Forum : Concours AS

Nous sommes le 23 Juil 2019 17:13

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar anaé » 17 Déc 2011 11:17

bonjour

En m'inscrivant j'étais persuadée que je ne passerai que l'oral ayant un diplome homologué niveau 4 donc équivalence du bac.
et j'ai recu hier la convoc à l'écrit pour concours AS ,
serait ce une erreur ? dois je les appeller ?

est ce que ça dépend des ifas ?

merci de vos réponses
anaé

Messagepar Guitch29 » 18 Déc 2011 06:42

Bonjour,
Il me semble en effet que cela est une erreur car moi même, je n'ai pas eu à passer l'écrit ayant comme vous un diplôme homologué niveau 4.
Vous devriez peut-être les appeler pour avoir confirmation. En tout cas bon courage pour la suite :clin:
AS depuis 2013
Admis concours IDE: IFSI Calais et IFSI Dunkerque
ESI 2018 --> 2021 IFSI Dunkerque
Guitch29
Régulier
Régulier

Messagepar anaé » 18 Déc 2011 22:29

merci à vous :) de votre réponse j'appelle demain pour etre sure.
anaé

Messagepar Guitch29 » 19 Déc 2011 19:30

Alors??? Vous les avez eu ???
AS depuis 2013
Guitch29
Régulier
Régulier

Messagepar anaé » 19 Déc 2011 21:43

je suis perplexe ! j'ai eu l'ifsi en question qui me dis que niveau 4 ou pas il faut etre du sanitaire et social , la personne au téléphone étant assez désagréable je n'ai pas insisté.

en suivant j'appelle l'ifsi du département voisin qui me confirme que quel que soit le diplome(BAC, BACPRO ,BP) à partir du moment ou il est homologué niveau 4 , il y a seulement l'oral à passer , cette personne m'a par ailleur conseillé de faire un courrier en précisant par écrit ce qu'il en est.

voilà , il me semble comme elle me l'a précisé que les textes c'est au niveau national et non pas par ifsi , car dans ce cas comment décide-t on qui passe ou pas l'écrit entre tout les bac des différentes fillères , c'est pour cela qu'il existe des niveaux.
anaé

Messagepar Guitch29 » 19 Déc 2011 22:54

Sont dispensés de l’épreuve écrite d’admissibilité :

* Les candidats titulaires d’un titre ou diplôme homologué au minimum au niveau IV ou enregistré à ce niveau au répertoire nationale de certification professionnelle, délivré dans le système de formation initiale ou continu français.
* Les candidats titulaires d’un titre ou diplôme du secteur sanitaire ou social homologué au minimum au niveau V, délivré dans le système de formation initiale ou continue français.
* Les candidats titulaires d’un titre ou diplôme étranger leur permettant d’accéder directement à des études universitaires dans le pays ou il a été obtenu.
* Les étudiants ayant suivi une première année d’études conduisant au diplôme d’état d’infirmier et n’ayant pas été admis en deuxième année.

Incroyable cette secrétaire, il faudrait franchement quel pense elle aussi à ce réorienté professionnellement :malefiq: Franchement, vous n'êtes pas la première ni la dernière dans ce cas surtout pour passer des épreuves qui se déroule chaque année quand même! Sinon si vous en avez la possibilité de peut-être voir pour passer votre concours dans un autre IFAS ou IFSI au vue de l'accueil déjà téléphonique que vous avez eu
AS depuis 2013
Guitch29
Régulier
Régulier

Messagepar anaé » 20 Déc 2011 11:50

On lit bien le meme texte !

je viens d'avoir un autre ifas qui me confirme aussi..
celui en question étant fermé (réouverture le 3/01) pour les fetes je vais faire un courrier ce qui arrivera juste , l'écrit étant programmé le 17 janvier

il y a pas de raison......affaire à suivre.......
merci Guitch29 :clin:
anaé

Messagepar patui » 05 Jan 2012 19:03

je viens de recevoir aussi une convocation pour l'ecrit et comme toi j'ai un diplome homologué niveau 4....
j'appelle demain pour voir ....
l'ecrit est programmé le 26 janvier chez moi....
patui

Messagepar patui » 18 Jan 2012 19:51

je suis allée au secretariat avec l'imprimé confirmant que mon diplome est de niveau 4 et pas de soucis j'ai que l'oral
bonne chance à toi
patui

Messagepar anaé » 17 Mar 2012 19:27

le post est un peu ancien mais en effet après ma lettre en AR , lifsi m'a contacté pour me dire qu'il s'agissait d'une erreur.....
donc juste l'oral et c'est pour ce lundi 19 mars ....
anaé

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-