niveau de formation des ESI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
break
Habitué
Habitué

niveau de formation des ESI

Message par break »

bonjour à toutes et tous,

je suis infirmier et je souhaiterai avoir l'avis des étudiants et étudiantes en soins infirmiers sur leur niveau de formation. Trouvez-vous qu'il soit en adéquation avec votre exercice quotidien ( stages) et avec votre futur exercice professionnel.

Avez-vous le sentiment d'être sur le plan théorique et pratique formés pour répondre de façon optimale aux principales situations de soins?

Que manque t-il dans votre cursus? dans vos cours? vos pratiques? Que serait-il judicieux de mettre en place pour améliorer les formations des ESI.

Merci à toutes et tous
Il est grand temps que les choses changent
hatsumi
Accro
Accro

Re: niveau de formation des ESI

Message par hatsumi »

Et bien c'est un sujet très vaste mais ce qu'il m'a manqué pour ma part c'est ;
-une explication sur la façon dont on doit aborder les stages/dont on doit se comporter en stage.
Ça parait stupide mais ce n'est pas évident. Même si j'avais de très bonnes notes en début de formation je me rend compte que j'aurais pu apprendre beaucoup +, perdre moins de temps si j'avais su quoi demander en stage, à qui m'adresser, ce que mon niveau de formation me permettait d'aborder, l'importance de comprendre le rôle de chacun des membres de l'équipe, observer le travail de chacun,....
-le problème qu'il y a selon moi c'est qu'on voit un module sur un mois environ et après c'est fini on en parle plus ou presque.
Après c'est à chacun de relire ses cours,...mais dans l'idéal ce serait bien de faire des rappels, tests de connaissance, synthèses...