Nettoyage plaies???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Nettoyage plaies???
Je suis nouvelle sur le site.Je suis en 2ème année et j'ai un un soucis: j'ai pas fait beaucoup de technique en stage et je me pose une question.Je suis en stage et lundi du matin donc il y aura des pansements, et je me souvient plus du protocole de désinfection des plaies:
quand on nettoie la plaie ( plaie qui saigne, points): on commence par l'exterieur ou par la plaie elle meme????
et pour les escarres ( avec sérum phy): c'est pareil???
Help!!! j'ai un trou de mémoire et pas retrouvé dans les cours.
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand on nettoie la plaie ( plaie qui saigne, points): on commence par l'exterieur ou par la plaie elle meme????
et pour les escarres ( avec sérum phy): c'est pareil???
Help!!! j'ai un trou de mémoire et pas retrouvé dans les cours.
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le grand principe, c'est de nettoyer du plus propre au plus sale. Le plus compliqué ensuite est de déterminer ce qui est le plus propre...
Si c'est une plaie chirurgicale non infectée, elle est considérée comme propre et tu commences par là. Si c'est une plaie infectée, elle est sale et donc tu commences par le contour.
Mais si tu n'as jamais fait de pansements, dis-le à l'IDE pour qu'elle te montre comment on doit faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si c'est une plaie chirurgicale non infectée, elle est considérée comme propre et tu commences par là. Si c'est une plaie infectée, elle est sale et donc tu commences par le contour.
Mais si tu n'as jamais fait de pansements, dis-le à l'IDE pour qu'elle te montre comment on doit faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012