Négocier son salaire du privé vers le public?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Melilot78

Négocier son salaire du privé vers le public?

Message par Melilot78 »

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un poste d'infirmière suite à un déménagement, et on m'a proposé un poste d'IDE en réanimation dans un hôpital public mais sans plus d'infos pour le moment. En sachant que j'ai bossé plus de 3 ans dans une clinique privée, je me doute que le salaire ne sera pas le même, mais je me demande si je vais repartir du bas de l'échelle des salaires... Pensez-vous qu'il soit possible de négocier au vu de l'expérience que j'ai pu acquérir durant ces 3 années ou est-ce que ça ne fonctionnera pas du tout? L'avez-vous déjà fait? Cela a-t-il fonctionné?
Merci par avance pour vos réponses.
andessy
Fidèle
Fidèle

Re: Négocier son salaire du privé vers le public?

Message par andessy »

Salut!
Alors si je me souviens bien tu peux demander la reprise de ton ancienneté. Je crois qu'il la divise par deux et que ça se demande après avoir débuté. Je ne l'ai pas fait quand je suis partie du privé mais je me rappelle l'avoir lu sur un papier qu'ils m'avaient envoyé. Appelle un syndicat dudit hôpital ils te diront comment faire. Bienvenue dans la FPH :D
Marchande de sable...
Melilot78

Message par Melilot78 »

Merci andessy. Donc tu n'avais pas fait la demande, ce qui veut dire que tu as repris à l'échelon 1?
chg
Forcené
Forcené

Message par chg »

Bonjour Après 19 ans de travail dans plusieurs etablissements privés une ancienneté echelon de 15 ans dans mon établissement j'ai postulé dans un HP de la fonction publique . Il m'ont proposé un poste temps plein avec 1500 euros de salaire ( echelon debutant ) alors qu'à mi temps je gagnait 996 euros net en journée sans wend avec prime 3 enfants.
Je n'ai pas accepté, pas de negociation possible, cela fait 5 ans ça a peut etre changé.

Il faut se battre pour la valeur de notre fonction.
Répondre