Ne pas répondre à côté pour la culture générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: question culture gé
Coucou,
je suis d'accord avec ta méthode aussi, c'est en tout cas comme cela que je procède. Et puis il est facile de faire comprendre de quel côté tu penches, en mettant un peu plus d'arguments "pour" par exemple (si tu es "pour"), mais il faut à mon sens toujours apporter les 2 visions.
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis d'accord avec ta méthode aussi, c'est en tout cas comme cela que je procède. Et puis il est facile de faire comprendre de quel côté tu penches, en mettant un peu plus d'arguments "pour" par exemple (si tu es "pour"), mais il faut à mon sens toujours apporter les 2 visions.
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
-
ton message mon remonte le moral car on m a dit a plusieurs reprise qu il fallait donner un avais pour ou contre mais pas mitiger ( cependant en prépa cueep on nous a appris justement a ne pas avoir un avis trancher )mag83 a écrit :Coucou,
Bises
enfin merci de ta réponse je verrais bien le 6mai si mon nom figure sur cette fichu liste lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a mes 3 anges, c est vous qui me donnez la force d avancer: je vous aimes
A la prépa Croix-Rouge que j'ai faite, ils ont bien dit quand on nous demande aussi directement notre avis qu'il faut SE POSITIONNER. Donc clairement oui OU non. Et dire pourquoi. Je pense que le fait de dire oui mais non, mais en fait peut-être qu'avec ça c'est non mais en fait oui etc ça répond pas aux consignes..!

Ne pas confondre avec des questions comme : "Que pensez-vous de ... " ou "Donnez 3 idées qui vont dans le sens de ce que dit ...", où là, l'ouverture est proposée, où on peut peser le pour et le contre.
Désolé si je te fais peur
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ne pas confondre avec des questions comme : "Que pensez-vous de ... " ou "Donnez 3 idées qui vont dans le sens de ce que dit ...", où là, l'ouverture est proposée, où on peut peser le pour et le contre.
Désolé si je te fais peur

E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
Il faut aussi bien faire attention aux consignes car par exemple au concours de la CRF de Lyon, il était indiqué sur la première page de la CG ce qu'ils attendaient précisememnt pour chaque texte.
Ensuite seulment il y avait les textes avec les questions.
Il y avait un texte avec pour question "Pour ou contre la colocation", or pour ce texte il était indiqué (mais sur la première page d'ou piège potentiel) : vous donnerez 3 exemples en vous positionnant clairement dans un camp donc il fallait pas être mitigé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite seulment il y avait les textes avec les questions.
Il y avait un texte avec pour question "Pour ou contre la colocation", or pour ce texte il était indiqué (mais sur la première page d'ou piège potentiel) : vous donnerez 3 exemples en vous positionnant clairement dans un camp donc il fallait pas être mitigé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
bonjour moi je pense que logiquement si on nous demande dans la consigne pour ou contre c'est bien pour avoir un avis on peux surement parler des avantages et des inconvenients mais il faut prendre parti la ou il ne faut pas avoir un avis trancher c'est plutot lorsque l'on nous dit que penser vous de.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
heeeeeeellllp
Je vais paraître chiante mais je le suis donc j'assume !! je crois que j'ai un problème vis à vis de tous les sujets, je m'acharne involontairement à être philosophique, enfin tous les sujets que j'ai pu faire, j'en tire toujours quelques choses de pphilosophique, j'ennonce aucun thèmes sanitaires, je voudrais savoir pour vous si c'est un problème car pour moi je trouve que c'est vague d'être philosophe sur quelques choses qui ne l'est pas forcément! donc voilào aidez moi à sortir ce démon de la philo
pleasse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pleasse

Re: heeeeeeellllp
Reste très terre à terre, en énonçant des causes des conséquences des solutions en rapport avec le sujet... Parle en simplement pas besoin de faire référence à truc muche qui a dit telle phrase...
Des sujets philo il y en a, mais c'est pas la majorité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des sujets philo il y en a, mais c'est pas la majorité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Re: ne pas répondre à côté pour la culture générale
En même temps on ne te demande pas d'être philosophique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
epreuve CG
bonjour apres avoir un peu tout lus sur cette epreuve et ayant entendu divers choses
j aimerais bien savoir quel sot les types de questions poses a cette epreuves ? est ce plutot unereponses sur un avis personnel qui faut donner ou plutot repondre vraiment par rapport au texte en citant ce texte?merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j aimerais bien savoir quel sot les types de questions poses a cette epreuves ? est ce plutot unereponses sur un avis personnel qui faut donner ou plutot repondre vraiment par rapport au texte en citant ce texte?merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours as oral le 17 mars
concours ide le 11 clermont non admissible
et 24 mars vichy
concours ide le 11 clermont non admissible
et 24 mars vichy
Re: epreuve CG
Les questions posées sont multiples : on peut vous demander votre avis sur un sujet, vous demander de commenter une phrase du texte, vous demander quelle serait votre comportement en tant que professionnelle dans une certaine situation,...CATM a écrit :bonjour apres avoir un peu tout lus sur cette epreuve et ayant entendu divers choses
j aimerais bien savoir quel sot les types de questions poses a cette epreuves ? est ce plutot unereponses sur un avis personnel qui faut donner ou plutot repondre vraiment par rapport au texte en citant ce texte?merci
En tout cas il n'y a pas besoin de citer le texte, il permet juste d'apporter soit des éléments de réflexion, soit de présenter la question qui l'accompagne

Vous trouverez sur el site des annales de culture générale (colonne de droite) pour vous faire une idée

Promo 2009-2012
Comment traiter la culture générale ? (méthodologie)
bonjour tout le monde je voudrais connaitre la méthodologie pour réussir la culture générale ou des petits conseils pour gagner des points merci d'avance
Edit by Siaana : attention pas de langage sms sur le forum
Edit by Siaana : attention pas de langage sms sur le forum

- aneso81
- Insatiable
Re: Comment traiter la culture générale ? (méthodologie)
Kikou Emelyne!!
Ben déjà, il faut que tu fasses attention à ta syntaxe, à tes fautes d'orthographes et à ta présentation sur ta copie, car il y a 5 points qui y sont consacrés!!
Après une bonne méthodologie, je pense qu'il y en a plusieurs, après à toi de trouver la tienne!
Moi, je sais que d'abord j'essayais de répondre à la question sans lire le texte (sur le brouillon je me mettais quelques idées) et après je lisais le texte et soit je rajoutais ou enlevais des idées. Et après, à partir de ces idées je me faisais un plan!
En espérant t'avoir un peu éclairée!!
Bonne chance pour tes concours!!
Ben déjà, il faut que tu fasses attention à ta syntaxe, à tes fautes d'orthographes et à ta présentation sur ta copie, car il y a 5 points qui y sont consacrés!!
Après une bonne méthodologie, je pense qu'il y en a plusieurs, après à toi de trouver la tienne!
Moi, je sais que d'abord j'essayais de répondre à la question sans lire le texte (sur le brouillon je me mettais quelques idées) et après je lisais le texte et soit je rajoutais ou enlevais des idées. Et après, à partir de ces idées je me faisais un plan!
En espérant t'avoir un peu éclairée!!
Bonne chance pour tes concours!!

Puéricultrice
Vis un rêve éveillée
Vis un rêve éveillée