nombre d heure journalier du week end differend qu'en semain
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Insatiable
nombre d heure journalier du week end differend qu'en semain
encore moi,
peut on nous faire travailler en 7h du lundi au vendredi et nous faire faire 10h le week-end.
Beaucoup de questions en ce moment se posent à moi car apparemment nos horaires vont changés
peut on nous faire travailler en 7h du lundi au vendredi et nous faire faire 10h le week-end.
Beaucoup de questions en ce moment se posent à moi car apparemment nos horaires vont changés
Re: nombre d heure journalier du week end differend qu'en se
Oui on peut...ça permet de ne pas se fader 1 WE sur 2.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- Norma Colle
- Silver VIP
sagéline a écrit :Oui on peut...ça permet de ne pas se fader 1 WE sur 2.
et celà permet aussi aux hostos de se faire de l'argent sur notre dos. En effet que tu fasses un dimanche de 7 h ou de 10 ou de 12 heures,pour eux un dimanche= 1 dimanche....A la fin de l'année tu en en auras fait moins en nombre mais autant ou presque en heures comptabilisées.....seulement voilà tu n'auras pas réalisé les 20 fameux dimanches ou jours fériés par an pour obtenir les deux repos compensateurs légaux. Dans mon hosto,ils ne proratisent même pas et si tu en as fait 19 donc tu as quedalle en RC....Tu penses bien que certains cadres s'arrangent pour te bloquer à 19, et n'autorisent alors même pas un échange avec un collègue qui lui est loin du compte ,pour que toi tu obtiennes au moins ton 20ième dimanche annuel pour gagner tes deux RC!
Je sais que certains hôpitaux ,comptent par conte 20dimanches=7h*20=140 heures y compris en incluant les heures éventuelles de nuit d'un samedi travaillé(qui chevauche donc sur le dimanche) ou d'un dimanche de nuit (nuit de remplacement pour personnel de jour)....mais ces hôpitaux -là sont-ils si nombreux????? D'ailleurs y'en a-t-il qui proratisent (sur base agent temps plein)

soit 20 dimanches ou fériés=2RC
soit 10 dimanches ou fériés= 1RC
soit 15 dimanches ou fériés =1,5RC
Certes.
Mais qu'est -il préférable?
Faire un WE sur 2 et avoir 2 RC en plus parce que le nombre de fériés et dimanche travaillés sera = à 20, ou bosser un WE sur 3 et ne pas avoir les 2RC inhérents au nombre de WE travaillés???
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Les avantages de tout et les inconvénients de rien.
Perso, je me suis fadée assez de WE et fériés quand ce n'était pas 48h de garde de WE pour préferer bosser 1 WE sur 3 plutot que 1 sur 2.
Mais ce n'est que mon avis...
Faire un WE sur 2 et avoir 2 RC en plus parce que le nombre de fériés et dimanche travaillés sera = à 20, ou bosser un WE sur 3 et ne pas avoir les 2RC inhérents au nombre de WE travaillés???
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Les avantages de tout et les inconvénients de rien.
Perso, je me suis fadée assez de WE et fériés quand ce n'était pas 48h de garde de WE pour préferer bosser 1 WE sur 3 plutot que 1 sur 2.
- Norma Colle
- Silver VIP
je ne suis pas d'accord:ce n'est pas avoir le beurre et l'argent du beurre!sagéline a écrit :Certes.
Trouvez-vous normal qu'un agent qui effectue 19 fériés ou dimanches de 12 heures soit 228 heures n'obtienne aucun RC alors qu'un agent qui effectue 20 dimanches ou fériés de 7 soit 140 heures obtienne 2 RC!De qui se moque-t-on?

20 dimanches de 7 heures=140 ....Les directeurs jouent sur l'ambiguité du terme "journée"!!!!!!!!!!!!

De plus , ayant fait des gardes de 12 heures le dimanches sans contestation possible je choisis 1 week-end sur 2 avec dimanche de 7 h !! Car sortir lessivée avec des ampoules sous les pieds, la vessie transformée en vessie de mammouth et le ventre creux...car faut pas oublier la journée de dimanche c'est personnel réduit en 12 heures! Alors franchement ,les avantages on se demande pour qui ils sont!

De plus Sagéline,pourriez-vous me dire si dans votre structure les RC sont proratisées (cf post du dessus)?
C'est dommage de partir en vrille sur un sujet qui n'est pas celui de départ!
Sinon, pour répondre à la question initiale, oui c'est tout à fait possible, je connais des services qui fonctionnent en 8h la semaine et en 12h le WE, dans le but de travailler moins de WE.
Perso, je travaille en 12h et je fais 1 WE sur 4, m'en fiche si je n'arrive pas aux 20 WE pour avoir 2 RC, le but pour moi étant de faire le moins de WE possible.
Sinon, pour répondre à la question initiale, oui c'est tout à fait possible, je connais des services qui fonctionnent en 8h la semaine et en 12h le WE, dans le but de travailler moins de WE.
Et bien moins je ne choisis pas 1 WE sur 2 en 7h!Norma Colle a écrit :De plus , ayant fait des gardes de 12 heures le dimanches sans contestation possible je choisis 1 week-end sur 2 avec dimanche de 7 h !! Car sortir lessivée avec des ampoules sous les pieds, la vessie transformée en vessie de mammouth et le ventre creux...car faut pas oublier la journée de dimanche c'est personnel réduit en 12 heures! Alors franchement ,les avantages on se demande pour qui ils sont!Je pense vraiment qu'on nous prend pour des c-ns!
Perso, je travaille en 12h et je fais 1 WE sur 4, m'en fiche si je n'arrive pas aux 20 WE pour avoir 2 RC, le but pour moi étant de faire le moins de WE possible.
Pas tout à fait : la prime de jours fériés n'est pas la même en 7, 10 ou 12h ...Norma Colle a écrit :En effet que tu fasses un dimanche de 7 h ou de 10 ou de 12 heures,pour eux un dimanche= 1 dimanche....
- Norma Colle
- Silver VIP
peut-être mais tu avoueras qu'arrivé à 19 dimanches ou fériés de 12 heures par an, en faire un de plus pour avoir tes deux RC tu n'es plus à celà près:deux RC pour un jour de plus travaillé (qui plus est avec prime puisque tu le soulignesTulipe a écrit :
Pas tout à fait : la prime de jours fériés n'est pas la même en 7, 10 ou 12h ...Norma Colle a écrit :En effet que tu fasses un dimanche de 7 h ou de 10 ou de 12 heures,pour eux un dimanche= 1 dimanche....

Ceci dit le sujet ne dévie pas tant que celà puisque celà répond au fait qu'une journée de dimanche ou férié peut être variable en durée ...Cà rajoute juste les avantages et les inconvénients cachés que la direction ne veut pas ébruiter....d'autant qu'actuellement le forcing est au passage des 12 heures !
- Norma Colle
- Silver VIP
exact!Mais qui gagne vraiment?Tulipe a écrit :
Sur une journée de 7 heures normale:il fallait avant deux IDE matin et soir
Sur une journée de 10 heures,la direction est passée à 2IDE avec 2 plages horaires matin et soir où l'IDE galère seule avec 26 patients de chirurgie avec parfois des blocs hyper lourds!
Donc au lieu d'avoir des primes de dimanches 7*4=28 la direction n'a plus que 10*2=20 heures de prime.à payer....d'où l'intérêt ++++++ de passer en 12 heures.Faut pas croire que cette direction accepte les 12 heures pour nous rendre la vie plus belle et pour nous faire plaisir!
Les RC gagnés+la perte de paiement des primes pour la direction * nbre incalculable d'agent= pactol du jackpot annuel pour la direction !
Désolée Calci, je ne posterai plus sur ce sujet, j'en ai marre que tout sujet où Norma Colle intervient dévie sur les méchants patrons, l'horreur des 12h dont personne ne veut (qu'en sais tu?), etc.
C'est vraiment fatigant ...
Ah oui, juste pour info, là où je bosse, avant les 12h, 5 IDE matin et après midi en 8h, maintenant 5 IDE en 12h ... je ne vois pas le problème, désolée...
Ah oui, juste pour info, là où je bosse, avant les 12h, 5 IDE matin et après midi en 8h, maintenant 5 IDE en 12h ... je ne vois pas le problème, désolée...
Mais Tulipe, c'est bien connu, tous les cadres et les patrons sont des profiteurs et ne pensent qu'à exploiter ceux qui sont en dessous d'eux sur l'organigramme!
Ceci dit, c'est vrai que c'est fatigant à la longue. On se demande pourquoi certains ne vont pas faire du libéral pour échapper à la dictature des établissements dans lesquels ils taffent!
Enfin, quand on reste dans un endroit qui ne nous convient pas, c'est qu'au final, il ne nous convient pas si mal que ça, lol!
Il faudrait être con vraiment pour rester dans un endroit qui n'aurait que des désavantages et que des inconvénients alors qu'il n'y a pas de chomage dans notre domaine.
Conclusion: râler après un système qui ne convient pas ou ne convient plus mais continuer à en faire partie, c'est qu'au final, le système en question ne doit pas être si mauvais que ça

Ceci dit, c'est vrai que c'est fatigant à la longue. On se demande pourquoi certains ne vont pas faire du libéral pour échapper à la dictature des établissements dans lesquels ils taffent!
Enfin, quand on reste dans un endroit qui ne nous convient pas, c'est qu'au final, il ne nous convient pas si mal que ça, lol!
Il faudrait être con vraiment pour rester dans un endroit qui n'aurait que des désavantages et que des inconvénients alors qu'il n'y a pas de chomage dans notre domaine.
Conclusion: râler après un système qui ne convient pas ou ne convient plus mais continuer à en faire partie, c'est qu'au final, le système en question ne doit pas être si mauvais que ça

- Norma Colle
- Silver VIP
1) je n'ai jamais dit que personne n'en voulait de ces 12 heures...il y a assez de topics ouverts sur ce sujet....Tulipe a écrit :Désolée Calci, je ne posterai plus sur ce sujet, j'en ai marre que tout sujet où Norma Colle intervient dévie sur les méchants patrons, l'horreur des 12h dont personne ne veut (qu'en sais tu?), etc.
2) 5 IDE matin et 5IDE am(si j'ai bien compris) et 5 IDE en 12 heures:sont-elles sur tous les mêmes créneaux horaires, sans décalage?Si oui, effectivement y'a rien à redire...
3) Tulipe es-tu cadre,FFC, ou IDE??
4) Probablement tous les patrons ne sont pas méchants, mais probablement en existent-ils certains plus bien "roublards" que d'autres....
Et ce sont les mêmes patrons(je n'ai pas dit cadre..

Dernière modification par Norma Colle le 11 août 2010 08:48, modifié 2 fois.
- Norma Colle
- Silver VIP
parce que ce n'est pas fatigant d'être obligé de se "bagarrer" pour avoir ses congés ,textes des décrets à l'appui...? En plus il faudrait dire "OK, je m'en vais"?sagéline a écrit :
X agents lésés ,on ferme les yeux et on laisse faire???

Quant à effectivement fuir ces établissements, c'est justement celà qui arrive....finissent par avoir un mal de chien à recruter sur certaines périodes annuelles!

oui sûrement......mais malheureusement on ne fait pas toujours comme on veut mais souvent comme on peutsagéline a écrit :Enfin, quand on reste dans un endroit qui ne nous convient pas, c'est qu'au final, il ne nous convient pas si mal que ça, lol!
certaines régions sont plus mal loties que d'autres, et le choix de l'établissement n'est pas toujours possible
et effectivement il est tout de même plus logique de se battre pour ce à quoi on a droit que de fuir et de laisser les autres à leur misère : il ne faut pas s'étonner alors que certaines IDE touchent à peine plus que le SMIC
tant mieux si vous avez un poste royal, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde, loin s'en faut
désolée pour le hors-sujet