu'il arrive.
Je suis en erea, 2 ide logées.
Mon poste n'est donc pas au mouvement de cette année, et ce sera une contractuelle. Ce qui signifie pas de service internat.
Ma collègue va se retrouver à devoir faire 3 nuits au lieu des 2 de cette année.

Puis-je demander ma dispo des maintenant pour le 1 sept 2012 Sachant que j'ai demandé ma mut ? Si oui, mon poste sera-t-il au mouvement de suite ?

Si oui (que ça passe au mouvement) et que par miracle j'ai un poste et que je mute réellement, ma dispo n'est plus nécessaire et je l'annule ? Puisque dans les faits ça ne changera rien.

Je vais appeler le devep lundi si je peux, mais si jamais une à été dans ce cas....
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

A Valoulou62
Les dispos ne sont donc accordées qu'aux titulaires (ou comme cité plus haut, une dispo la 1ere année, donc en stagerisation, repoussera la date de titularisation)
Pour les dispo pour convenances personnelles il y a une date limite qui était en février/début mars (c'est assez général dans toutes les aca).
Par contre aucune date limite n'est opposable pour les disponibilités de droit :
- soins au conjoint, à un enfant ou à un ascendant à la suite d'un accident ou d'une maladie grave ; six années maximum ;
- pour élever un enfant de moins de huit ans ou pour donner des soins à un enfant à charge, au conjoint, ou à un ascendant atteint d'un handicap nécessitant la présence d'une tierce personne ; sans limitation de durée si les conditions sont remplies ;
- pour suivre son conjoint lorsque celui-ci est astreint à établir sa résidence habituelle, à raison de sa profession, en un lieu éloigné du lieu d'exercice des fonctions du fonctionnaire. Sans limitation si les conditions sont remplies ;
- pour se rendre en D.o.m. T. o.m. ou à l'étranger en vue d'adoption : 6 semaines maximum, le poste est conservé.
- pour exercer un mandat d'élu local.
Les disponibilités sont accordées par année scolaire.

Donc, avant de pouvoir te renseigner +, les questions sont :
- es tu titulaire ?
- ta dispo est-elle pour convenances perso ou de droit ?
Dernière modification par lulunatik le 17 mars 2012 15:34, modifié 1 fois.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Répondre