Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 30 Sep 2022 22:33

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lolo13180 » 19 Jan 2022 22:15

Bonsoir,

Je suis en première année dans un ifsi de nouvelle Aquitaine et le niveau attendu est particulièrement élevé, les cours sont dispensés sur un site internet via des power point et des médecins qui les commentent (c'est vraiment la misère pour la compréhension.)
Et le niveau demandé lors des partiels de la FAC est tout simplement pas adapté au niveau infirmier. J'ai l'impression d'être en médecine!!!
Quand je compare avec des partiels d'autres régions je trouve un décalage complet!

Je souhaiterai savoir si cet enseignement était le même dans d'autres régions de France? PRECISEZ MOI DANS QUELLE REGION VOUS VOUS TROUVEZ SVP
Avez-vous des formateur pour les différents UE?

Et enfin, savez vous s'il est possible de muter dans un autre IFSI en cas de changement de région, mais en cours d'année scolaire? Ou faut il obligatoirement valider la première année?

Franchement je me pose la question sur le niveau attendu et surtout si je serai à la hauteur parce que honnêtement je trouve les cours d'un compliqué!

Je vous remercie!

Laurent.
lolo13180

Messagepar lafolldingue » 19 Jan 2022 22:25

Bonjour, tu es en 1ère année donc c'est normal que ça te semble compliqué. Je me souviens lorsque j'étais à l'IFSI (et c'était ya pas si longtemps), en ère année yavait pas mal de trucs que j'avais du mal à comprendre, j'avais pas mal bossé à côté pour creuser tout ça. Tu trouves des sites où même des vidéos sur YouTube qui vulgariser un peu le jargon médical et ça aide pas mal. Tu as un homme en blanc sur insta qui publie des vidéos et fiches pour les IDE.
Et puis s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, tu peux venir poser tes questions sur le forum, on y répondra avec plaisir!