n° d'INE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
paillenapple

n° d'INE

Message par paillenapple »

Salut,

Question bête, mais question quand même : sur mon dossier d'inscription, on me demande mon n° d'INE, et le seul n° d'INE que j'ai est celui qui est inscrit sur mon relevé de notes de DEUG d'histoire de l'art, reçu en 2003...

Autant dire que ça date un peu et que ce sont des études qui n'ont aucun rapport avec les études infirmières...

Dois-je tout de même mettre ce numéro ? Est-ce un numéro attribué "à vie" ?

Merci ++ Paillenapple :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alixemb
Habitué
Habitué

Message par Alixemb »

je n'en suis pas certain, mais il me semble que l'on nous avait attribué un n°INE lors des concours d'entrée, regarde sur tes convocations oral/écrit, sinon contact le secrétariat de l'IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mymouss
Adepte
Adepte

Message par mymouss »

oui il me semble, quand je me suis inscrit au bac cette année, on m'a dit que c'étai pour tout la durée des études que l'ont gardait le n°INE. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Le numéro d'INE est celui que l'on nous attribue avec le bac. Et on garde le même toute sa scolarité.
Il est différent du numéro d'étudiant qu'a pu nous donné la fac. (sur ma carte j'ai les deux d'écrit^^)

On l'appellait BEA avant d'entrer dans l'enseignement supérieur
Quelle est la différence entre le numéro INE et le numéro BEA ?

Réponse : (08/02/2007)
Afin de constituer votre dossier social étudiant (DSE), il vous est demandé de mentionner le numéro BEA ou le numéro INE.

Le numéro BEA est un numéro qui vous est attribué lors de l'obtention du baccalauréat et qui figure sur l’imprimé de confirmation d’inscription ou sur le relevé de notes du baccalauréat. Vous le trouverez par exemple sur le relevé des notes de français.

Une fois inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur, le BEA est repris pour devenir votre INE, numéro national d'identification des étudiants, indiqué cette fois sur votre carte d’étudiant.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paillenapple

Message par paillenapple »

merci... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé