Le niveau d'anglais pendant les études d'infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Le niveau d'anglais pendant les études d'infirmiers
Bonjour chers élèves Iinfirmiers,
Je m'appelle Pascale et je souhaiterais passer le concours d'entrée à l'école des infirmiers. je voulais vous poser une question concernant les cours d'anglais pendant la formation. Je n'ai pas du tout un bon niveau d'anglais, à vrai dire depuis la fin du lycée, je n'ai pas pris de cours et cela fait 7 ans. Au lycée mon niveau était déjà mauvais.. J'aimerais savoir si les cours sont difficiles et si ne pas obtenir la moyenne à cette matière posera un problème pour valider son semestre..?
Je vous remercie pour vos réponses
Je m'appelle Pascale et je souhaiterais passer le concours d'entrée à l'école des infirmiers. je voulais vous poser une question concernant les cours d'anglais pendant la formation. Je n'ai pas du tout un bon niveau d'anglais, à vrai dire depuis la fin du lycée, je n'ai pas pris de cours et cela fait 7 ans. Au lycée mon niveau était déjà mauvais.. J'aimerais savoir si les cours sont difficiles et si ne pas obtenir la moyenne à cette matière posera un problème pour valider son semestre..?
Re: Le niveau d'anglais pendant les études d'infirmiers
Je ne peux pas trop t'en parler en ce qui concerne le niveau demandé en fin d'études car je ne suis qu'au 1er semestre mais pour être présentable au jury d'admission de ton diplôme tu dois TOUT valider même l'anglaisPascale0208 a écrit :Bonjour chers élèves Iinfirmiers,
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Tu pourras réviser ton anglais avant d entrer en ifsi :cours gratuits sur le Web. Moocs. Cafés langues. L anglais en 40lecons....
En toute franchise l'anglais à l'IFSI n'est pas super compliqué enfin selon moi bon c'est vrai que j'adore l'anglais
N'hésite pas à te replonger dedans de temps en temps faire des exos lire des trucs en anglais regarder des films en VO …
En général les cours sont réalisés par groupes de niveau
Tu devrais surement t'en sortir en bossant régulièrement donc no soucy
N'hésite pas à te replonger dedans de temps en temps faire des exos lire des trucs en anglais regarder des films en VO …
En général les cours sont réalisés par groupes de niveau
Tu devrais surement t'en sortir en bossant régulièrement donc no soucy

IDE !!!

-
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Je vais réviser
Bon courage pour vos examens de fin de semestre
Je vais réviser

Bon courage pour vos examens de fin de semestre
Certaines personnes de ma promo ne parlaient pas un mot d'anglais et s'en sortent bien. Après, je ne peux pas dire que c'est partout pareil parce que je n'en sais rien, mais je ne vois pas pourquoi ça serait un frein pour toi. 

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Je suis en fin de formation, je sais pas comment c'est dans les autres IFSI mais dans le mien on a pas besoin d'avoir un très haut niveau en anglais (moi perso je suis nulle de chez nulle et mes cours remontent au lycée il y a plus de 20 ans). On est pas par groupe de niveau, on est un groupe de 25 par ordre alphabétique et globalement tous assez mauvais (on rigole bien
) ça n'a pas posé de problème, j'ai toujours validé sans souci, on a une prof qui nous prépare très bien
Il me reste 2 validations: une étude d'article à l'oral en groupe pour le S5 et l'abstract du TFE pour le S6, ça devrait aller. Reste que je déteste l'anglais et que c'est pénible, mais on subit et on serre les dents.....
Franchement c'est une formalité l'anglais, c'est vraiment pas ça qui va bloquer dans les études, il y en a de beaucoup plus nuls que moi (qui ne parlent pas un seul mot) et valident aussi.

Franchement c'est une formalité l'anglais, c'est vraiment pas ça qui va bloquer dans les études, il y en a de beaucoup plus nuls que moi (qui ne parlent pas un seul mot) et valident aussi.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ce n est ni une préparation au toeic ni au toefl 

Carrément pas
J'ai l'impression que c'est un truc imposé depuis 2009 dont il faut se débarrasser, il n'y a aucune difficulté ni aucun mystère, on fait en cours ce qu'on va avoir à l'éval, c'est pas là-dessus qu'on va nous piéger. Je pense même que ça devrait être optionnel pour ceux que ça intéresse ou qui veulent vraiment travailler l'anglais professionnel pour travailler à l'étranger. parce que là c'est tellement léger que j'ai pas l'impression que ce soit très utile pour ceux qui ont vraiment un projet dans ce sens.....

nous on a même pas de cours c'est en e-learning !!Lenalan a écrit :Carrément pasJ'ai l'impression que c'est un truc imposé depuis 2009 dont il faut se débarrasser, il n'y a aucune difficulté ni aucun mystère, on fait en cours ce qu'on va avoir à l'éval, c'est pas là-dessus qu'on va nous piéger. Je pense même que ça devrait être optionnel pour ceux que ça intéresse ou qui veulent vraiment travailler l'anglais professionnel pour travailler à l'étranger. parce que là c'est tellement léger que j'ai pas l'impression que ce soit très utile pour ceux qui ont vraiment un projet dans ce sens.....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
C'est comme dans beaucoup d'écoles, nous heureusement on a un prof et un bon prof!tilily81 a écrit :nous on a même pas de cours c'est en e-learning !!Lenalan a écrit :Carrément pasJ'ai l'impression que c'est un truc imposé depuis 2009 dont il faut se débarrasser, il n'y a aucune difficulté ni aucun mystère, on fait en cours ce qu'on va avoir à l'éval, c'est pas là-dessus qu'on va nous piéger. Je pense même que ça devrait être optionnel pour ceux que ça intéresse ou qui veulent vraiment travailler l'anglais professionnel pour travailler à l'étranger. parce que là c'est tellement léger que j'ai pas l'impression que ce soit très utile pour ceux qui ont vraiment un projet dans ce sens.....
Remarquez, pour une IDE "How are-you?" est le principal à savoir !!!Lenalan a écrit :Carrément pasJ'ai l'impression que c'est un truc imposé depuis 2009 dont il faut se débarrasser, il n'y a aucune difficulté ni aucun mystère, on fait en cours ce qu'on va avoir à l'éval, c'est pas là-dessus qu'on va nous piéger. Je pense même que ça devrait être optionnel pour ceux que ça intéresse ou qui veulent vraiment travailler l'anglais professionnel pour travailler à l'étranger. parce que là c'est tellement léger que j'ai pas l'impression que ce soit très utile pour ceux qui ont vraiment un projet dans ce sens.....

Heureusement que ça n'existait pas dans ma réforme, le prof serait devenu dingue. De mémoire, au bac (il y a 33 ans

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
J'avais un patient anglais à mon dernier stage, on me l'avait donné comme "mon" patient "tu as de l'anglais au programme, tu vas mieux comprendre que nous". Et bien pas du tout mais on arrive toujours à se comprendreJo_bis a écrit :Remarquez, pour une IDE "How are-you?" est le principal à savoir !!!Lenalan a écrit :Carrément pasJ'ai l'impression que c'est un truc imposé depuis 2009 dont il faut se débarrasser, il n'y a aucune difficulté ni aucun mystère, on fait en cours ce qu'on va avoir à l'éval, c'est pas là-dessus qu'on va nous piéger. Je pense même que ça devrait être optionnel pour ceux que ça intéresse ou qui veulent vraiment travailler l'anglais professionnel pour travailler à l'étranger. parce que là c'est tellement léger que j'ai pas l'impression que ce soit très utile pour ceux qui ont vraiment un projet dans ce sens.....
![]()
Heureusement que ça n'existait pas dans ma réforme, le prof serait devenu dingue. De mémoire, au bac (il y a 33 ans), j'avais eu 3/20...c'était une option (j'avais prévu le coup), l'examinateur m'a dit qu'il me mettait 3/20 pour me payer le déplacement...sympa !! de toute façon, ça ne valait pas plus
![]()

-
- Adepte
Déjà j'ai fait deux IFSI (parce que ma copine voulait changer de région), donc j'ai vu comment cela se passait dans les deux !!
-dans le 1er ifsi, j'ai discuté avec une formatrice qui me disait que jamais l'anglais ne serait un problème pour avoir le DE si à coté tu étais un bon élève (1er semestre, il fallait faire 20h sur un site internet, 2ème semestre idem (l'ordi à porté de main devant la télé et a appuyer sur un bouton toutes les 10 min pour ne pas être déconnecter) le 3ème, la prof nous a donné 3 textes en avance et le partiel était d'en traduire un paragraphe, donc pas bien compliqué quand tu l'as en avance).
-dans le 2ème ifsi, tout aussi simple, il y avait 6 groupes de niveau (perso j'étais dans le plus faible) et j'ai toujours eu des 14/15 sur 20 donc franchement l'anglais ... C'est pas ça qui fera de toi un(e) bon(ne) où mauvais(e) IDE, c'est lié à la réforme de 2009 et l'harmonisation Européenne !! Pour avoir pas mal voyagé, les Français n'ont pas la réputation de bien parler Anglais si tu compares au Allemands, Hollandais ... !!
-dans le 1er ifsi, j'ai discuté avec une formatrice qui me disait que jamais l'anglais ne serait un problème pour avoir le DE si à coté tu étais un bon élève (1er semestre, il fallait faire 20h sur un site internet, 2ème semestre idem (l'ordi à porté de main devant la télé et a appuyer sur un bouton toutes les 10 min pour ne pas être déconnecter) le 3ème, la prof nous a donné 3 textes en avance et le partiel était d'en traduire un paragraphe, donc pas bien compliqué quand tu l'as en avance).
-dans le 2ème ifsi, tout aussi simple, il y avait 6 groupes de niveau (perso j'étais dans le plus faible) et j'ai toujours eu des 14/15 sur 20 donc franchement l'anglais ... C'est pas ça qui fera de toi un(e) bon(ne) où mauvais(e) IDE, c'est lié à la réforme de 2009 et l'harmonisation Européenne !! Pour avoir pas mal voyagé, les Français n'ont pas la réputation de bien parler Anglais si tu compares au Allemands, Hollandais ... !!
Je viens de passer l'éval du S5: on était en groupe de 3 (pas de niveau), ils nous ont fourni un article professionnel (en anglais bien sûr), on devait trouver une "ouverture" avec des recherches, faire un écrit de 4 ou 5 pages sur le sujet et faire un power point à présenter à l'oral devant un jury qui ne s'exprimait qu'en anglais (en posant des questions). Le tout en anglais bien évidemment. C'est le semestre où on a eu le plus à mettre en avant nos talents linguistiques
Au S6 c'est l'abstract du TFE à l'écrit, je pense pas insurmontable
Bref, je vous confirme qu'en étant nulle en anglais on survit à la formation en validant tout!

Au S6 c'est l'abstract du TFE à l'écrit, je pense pas insurmontable

Bref, je vous confirme qu'en étant nulle en anglais on survit à la formation en validant tout!