niveau pour etre directeur d' EHPAD

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Calci
Insatiable
Insatiable

Re: niveau pour etre directeur d' EHPAD

Message par Calci »

je viens de lire un peu en quoi consistait cette loi HPST, et apparemment cela concerne les hopitaux, mais notre ehpad est bien public, mais ne dépend d'aucun hopital, il est dans une toute petite commune, qui n' a meme pas la mer ni meme la montagne, et aucun grande ville a coté, et aucun hopital à 10 km à la ronde et dans un département très très rural. Qui voudrait venir travailler ici et donc postuler pour etre directeur, à par une certaine personne.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Calci a écrit :merci jo-bis ta réponse me rassure, mais qui nomme le directeur de l'ehpad, n'est ce pas le conseil d'administration ? et chez nous ils sont tous copains copines, alors meme s'il doit y avoir un accord de la ddass, il est possible que les autres candidatures soit éliminés, je les connais il sont trés manipulateurs. Franchement, cela me fait peur, si maintenant tous le monde peut etre directeur.Je suis écoeurée
Le directeur est nommé par le ministre de la santé sur avis du président du conseil d'administration.
Calci a écrit :je viens de lire un peu en quoi consistait cette loi HPST, et apparemment cela concerne les hopitaux, mais notre ehpad est bien public, mais ne dépend d'aucun hopital, il est dans une toute petite commune, qui n' a meme pas la mer ni meme la montagne, et aucun grande ville a coté, et aucun hopital à 10 km à la ronde et dans un département très très rural. Qui voudrait venir travailler ici et donc postuler pour etre directeur, à par une certaine personne.
La loi concerne tous les établissements publics de santé, y compris les EHPAD.
Le conseil d'administration est supprimé pour être remplacé par un directoire et un conseil de surveillance. Le maire de la commune n'est plus président de droit.
De plus, pour pourvoir à la pénurie de directeurs, plusieurs établissement peuvent fonder des groupements de gestion (mise en commun du directeur, des ressources humaines, achats de materiels etc...).
Pour vous par exemple, le directeur de l'hôpital voisin pourrait être directeur délégué de votre EHPAD.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

merci beaucoup , cela me rassure un peu, mais quand cette loi sera t-elle appliquée?

Quelle est la diffrérence entre conseil de surveillance, directoire et conseil d'administration. N'est ce pas des locaux aussi qui interviennent ?

Dans l'hopital le plus proche ils ont déjà du mal a trouver un directeur qui accepte d' y aller, alors voudra t-il en plus venir chez nous.

Le president du conseil d'administration ne peut -il pas donner un seul avis sur une seule personne au ministre de la santé, et puis s'il y a plusieurs nom il peut très clairement favorisé une personne.

Mes questions sont peut être stupides, mais franchement cela m'angoisse, et j'aimerai qu'enfin certains arrêtent de profiter du système. et qu'enfin la roue tourne. Et je ne donne pas longue vie a cet ehpad dans ces conditions.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Bien sûr, qu'elle sera appliquée et plutôt trois fois qu'une !
Calci a écrit :Quelle est la diffrérence entre conseil de surveillance, directoire et conseil d'administration. N'est ce pas des locaux aussi qui interviennent ?
Pour les differentes instances voir ICI
Calci a écrit :Dans l'hopital le plus proche ils ont déjà du mal a trouver un directeur qui accepte d' y aller, alors voudra t-il en plus venir chez nous.
Ce peut aussi être un directeur de centre hospitalier plus grand type CH ou CHU...ou des directeurs issus du privé (voir lien).
Calci a écrit :Le president du conseil d'administration ne peut -il pas donner un seul avis sur une seule personne au ministre de la santé, et puis s'il y a plusieurs nom il peut très clairement favorisé une personne.
Il le peut mais en assume aussi les conséquences en cas de "pépin", notamment auprès de ses administrés.
Calci a écrit :Mes questions sont peut être stupides, mais franchement cela m'angoisse, et j'aimerai qu'enfin certains arrêtent de profiter du système. et qu'enfin la roue tourne. Et je ne donne pas longue vie a cet ehpad dans ces conditions.
Vos questions ne sont pas stupides mais démontrent une inquiétude tout à fait légitime.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

merci beaucoup, cela me rassure,et je me dis que meme si elle peut avoir le poste, elle n'y sera pas longtemps, et cela pourrait lui faire très mal
Répondre