Neuroleptiques / Laxatifs.

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Willisch

Neuroleptiques / Laxatifs.

Message par Willisch »

Bonsoir,

Je me pose une question par rapport aux interactions qu'il peut y avoir entre les laxatifs (osmotiques dans le cas présent type Duphalac, forlax and co) et les neuroleptiques. (oui je travaille en psy :D, ceci dit la problématique doit pouvoir se transposer a d'autres traitements. )
J'ai observé certains collègues qui donnent les laxatifs a distance de la prise de neuroleptiques et d'autres qui ne le font pas.

Le truc qui m'embête c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur quelque chose de vaguement objectif sur le net en lien avec ca, a part deux lignes par ci par la qui disent que ca peut changer l’absorption d'autres molécules étant donné que ca change le temps de transit...

Auriez de la doc la dessus ?
AmThLi
Accro
Accro

Re: Neuroleptiques / Laxatifs.

Message par AmThLi »

Si tu trouves pas, c'est qu'il n'y a sans doute rien.
Nous on les file en même temps, ça a jamais posé de problème. Certains infirmiers fantasment des réactions inter-médicamenteuses histoire de se croire plus malins qu'ils ne le sont.
Vu les obsessionnels du risque qu'on a à la pharma centrale, si il y avait un quelconque souci, on aurait déjà eu l'info.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Obsessionnels du risque.....mdr!!! :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Willisch

Message par Willisch »

C'est plus ou moins ce que j'avais en tête en zeffet :lol:
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

AmThLi a écrit :Si tu trouves pas, c'est qu'il n'y a sans doute rien.
Nous on les file en même temps, ça a jamais posé de problème. Certains infirmiers fantasment des réactions inter-médicamenteuses histoire de se croire plus malins qu'ils ne le sont.
Vu les obsessionnels du risque qu'on a à la pharma centrale, si il y avait un quelconque souci, on aurait déjà eu l'info.
Tu me rassures parce que je commençais à me dire que je faisais tout de travers! Nous aussi, on donne tout en même temps.
Pour moi, si on donne des laxatifs c'est justement pour rééquilibrer un transit un peu voire beaucoup ralenti donc pour revenir à un état normal et compatible avec l'absorption des autres traitements.

IDE en psychiatrie
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Bah oui ! Relax, si y'avait un souci, on le saurait. C'est une façon pour certains, outre le rituel superstitieux, de se faire mousser.

Tout ça est très "stade anal", quand même.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
Répondre