Mutation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Mutation

Message par lulunatik »

Créolia a écrit :ok. et le fait que je sois originaire et que je demande à retourner chez moi ça peut avoir plus de poids ? le fait d'être native ça peut jouer ?
Non, ça ne change rien
Ce n'est parce qu'on est originaire de Bretagne ou de la Réunion par ex, qu'on a + de points pour y retourner
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Et est-ce que la RQTH donne plus de points?
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
Créolia

Message par Créolia »

[quote="lulunatik"][quote="Créolia"]ok. et le fait que je sois originaire et que je demande à retourner chez moi ça peut avoir plus de poids ? le fait d'être native ça peut jouer ? [/quote]
Non, ça ne change rien
Ce n'est parce qu'on est originaire de Bretagne ou de la Réunion par ex, qu'on a + de points pour y retourner[/quote]
Ok merci je compte sur le facteur chance alors :? :? :(

Bonjour, je reviens. Si je demande une dispo, je peux travailler en tant que contractuelle en scolaire. Une fois sur place je demande une mute intra ou obliger de demander quande même une mut inter alors que je suis sur place ?
merci de me répondre
Dernière modification par Créolia le 05 nov. 2015 14:00, modifié 1 fois.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

zedancer3 a écrit :Et est-ce que la RQTH donne plus de points?
La RQTH permet d'avoir un dossier médical solide avec + de chances d'aboutir. Mais rien n'est garanti.
(J. Prévert)
Créolia

Message par Créolia »

Bonjour, je reviens. Si je demande une dispo, je peux travailler en tant que contractuelle en scolaire. Une fois sur place je demande une mute intra ou obliger de demander quande même une mut inter alors que je suis sur place ?
merci de me répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Créolia a écrit :Bonjour, je reviens. Si je demande une dispo, je peux travailler en tant que contractuelle en scolaire. Une fois sur place je demande une mute intra ou obliger de demander quande même une mut inter alors que je suis sur place ?
merci de me répondre
Ce sera une mut inter aca car tu dépendras toujours administrativement de l'aca où tu étais en poste en tant que titulaire.
(J. Prévert)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Créolia a écrit :Bonjour, je reviens. Si je demande une dispo, je peux travailler en tant que contractuelle en scolaire. Une fois sur place je demande une mute intra ou obliger de demander quande même une mut inter alors que je suis sur place ?
merci de me répondre
Par contre tu ne peux pas travailler comme contractuelle si tu es en dispo de l'EN.
Créolia

Message par Créolia »

valoulou62 a écrit :
merci de me répondre
Par contre tu ne peux pas travailler comme contractuelle si tu es en dispo de l'EN.
merci
Créolia

Message par Créolia »

lulunatik a écrit :
merci de me répondre
Ce sera une mut inter aca car tu dépendras toujours administrativement de l'aca où tu étais en poste en tant que titulaire.

merci
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Créolia a écrit :
valoulou62 a écrit :
merci de me répondre
merci
tu en es sure?
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Oui,
J'avais demandé à l'ict quand j'ai déménagé et que je n'ai pas eu de poste à la mutation. Elle m'a dit que non. tu parles je l'aurais fait même si pas top au niveau salaire.

Officiellement, si je suis titulaire de l'EN, je ne peux pas faire de remplacements pour ce même employeur.

C'est d'ailleurs pour ça que les professeurs des écoles galèrent quand ils suivent leur conjoint par ex, ils ne peuvent pas faire de remplacements ni dans le public ni dans le privé car l'employeur est le même.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

valoulou62 a écrit :
C'est d'ailleurs pour ça que les professeurs des écoles galèrent quand ils suivent leur conjoint par ex, ils ne peuvent pas faire de remplacements ni dans le public ni dans le privé car l'employeur est le même.
Si, c'est possible avec des étab privé sous contrat simple car assimilé à un contrat de droit privé. Mais il y en a peu...
(J. Prévert)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Oui il y en a peu, et ils n'emploient pas d'IDE ....
etoile1

Message par etoile1 »

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum.
Je suis infirmière education nationale depuis 4 ans et pense peut être à une mutation.
C'est un sujet que je ne connais pas du tout donc suis preneuse d'info et avis.
Je suis actuellement dans le 75 et aimerait muter vers la rochelle, mon mari demande aussi une mut (fonction publique).
Dois-je prendre contact avec le syndicat pour connaitres les démarches. Ai-je des chances ou il fau attendre des années avantde descendre. CombiEN de points ai-je. Je sais juste que j'ai 15 points tous les ans......
En Province, les postes sont mixtes ?
Lorsque les voeux seront faits peut-on refuser ?.........
A VOS INFOS
MERCI BEAUCOUP;
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

etoile1 a écrit :Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum.
Je suis infirmière education nationale depuis 4 ans et pense peut être à une mutation.
C'est un sujet que je ne connais pas du tout donc suis preneuse d'info et avis.
Je suis actuellement dans le 75 et aimerait muter vers la rochelle, mon mari demande aussi une mut (fonction publique).
Dois-je prendre contact avec le syndicat pour connaitres les démarches. Tu peux, il y a 2 syndicats principaux: le snics et le snies
Tu peux aussi contacter le rectorat pour avoir la note de service concernant les mutations

Ai-je des chances ou il fau attendre des années avantde descendre. Tout dépend de ton nombre de points, de la formulation de ta demande, du nombre de place pour les inter-aca à La Rochelle (académie de Poitiers)
CombiEN de points ai-je. Je sais juste que j'ai 15 points tous les ans......Il faut que tu te procures la grille de calcul de points de l'aca demandée donc de Poitiers. Avec cette grille tu pourras calculer ton nombre de points
En Province, les postes sont mixtes ? Oui sauf dans les grandes agglomérations
Lorsque les voeux seront faits peut-on refuser ?.........En faisant ta demande de mutation tu t'engages à rejoindre le poste sur lequel tu seras affectée. Il faut donc bien formuler ta demande. Donc aucun refus accepté, ce qui semble logique, non ? imagine 10 ou 20 ide refusant leur poste....ce serait tout le mouvement à refaire !.
A VOS INFOS
MERCI BEAUCOUP;
(J. Prévert)
Répondre